Quand j'ai découvert cet album c'était la claque dans la gueule : des riffs qui dévastent tout appuyés par des rythmiques en béton, des refrains qui se retiennent facilement, une structure simple et qui accroche d'emblée. Là après le nombre d'écoutes conséquent, j'ai nettement baissé d'enthousiasme, pire; ce qui faisait auparavant ses qualités sont devenus lourdingues à force. Les refrains accrocheurs sont devenus lassants, les répétitions d'un même thème (
Twisted jesus de 4'00 à 5'20 c'est grosso-modo le même riff pendant 1'20 pour créer une ambiance qui ne prend pas du tout chez moi je m'ennuie ferme) fatiguent au bout d'un moment, et enfin l'aspect catchy et in-your-face de la production me lasse vite, tout ça concourt à faire perdre un bonne partie de sa durée de vie au disque, il n'y a finalement que les soli et quelques matraquages en règle qui gardent mon attention.
Résultat des courses : je le sors assez rarement, et ce quasiment depuis sa sortie, c'est un très bon disque mais dont on a malheureusement trop vite fait le tour.
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Silence the voices, bring my relief
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Force back the feeble that dwells in my head.