citation :Behemoth49 dit : Effectivement, cet album est une pure tuerie. Le suivant est bon aussi mais clairement moins que celui là. |
La musique distillée sur Slaughter... et The Law est très différente, le premier balançant un thrash/death gras, bien
Brutal avec ces riffs groovies déjà disséminés dans les chansons. Riffing chaloupé, mid tempo étouffant, on retiendra surtout ce riff dans The Tragic Period, immense. L'album en lui s'écoute à la perfection, pas de fausse note, pas de grosse en tout cas même le son un peu vieux n'est pas gênant. Personnellement je suis allé jusqu'au 18 ou 19, sans la dimension qu'il prend pour moi, que ce soit au ressentit, à l'influence qu'il a eu sur mon orientation musicale etc... il vaut déjà facilement un 15/16.
Le suivant, sortit une fois encore la même année que celui de
Pantera balance tout simplement du post-thrash. Exit le death, presque totalement du moins, là le groove est encore plus présent, l'album est moins rapide, plus lourd, avec des riffs plus efficaces. Mention spéciale à l'intro' de Incontinence, morceau anciennement connu comme
Bestial Noise/Wake the Dead. Un bon 15 pour mon goût très fort envers le post-thrash, un 13 bien mérité sinon.
Désolé pour la description que personne n'avait demandé mais bon ce groupe fait partie de mes groupes préférés. Reformation il y a peu, j'attends avec impatience un futur album.
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies