Troisième cercle Inscrit le : 22-11-2008
Zabuza dit : Il passe mieux ?
Hello Zaz, bien ce Hellfest?
Oui, il passe bien, ça reste une écoute sympa même s'il ne me marque toujours pas durablement à l'esprit comme un The System Has Failed (pour en citer un dans le même genre, très heavy) a pu le faire avant , sauf Never Dead qui par contre est magnifique
2è écoute, bon riffing bien que de moins en moins tranchant par rapport au passé, album assez mélodique, de bien jolis soli, un bon petit album dans la lignée de l'évolution de leur style, plutôt bon en fait, et les mélodies sont assez entraînantes.
Histoire de m'échauffer les oreilles je débute par Slayer - South of Heaven Une violence moins prononcé que sur Reign, mais elle est bien là, tout au long de l'album elle se terre et apparait sauvagement sur Cleanse the Soul, Silent Scream, Ghost of War.. tueur.
Ensuite je passe à un niveau supérieur, techniquement avec Megadeth - Rust in Peace
Et je fini en beauté par une petite perle perdu dans la masse :
Wargasm - Why Play Around? Des riffs assassins, un batteur timbré, une voix particulière (très nasillarde) des influences qui vont au delà du Metal (la superbe reprise de "Le cou cou" de Louis-Claude Daquin) et pour couronner le tout une atmosphère bien présente, assez grasse, noir, fun et histérique, (en gros, Orange Mécanique) on se retrouve avec cette espèce de Clown alcoolique SDF dans une rue crade et on prend son pied.
Rich Spielberg, le frère du chanteur/bassiste. Non mais mattez moi ce guitariste, ce solo, ce gars mérite d'être (re)connu !