L'enchaînement ultime

!
Hier, je fête mon semestre avec mon copain et pour ce faire, je choisis "Le coté live" de Killers. Ce putain de live reprend entre autres des morceaux de "fils de la haine" et "Danger de vie" en accéléré et c'est encore meilleur. J'aime tous les morceaux. Du bon
Speed Metal niaqueux avec les commentaires de Bruno Dolheguy et quelques bières plus tard, j'étais en condition pour poursuivre avec du thrash revendicatif.
C'est alors que mon copain, profitant de ma faiblesse, me met sous les yeux deux LPs que j'avais refusé de considérer quelques temps plus tôt. Du thrash-punk, abomination! Je n'aime pas la musique punk, alors pourquoi écouter ces albums hybrides tarés? N'ayant pas vraiment le choix, je me décide pour
Warfare, qui me semble être le "moins pire des deux"... Et j'adore! Il s'enchaîne parfaitement avec le
Killers et c'est parti pour 33 tours du Royaume uni dans le salon! Après un bottage de cul façon Doc Marteens coquées, je me surprends disposée à écouter le dernier vinyle de la pile.
C'était un groupe que je me refusais catégoriquement d'écouter, mais avec quelques bières de plus, j'ai accepté avec empressement une autre dose de punk-thrash à faire trembler les murs.
Discharge, "Hear
Nothing, see
Nothing, say nothing". Une pochette bizarre, des types rasés à crête mais des riffs incisifs qui donnent envie de sortir faire une émeute. Franchement, c'était l'apothéose de la soirée.
Je retire donc tout ce que j'ai pu penser sur le punk-metal et je rajoute
The Exploited sur ma Wanted list.