Thrash Metal >> Thrashed with the Dogs ! Quel disque là (vol.25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Octobre 2011 - 12:17:42

citation :
Adrahil dit :

citation :
karnivormetal dit : Logo typé Voivod à mort.
Je viens de me faire la même réflexion sur le topic nouveautés thrash

C'est l'influence principale du groupe avec Coroner mais le tout plus agressif , c'est énorme Vektor .

Jeudi 27 Octobre 2011 - 12:53:50
Oui l'influence Coroner est assez présente, de Voivod par contre je connais que les trois premiers albums. J'ai bien aimé l'extrait de Vektor, il faudra que j'écoute leur nouvel album.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 12:59:59
quasiment tout est bon dans le voivod... surtout Nothingface qui est totalement culte, outer limits que je trouve génial aussi et même Angel rat même si celui ci est plus mitigé car ca quitte un peu l'ambiance habituel mais que j'ai ecouté un bon paquet de fois... plus rock'n roll bien groovy.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 13:47:20

citation :
infestuus dit : 
C'est l'influence principale du groupe avec Coroner mais le tout plus agressif , c'est énorme Vektor .

J'écouterais pour voir comment c'est, ça peut me plaire, en grand fan de Coroner que je suis hé hé!

Jeudi 27 Octobre 2011 - 13:55:44

Iced Earth - Burnt Offerings (1995)

Une petite bombe ce skeud, alors j'entends déjà certains dire que c'est du Power metal..pas trop d'accord, pour moi IcedEarth fait dans le Heavy Thrash clair et net, y'a cas écouter leur tout premier album, ou celui ci pour s'en rendre compte, et il ne faut pas oublier que le Power a un lien de parenté direct avec le Thrash donc je pense qu'il a sa place ici:

Jeudi 27 Octobre 2011 - 14:25:09

citation :
Ephiros dit :
  il ne faut pas oublier que le Power a un lien de parenté direct avec le Thrash

Pour le Power Us je veux bien , mais pour l'euro , rien à voir.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 14:42:02

citation :
zabuza dit :

citation :
Ephiros dit :
  il ne faut pas oublier que le Power a un lien de parenté direct avec le Thrash

Pour le Power Us je veux bien , mais pour l'euro , rien à voir.

Entièrement d'accord...

edit:

Et puis je vois pas trop comment on peut être aussi catégorique avec un sous genre comme le Heavy Thrash. Difficile, en effet, de dire où commences le Heavy et où commence le Thrash. Lorsqu'il y a mélange, il y a forcément des nuances...

Par exemple, moi, Iced Earth je les trouve moins Heavy Thrash que Helstar...

Jeudi 27 Octobre 2011 - 14:44:44
@zab oui tu as raison de souligner ce point, la différence entre les groupes de Power US et EU est très notable et n'ont pas tout à fait les même références

Jeudi 27 Octobre 2011 - 14:50:19
A part la base Heavy commune, ils n'ont rien en commun. C'est même deux voix presque opposées...

Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:11:52
Vulcano , Five skulls and one Chalice

Sepultura , Beneath the remains