Thrash Metal >> Thrashday for the Deceiver - Quel album là ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 09 Fevrier 2011 - 18:14:33
Strike Master, Up for the Massacre
Voila du pur thrash rapide qui vient de Mexique


Mercredi 09 Fevrier 2011 - 21:06:21

citation :
sadorna dit :

citation :
tonio dit : Moi je me Reveille en douceur avec Execution de ADX. C'est un peu plus heavy que thrash, mais bon...

C'est un de mes groupes préférés de la scène heavy/speed français 80. Je préfère légèrement "La Terreur" qui vient après mais "Exécution" est une vraie tuerie.


Et moi mon préféré est le 3ème Suprématie.

Concernant le petit débat sur Onslaught j'approuve complètement Tanatloc, ce nouvel album a l'air moins incisif et plus conventionnel que Killing Peace, ils semblent reprendre une vitesse de croisière après avoir tout laché sur le précédent, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est aussi dispensable que le dernier Sodom mais on verra, deux écoutes c'est un peu juste.

Un truc marrant et parlant : Suicideology qui finit l'album, sonne comme Shock and Awe qui finit également Killing Peace..., juste moins percutant et un peu plus bateau.

@ Baron : Parc ontre un retour aux sources je vois pas, j'ai du mal à faire le lien entre Sounds of Violence et les Power From Hell et The Force.


Mercredi 09 Fevrier 2011 - 21:11:42
Moins percutant que Killing Peace c'est une évidence mais Naan le Sodom est vraiment à chier !

Mercredi 09 Fevrier 2011 - 21:59:11


Hellish Crossfire - Bloodrust Scythe


Jeudi 10 Fevrier 2011 - 10:19:05
L'enchaînement ultime !

Hier, je fête mon semestre avec mon copain et pour ce faire, je choisis "Le coté live" de Killers. Ce putain de live reprend entre autres des morceaux de "fils de la haine" et "Danger de vie" en accéléré et c'est encore meilleur. J'aime tous les morceaux. Du bon Speed Metal niaqueux avec les commentaires de Bruno Dolheguy et quelques bières plus tard, j'étais en condition pour poursuivre avec du thrash revendicatif.

C'est alors que mon copain, profitant de ma faiblesse, me met sous les yeux deux LPs que j'avais refusé de considérer quelques temps plus tôt. Du thrash-punk, abomination! Je n'aime pas la musique punk, alors pourquoi écouter ces albums hybrides tarés? N'ayant pas vraiment le choix, je me décide pour Warfare, qui me semble être le "moins pire des deux"... Et j'adore! Il s'enchaîne parfaitement avec le Killers et c'est parti pour 33 tours du Royaume uni dans le salon! Après un bottage de cul façon Doc Marteens coquées, je me surprends disposée à écouter le dernier vinyle de la pile.

C'était un groupe que je me refusais catégoriquement d'écouter, mais avec quelques bières de plus, j'ai accepté avec empressement une autre dose de punk-thrash à faire trembler les murs. Discharge, "Hear Nothing, see Nothing, say nothing". Une pochette bizarre, des types rasés à crête mais des riffs incisifs qui donnent envie de sortir faire une émeute. Franchement, c'était l'apothéose de la soirée.

Je retire donc tout ce que j'ai pu penser sur le punk-metal et je rajoute The Exploited sur ma Wanted list.

Jeudi 10 Fevrier 2011 - 10:49:27
@Sadorna: De toute façon, le thrash puise tellement ses racines dans le punk qu'il est presque impossible pour un thrasher de ne pas avoir un minimum d'affinités pour le punk

Par exemple, je m'écoute Amebix, soit les balbutiements du crust, et les ressemblances entre punk et thrash y sont frappantes.


Jeudi 10 Fevrier 2011 - 11:00:45

citation :
da_sway dit : @Sadorna: De toute façon, le thrash puise tellement ses racines dans le punk qu'il est presque impossible pour un thrasher de ne pas avoir un minimum d'affinités pour le punk

Par exemple, je m'écoute Amebix, soit les balbutiements du crust, et les ressemblances entre punk et thrash y sont frappantes.


C'était bien stupide de passer à coté de ça je ne te le fais pas dire. Je ne connais pas Amebix mais je vais creuser dans cette voie maintenant que le déclic a eu lieu.
Ça me fait penser que dans Slaughter (Can) il y a aussi un coté punk et que pourtant j'écoute.

Jeudi 10 Fevrier 2011 - 11:16:38
En parlant de Discharge je me tape le dernier :



Qui n'est vraiment pas mal du tout
Après, comme je n'ai toujours pas mis la main sur le Hear Nothing... je ne peux pas affirmer s'il est mieux/moins bien que celui-ci. Mais toujours est-il que la recette est simple et que la sauce prend a chaque minute.


Jeudi 10 Fevrier 2011 - 12:42:23
Ça serait cool de comparer ouais. En tout cas ils ont plus la même tête qu'avant

Jeudi 10 Fevrier 2011 - 14:23:44
Destruction - The Antichrist