Metalcore/Deathcore >> Thrashcore mélodique?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 22:47:07
Salut les coreux.

Bon, je pense que ma question sera à sa place ici.  En lisant une des dernières chroniques affichées sur SOM, j'ai eu la grande surprise de voir le terme "Thrashcore mélodique". Est ce que quelqu'un de chez vous pourrait m'expliquer de quoi il en retourne, sachant que le thrashcore, par essence, n'est pas mélodique, de Siege à Cryptics Slaughter en passant par MOD ou Capitalist Casualties, ça bourrine, ça gueule et c'est pas content, or là j'ai vu la mention "voix claires", c'est presque un blasphème à mon sens. M'aurait on menti toutes ces années?
Encore une fois est ce que la scène Metalcore aurait dénaturé un mythe?

Je vous remercie d'avance.

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 23:49:39
tu me poses une colle la ... tres franchement je ne m'y connais pas en Thrashcore !

pourquoi ne demandes tu pas au chroniqueur qui a utilisé ces termes ? "thrashcore melodique" ... c'est vrai que ça rend pas bien

Lundi 08 Fevrier 2010 - 00:09:09
T'as vu sa sur quel chronique ?

Car sans vouloir etre méchant , c'est sans doute un mec qui savais pas quoi mettre donc il colle cette etiquette , sans meme savoir pourquoi ...
Car la je te rejoins , pour moi le Thrashcore est un melange entre Hardcore et Thrash , et n'a donc rien a voir avec le Metalcore (Metalcore car les voix claires etc , et j'imagine le truc deja), qui est lui meme une derive du Hardcore , un peu a l'image du Thrashcore ou Deathcore , mais apres on trouve tellement de sous genre que sa m'etonnerais pas que le Thrashcore Melodique qui serais donc une alliance de Metalcore et de Thrash , et qui n'a donc pas grand chose de Hardcore , donc pas grand chose de Thrashcore , est était inventé depuis (je me suis compris 0 ) .

Mais en tous cas , je dois avouer que je trouve sa aussi ridicule que toi , c'est un peu comme les mecs qui pretendent fair du Blackcore ou encore pire le Crabcore ( Attack Attack , seul pratiquant de se Metalcore appelé crabcore pour info , et a vra idire un seul suffit , pas besoin de 2 comme sa) , avec tous ses sous genre se resumant en fin de compte a du Metalcore , sa a tendance a créer la confusion pour pas grand chose .

Fin voila , je sais pas si j'ai étais clair , j'ai un doute en fait 0 .

Lundi 08 Fevrier 2010 - 00:33:34
@Metaladrien, c'est surtout que je ne voulais pas venir avec mes gros sabots lui salir sa chro'. Mais c'est pas bête, je lui demanderai par MP ou au pire je lui demanderai qu'il vienne directement ici, on dormira moins bête. Mais ce forum étant tout de même assez vivant, j'attends encore un peu sur les abonnés.

@Oz  Ta réponse m'échappe un peu j'dois dire. Ou alors l'apero était trop lourd ce soir.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 00:50:51

citation :
Ghoule dit : @Oz  Ta réponse m'échappe un peu j'dois dire. Ou alors l'apero était trop lourd ce soir.

Sa s'explique par le fait qu'un peu de pelouse s'est glissé malencontreusement dans ma clope 0

Pour reprendre :

-Je disais que pour moi , le Thrashcore est un melange de Hardcore et de Thrash

-Le Metalcore est a la base une derive du Hardcore , bien que plus le temps passe et plus les groupes de Metalcore perdent la puissance et la violence du Hardcore au profit de melodies pompeuse et de voix claires digne des plus grosses casseroles de la nouvelle star , donc perdent leurs influences Hardcore (et sa , c'est que la vérité 0 )  .

-Donc le Metalcore n'ayant plus grand chose a voir avec le Hardcore , a part pour certains groupes , le fait de le melanger avec le thrash , pourquoi pas , le rendu doit etre assez minable , mais pourquoi pas .
Apres je parle de Metalcore car tu parles de voix claires dans le thrashcore melodique , et c'est sans doute ses voix qui ont du valoir se terme aux groupes dont tu parles , donc le thrashcore melodique se resume a du Thrash melangé au Metalcore .

- Et donc , si on melange du Thrash avec un style qui a que de fine base Hardcore  (le Metalcore , d'ou les voix claires etc ...) , c'est plus du Thrashcore , car le coté Hardcore est tellement minime , que dans le fond se nom lui convient pas entierrement

-Apres , je trouve sa ridicule et sans interet de coller l'etiquette de Thrashcore melodique . Apres je me trompe peut etre , mais se style n'existe pas officiellement , le Thrashcore sa existe , si il y a des vois claires , c'est du Metalcore .

Voila voilou m'sieur , j'ai essayer d'etre un peu plus claire sur se coup 0

Et t'as vu sa ou en fait ?

EDIT : Je viens de voir sa dans une chro de Bleeding Through , et en effet , Bleeding Through fait du Metalcore et n'a rien a voir avec le Thrash .

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 03:12:18
Ya des groupes de Metalcore très thrashy...

Du coup quelqu'un à du sortir le terme "thrashcore mélodique" pour parler d'un Metalcore très influencé thrash mais très mélodique à la fois...

Après j'ai des doutes quand à la légitimité et à la crédibilité de ce terme...

Mouai après réfection je n'ai pas de doute en fait, mais ce terme m'inspire une question... Le Metalcore ne manque-t-il pas de sous genre? Car force est de constater qu'on trouve des groupes taggés "metalcore" qui sonnent pourtant très très différemment...

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 12:18:00

citation :
Mais en tous cas , je dois avouer que je trouve sa aussi ridicule que toi , c'est un peu comme les mecs qui pretendent fair du Blackcore ou encore pire le Crabcore ( Attack Attack , seul pratiquant de se Metalcore appelé crabcore pour info , et a vra idire un seul suffit , pas besoin de 2 comme sa) , avec tous ses sous genre se resumant en fin de compte a du Metalcore , sa a tendance a créer la confusion pour pas grand chose .

D abord pour moi Attack Attack c est pas du Metalcore c est la premiere chose a noter,je dirais plutot emocore mais bon... Puis si on a appelé sa crabcore c est parceque dans un de leur clip il y a le guitariste qui prend une position de crabe (stick quelque chose), sa m etonnerait que se soit eux qui se soit appellé aussi ridiculement0 .

Enfin en gros le mot core se met a la fin de n importe quoi .....

Jeudi 11 Fevrier 2010 - 00:56:43
Je viens de regarder le clip ca frise en effet le ridicule les postures des guitaristes pendant qu'ils jouent.

Ca fais pas que le friser après réflexion...

Jeudi 11 Fevrier 2010 - 08:45:14
A priori, le terme  parait  galvaudé à vous aussi de votre côté.