Thrash Metal >> Thrashness Descends ! Quel disque là ? (volume 31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Juillet 2012 - 09:47:01
Mekong Delta : Wanderer On The Edge Of Time (2010) 

Un magnifique album.
Mais peut-on encore se limiter à l'appellation "techno thrash" ?

Il faudrait y ajouter les qualificatifs de "progressif" dans le concept de l'album et même de "classique" dans la Structures de certains morceaux.

Et ce qui est remarquable, c'est que malgré les circonvolutions de sa musique "évolutive", Mekong Delta reste toujours audible et accessible à l'auditeur.
Bon bien sûr ce n'est pas Municipal Waste, mais pour peu qu'on fasse un (tout petit) effort, on accroche très vite !!

Mercredi 11 Juillet 2012 - 09:59:40
Mandator - Initial Velocity

Mercredi 11 Juillet 2012 - 11:15:29
Mekong Delta - Mekong Delta (1987)

l'album le plus "rentre-dedans" du groupe pour moi

Mekong Delta - Kaleidoscope (1992)

mon album préféré du groupe

Avec Mekong Delta on est certe très loin du Thrash, de Kreator, Sodom, Destruction et autres combo allemands mais il apporte un univers plus progressif

Mercredi 11 Juillet 2012 - 11:46:46

Sabbat - History of a Time to Come

Mercredi 11 Juillet 2012 - 12:21:49
Dead Brain Cells - Universe (1989) 

Toujours dans le techno thrash, l'excellent deuxième album des canadiens de DBC.
Virevoltant, hargneux et des vocaux dédoublés assez particuliers.

Watchtower - Control And Resistance (1989) 

Voix bien plus haut perchée et rythmiques alambiquées sur coulis de riffs bien rentre dedans, le tout accompagné de breaks du meilleur effet: un délice !!

Décidément 1989 est un bon cru pour le techno thrash avec aussi les sorties du "Nothingface" de Voivod et de "The Principle Of Doubt" de Mekong Delta !!

Mercredi 11 Juillet 2012 - 12:32:43

citation :
kev_ dit : Mandator - Initial Velocity

J'ai celui-ci :

Ni technique, ni raffiné...Mais ça arrache grave.

Mercredi 11 Juillet 2012 - 13:13:02
Ouais je l'ai aussi, mais j'ai une préférence pour Initial Velocity. Pis ça reste relativement technique je trouve. Bons solis, beaux passages accoustiques et j'aime beaucoup la voix (argh le final de black rose est magnifique)

Mercredi 11 Juillet 2012 - 18:06:43
Agressor - Symposium Of Rebirth

Assez spécial cet album, comparé au 2 précédents.. plutôt conceptuel, une ambiance bien plus développé. Je cherche encore mais je l'apprécie.

Mercredi 11 Juillet 2012 - 19:10:31
Megadeth - Endgame

Mercredi 11 Juillet 2012 - 19:24:59

Overkill - The Killing Kind

Seulement ma 2ème écoute, mais la 1ère m'avait un peu déçu, j'espère que ma première impression était mauvaise !