Thrash Metal >> Thrashness Descends ! Quel disque là ? (volume 31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Juillet 2012 - 23:22:18

citation :
Ephiros dit : Ça demande quand même un certain niveau en gratte abuses pas Enfin c'est un faux débat, ça peut être simple et très efficace, là ce qui me surprend c'est que ça vienne des même qui ont fait the Legacy et new order

En même temps certains ont fait Load et ont fait Kill'em'All et Ride ou Master!
Donc bon, et entre un black albun et The Ritual, pour moi y a pas photo!

Lundi 02 Juillet 2012 - 23:23:58

citation :
karnivormetal dit :
En même temps certains ont fait Load et ont fait Kill'em'All et Ride ou Master!

Ouais mais c'est pas un exemple à suivre justement

Lundi 02 Juillet 2012 - 23:26:38

citation :
Ephiros dit : Ouais mais c'est pas un exemple à suivre justement

Mais tu l'a écouté en entier The Ritual ou pas Max?

Et puis pas mal de groupe on prit un virage plus ou moins conséquent à cette période, regarde Exodus, pourtant me semble que tu l'aime bien Force of Habit, non?

Lundi 02 Juillet 2012 - 23:27:34
Non comme je t'ai dit, c'est le premier titre que j'entends de l'album.

Pour Exo bien qu'il soit différent de leur habitude, et plutôt heavy/thrash je le trouve quand même de très bonne facture, avec de bonne compos (mais des trucs à jeter aussi, Pump it up, Bitch..)
Tu me cites Electric Crown, laisse moi te citer "Architect of Pain!" qui est d'un niveau un peu plus élevé quand même (je pense pas que tu diras le contraire)
Sinon là je vous titilles un peu aussi (pas trop non plus) j'ai pas écouté l'album donc je peux pas juger les autres titres ni le comparer, je réagi simplement à celui que tu as posté.

Lundi 02 Juillet 2012 - 23:48:29

citation :
karnivormetal dit :  Force of Habit

Un album au niveau de sa pochette...

Lundi 02 Juillet 2012 - 23:51:50

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
karnivormetal dit :  Force of Habit

Un album au niveau de sa pochette...

Tout à fait, c'est de l'art...

Lundi 02 Juillet 2012 - 23:52:32
Je pense que je vais réussir à me passer de l'art dans ce cas

Lundi 02 Juillet 2012 - 23:53:31

citation :
Ephiros dit : Tu me cites Electric Crown, laisse moi te citer "Architect of Pain!" qui est d'un niveau un peu plus élevé quand même (je pense pas que tu diras le contraire)

Heu pas d'accord, Architect of Pain fait 11 minutes et est plutôt un titre épique à la base, Electric Crown n'a pas le même but pour moi, compare Architect of Pain à la rigueur avec un morceaux comme The Ultra Violence ou Skullcrusher, la Ok.

Pour Pump it Up et Bitch (Stones et Costello), deux reprises inutiles, moi l'album quand il passe je zappe toujours c'est deux morceaux qui ne servent à rien.
Donc bon...

Quand à la différence ça peut parfois avoir du bon voire de l'excellent, comme ce The Ritual, ça je le maintiens, du très très bon heavy/thrash pour moi!!!!

Mais bon comme tu Dis, tu l'a pas écouté alors.....

Mardi 03 Juillet 2012 - 00:04:59
J'ai un peu laissé tombé Testament avec Practice, car j'accroche pas trop à ce nouveau son trop heavy, et surtout le chant de Chuck beaucoup trop édulcorer par rapport aux 2 précédents (c'est mon avis en tout cas) faudra que je m'écoutes un peu ça pour voir, même si ça me dit pas grand chose..

Pour Force of Habit je pense que ce n'est pas forcément juste de le comparer avec des skeuds sortie avant 90, vu que Years of Decay est de 89, et donc à ce moment là y'avait quand même Fabulous Disaster, pour moi Exodus est le groupe des vieux thrasher qui n'ont jamais vraiment quitté leur racine par rapport aux autres, avec le Tapping The Vein de la même année que Force of Habit, c'est les 2seuls qui sont encore vachement dans le thrash (surtout le Sodom)

@Hells, Non c'est vrai qu'elle sent la bouse cette pochette, m'enfin ce "The Ritual" est quand même pas bien frais non plus.

edit: par contre je tiens à préciser, j'ai rien du tout contre le heavy, j'aime beaucoup en fait, mais quand je veux du heavy je me mets Judas Priest, sabbath, ou Manowar, si je veux du heavy plus burné (heavy/thrash), Metal Church, et un petit Megadeth et je prends mon pied.

Mardi 03 Juillet 2012 - 00:24:41
Pour la comparaison des morceaux ce n'est pas à l'époque que je faisais référence, mais bien à la construction plus épique des titres, m'enfin, je vois que tu est buté ce soir mon cher Max

Quand à dire que Tapping The Vein et Force of Habit sont les deux à être encore thrash à cette époque, heu, Force of Habit est vachement plus heavy, Tapping là oui c'est du gros, gras et violent thrash avec un accordage bien grave.
Rien à voir en gros

Sinon écoute le quand même un jour The Ritual en entier.