Thrash Metal >> Thrash the Lightning ! Quel disque là ? (vol.19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Mars 2011 - 23:19:58

citation :
Ephiros dit :
Coven - Death Walks Behind You

Pas mal du tout, Coven!

Par contre, je t'avouerais que même si je n'ai pas encore beaucoup d'écoutes de Coven, j'ai pour l'instant une préférence pour Blessed Is The Black, le grand frère. Il est certes plus maladroit et moins construit, mais la voix y est vraiment déroutante et certains riffs surpuissants ne se retrouvent pas sur le suivant. Le Death Walks Behind You est quand même mieux construit mais il reste plus conventionnel (notamment dans la rythmique) dans un genre où, hélas pour Coven, on a déjà fait mieux.

C'est pour ça que je pense que Blessed Is The Black reste plus marquant. T'en penses quoi?

Jeudi 03 Mars 2011 - 00:31:25
@da_sway

Alors pour te répondre un peu à chaud, car je n'avais pas encore écouté Blessed is The Black, je te rejoins pour ce qui est du coté plus conventionnel de son petit frère, par contre je préfère cette voix criarde à la Tom Araya du deuxième album, pour le rythme j'accroche plus à des titres comme Succubus ou Frozen Bones qu'au prédécesseur, moins bien construit comme tu l'as dit. Sinon c'est sur que niveau rythmique et rapidité il y a eu mieux, (la même année sortait Agent Orange de Sodom (entre autre)) ca reste quand même un bon album de Thrash je pense

Edit: en ayant écouté Blessed is The Black un peu mieux je dois avouer que les riffs sont plus recherchés, même plus mélodiques que l'album suivant, 6669 est un bon exemple, ce qui renforce le coté marquant, cependant je trouve que Death Walks Behind You a un coté plus 'Thrash' tandis que Blessed in The Black, par ses riffs plus mélodieux justement, a un coté plus 'Heavy Metal' ce qui n'est en aucun cas un reproche car cette album est un peu plus varié que le second, avec Rock This Church (tendance plus Heavy Metal donc) on apprécie aussi le petit moment de détente de Another Life (contrairement à leur skeud suivant ou on enchaine les titres Thrash de bout en bout (ca fait toujours plaisir un petit morceau acoustique, calme de temps en temps pour souffler un coup) après la tuerie McDonaldland Massacre

Donc pour résumer, Blessed in The Black riffs plus recherchés (en tout cas moins conventionnel), plus mélodiques je trouve, plus variés, pour Death Walks Behind You, rythme plus accrocheur (personnellement j'ai plus headbangué que sur l'autre ), voix plus criarde, et puis je trouve que Blessed in The Black a quand même un son crade comparé à son petit frère, il n'y a pourtant qu'un an d'écart entre eux, j'accroche donc plutôt au second même si les 2 restent bon à mon sens.

Jeudi 03 Mars 2011 - 09:18:38
Fueled By Fire : "plunging into darkness"

http://3.bp.blogspot.com/_NcCuQKcZVNE/TQYZ8nTAmLI/AAAAAAAAB-s/OScG_yvHfac/s1600/ffb.jpg

deuxième écoute, plus violent que le 1er notamment dans le chant (ce n'est plus le même chanteur, le guitariste/chanteur originel est parti, le second guitariste assure, désormais, le chant et, un guitariste a été embauché, ouf !!!) ; ça passe tout Seul, très bon album à voir cependant avec le temps, j'avais un faible pour  le 1er album notamment pour le chant qui savait être assez mélodique mais très puissant à la fois.

et j'en finis avec
Destruction : "day of reckoning"
http://heavysound.fr/images/destruction_day%20of%20reckoning.jpg

Un préference pour le Fueled By Fire.

Jeudi 03 Mars 2011 - 10:45:15
Defiance: The Prophecy "2009"

Jeudi 03 Mars 2011 - 11:38:01

Voïvod - "War and Pain" (Canada-1984)

Jeudi 03 Mars 2011 - 13:17:36

Hades - "Resisting Success If At First" (U.S.A-1987)

Jeudi 03 Mars 2011 - 14:03:14
Death Angel : The Ultra Violence "1987"

Aaarhg.

Jeudi 03 Mars 2011 - 14:21:20

citation :
Alain59 dit : Death Angel : The Ultra Violence "1987"

Aaarhg.

C'est ma prochaine ecoute,bien vu!!!0

Jeudi 03 Mars 2011 - 16:21:56

citation :
sid94 dit :

Voïvod - "War and Pain" (Canada-1984)

La même. J'adore ce disque, très Punk, rageur et spontané. 16/20

Jeudi 03 Mars 2011 - 18:19:48

ADX - Suprématie (1987)

Dans le genre speed/thrash français on peut se vanter d'avoir ce groupe mythique ! CAAANIGULAAA !!