Histoire de me rappeler que Attomica n'est pas un de mes groupes de thrash préférés pour rien, je vais me réécouter deux de leurs albums:
Attomica - Attomica
A situer dans le contexte: Brésil, 1987, même pays que Sarcofago, même année que INRI. J'aime beaucoup cet album, moins considéré que Disturbing the Noise, sans doute moins accessible, disposant d'une moins bonne production, et plus proche du black thrash, notamment pour la voix. Il faut pourtant reconnaître l'extrémisme et la qualité de la chose.
1989, Limits of Insanity: Je m'en passe. Retournement de veste, chant heavy, musique beaucoup moins extrême, bref une bouse que je ne regrette pas d'avoir écouté une seule fois.
Attomica - Disturbing the Noise (1991)
Malgré Limits of Insanity, Attomica se relève en grande pompe avec ce chef d'oeuvre. Tout simplement une grosse bombe de thrash véloce et efficace qui tabasse de long en large. Moins extrême que le premier album, plus accessible, mais aussi plus efficace, avec des riffs mémorables. Dommage que Sepultura aient plus raflé la mise en terme de popularité avec Beneath the Remains la même année (pas que ce soit un mauvais album, mais vu la différence avec ce qu'ils jouent maintenant...)
Slayer , divine intervention Un bon Slayer ca fait pas de mal en plus Sex.murder.art, Dittohead, 213, ss-3 sont des putains de chansons. Exodus, Shovel headed Kill machine