Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 29 Mai 2016 - 22:45:27

Je vois qu'il y a bien eu un topic pour le Throne Fest 2014 (d'ailleurs quand je vois l'affiche, ça me fait mal d'avoir rater ça!) mais je n'en vois pas pour le 2016.

Y êtes vous allé? Qu'avez vous pensé de l'affiche? Du fest? Les groupes qui vous en ont mis plein la gueule, ceux qui vous ont déçu, ... Bref votre bilan de ce Throne Fest 2016!


Mardi 31 Mai 2016 - 18:38:45

Très bonne affiche. Le fait que c'était sur deux jours était très appréciable. J'étais surtout venu pour les gros groupes et du coup j'ai était bien surpris par Plaga et Deathrow.
Dans l’ensemble le son était bon pour tout le monde, si on efface les soucis pour Black Witchery qui ne sont franchement pas restés longtemps.
Un point négatif: en salle faut vraiment qu'ils pensent à ouvrir les grandes portes sur l'arrière de la scène pour faire un peu courant d'air parce qu'arrivé à un moment de la soirée ça devient irrespirable.

200 euros de dépensé en CD's et quelques patchs, j'ai donc trouvé mon bonheur.

Et je suis content d'apprendre que le fest se déroulera de nouveau sur deux jours l'année prochaine.



Mardi 31 Mai 2016 - 20:17:37

Moi ca m'enerve le fait que ca soit sur 2 j ca implique de trouver un plan et un logement, c'etait plus pratique 1j, bon ok 2j il y a plus de groupes mais niveau pratique je trouve pas que c'est mieux.


Mardi 31 Mai 2016 - 22:20:43

Oui pour ça, je peux comprendre que ça emmerde du monde. J'habite à 35 minutes en voiture, ça aide.



Mardi 31 Mai 2016 - 22:47:03

Je peux comprendre que ça emmerde mais j'avais trouvé un bon plan pas cher. Je logeais de l'autre côté de la frontière (Tourcoing, 20 min du festival) dans un F1 (22€ la nuit) que je partageais avec une amie (du coup 11€ la nuit).

Du coup, les 2 jours ne me dérangeaient pas. Et c'est d'ailleurs avec grand bonheur que j'apprends en te lisant qu'ils réitèrent la formule!

J'ai eu quelques belles surprises et découvertes : Batushka, The Committee et Plaga.
Déception : Valkyrja (mais quel son pourri!)
Sinon Taake, Mgla, Inquisition et Gorgoroth nickel!


citation :
deviat dit :
200 euros de dépensé en CD's et quelques patchs, j'ai donc trouvé mon bonheur.


Pas mal de bonnes affaires aussi!


citation :
deviat dit :
Un point négatif: en salle faut vraiment qu'ils pensent à ouvrir les grandes portes sur l'arrière de la scène pour faire un peu courant d'air parce qu'arrivé à un moment de la soirée ça devient irrespirable.


En effet, et j'y ajouterais la qualité de son pas toujours égal entre les concerts.


Mercredi 01 Juin 2016 - 09:53:48

et Dysangelium ca vous a plu?

ce groupe est excellent sur album et je garde des bons souvenirs de la fois ou je les ai vus a Anvers avec Ascension,Vassafor et Bolzer.



Mercredi 01 Juin 2016 - 19:14:23


citation :
NoctiferioN dit :
et Dysangelium ca vous a plu?

ce groupe est excellent sur album et je garde des bons souvenirs de la fois ou je les ai vus a Anvers avec Ascension,Vassafor et Bolzer.



C'était la 2ème fois que je les voyais (la première fois c'était au Buried Above Ground) mais ils m'ont laissé la même impression c'est-à-dire ni chaud , ni froid. C'est pas mal ça passe très bien mais ça ne me marque pas plus que ça.


Mercredi 01 Juin 2016 - 19:15:02


J'étais également impatient de voir Batushka depuis leur annonce au fest. Très bonne prestation mais je préfère quand même au final les écouter sur album.

Dysangelium je n'ai vu que les deux dernier morceaux. J'étais déçu car le peu que j'ai entendu m'avais tapé à l'oreille.




Jeudi 02 Juin 2016 - 19:46:08


citation :
deviat dit :
J'étais également impatient de voir Batushka depuis leur annonce au fest. Très bonne prestation mais je préfère quand même au final les écouter sur album.


Je n'aurais pas dit mieux, je me suis replongé dans l'album juste après le festival et rien à faire, je suis plus immergé à l'écoute de l'album que du concert.