???????? - ?????? ??? (2008)
Le Pèlerin - Il N'y A Aucun Choix
Fait parti de MES classiques à l'heure actuelle. Sans doute très underground et tellement peu connu, mais le groupe s'est d'abord fait connaître par les bikers et par le fait que je chanteur ait été un député en Russie.
Deuxième album, après un premier assez moyen qui sonnait plus hard-rock et qui manquait de conviction et d'originalité. Celui-ci est le plus Heavy de tout leurs albums, et entre le chant russe du vocaliste qui a bien évolué, l'instrumentation lourde et marquante des musiciens, les claviers qui accentuent le côté sombre de leur musique et les petites touches extrêmes sur certains titres, ça fait un bien bel album que je recommande.
Jamais réussi à trouver à l'achat, bien dommage. Ils ont aussi collaborés avec
Apocalyptica sur le morceau "Iuda" et c'est une pure merveille ce titre. Mais je pense que pour vraiment se plonger dans leur univers, il faut écoutez l'album en entier. Alors ce qui pourrait éventuellement faire reculer l'écoute de cet album, je dirais que c'est le chant parfois peu abordable du vocaliste avec des sonorités parfois dures.
http://www.piligrim-rock.ru/ru/songs/item1007 J'espère avoir des avis de connaisseurs sur cet album, si vous le voulez bien