Thrash Metal >> Thrash is Indulgence ? - Quel album là! (Vol 39)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Août 2014 - 18:46:37

Axegressor - Last - 2014

C'est finlandais et ça Thrash façon Brutal, bien plus que leur compatriote de Lost Society ici ont est plus proche du Thrash germain.

Mardi 19 Août 2014 - 10:57:51

Exodus - Fabulous Disaster (1988)
FABULOUS DISASTER
Un très bon album de Thrash, même si je le trouve moins réussi que "Bonded by Blood" (1985). Il contient quand même les classiques "The Last ACT of Defiance", "Fabulous Disaster", "The Toxic Waltz", "Cajun Hell". Suis-je le Seul à trouver que la reprise du groupe War ("Low Rider") est la meilleure chanson de l'album ? Sinon la plus lourde "Like Father, Like Son" (8 minutes tout de même) est superbe aussi avec un refrain qui reste dans ma tête depuis plusieurs semaines.
Ma note : 14/20
Je n'ai pas encore écouté "Pleasure of Flesh", l'album qui précède celui-ci, est il bon ?

Mardi 19 Août 2014 - 11:21:08

citation :
rhinobucket75 dit :
 Suis-je le Seul à trouver que la reprise du groupe War ("Low Rider") est la meilleure chanson de l'album ? Sinon la plus lourde "Like Father, Like Son" (8 minutes tout de même) est superbe aussi avec un refrain qui reste dans ma tête depuis plusieurs semaines.
Je n'ai pas encore écouté "Pleasure of Flesh", l'album qui précède celui-ci, est il bon ?

What??

Sinon, pour Pleasure of the Flesh, je pense qu"il est admis par beaucoup de Thrashers qu'il s'agit de l'un des moins bons parmi les premiers albums...voir même de toute leur carrière.
Du coup, si tu ne mets qu'un petit 14/20 à cette tuerie qu'est Fabulous Disaster, pas sur que le Pleasure trouve grâce à tes yeux...

Mardi 19 Août 2014 - 11:59:59

citation :
rhinobucket75 dit :

Un très bon album de Thrash, même si je le trouve moins réussi que "Bonded by Blood" (1985). Il contient comme même les classiques "The Last ACT of Defiance", "Fabulous Disaster", "The Toxic Waltz", "Cajun Hell". Suis-je le Seul à trouver que la reprise du groupe War ("Low Rider") est la meilleure chanson de l'album ? Sinon la plus lourde "Like Father, Like Son" (8 minutes tout de même) est superbe aussi avec un refrain qui reste dans ma tête depuis plusieurs semaines.

La moitié des chansons sont des "classiques" selon tes dires et pourtant l'album ne te plait pas ?
C'est un putain d'album et la chanson éponyme justifie à elle seule l'acquisition de cette pièce de Thrash. Une sacré énergie sur ce disque et ce du début à la fin. Le riffing y est excellent et la voix nerveuse à souhait.

Concernant Pleasure of Flesh, il est, à mon goût, clairement en dessous de son prédécesseur et de son successeur.

Mardi 19 Août 2014 - 12:38:51

J'aurais pu mettre n'importe quelles pochettes des trois premiers,mention particulière pour Testament au Motocultor,ééénoorrmme,un set d'une efficacité redoutable,ils m'ont donné l'image d'un groupe qui prenait son panard,chapeau bas !!!!

Mardi 19 Août 2014 - 13:45:29

citation :
rhinobucket75 dit :
Un très bon album de Thrash, même si je le trouve moins réussi que "Bonded by Blood" (1985). Il contient comme même les classiques "The Last ACT of Defiance", "Fabulous Disaster", "The Toxic Waltz", "Cajun Hell". Suis-je le Seul à trouver que la reprise du groupe War ("Low Rider") est la meilleure chanson de l'album ? Sinon la plus lourde "Like Father, Like Son" (8 minutes tout de même) est superbe aussi avec un refrain qui reste dans ma tête depuis plusieurs semaines.

Clairement beaucoup moins bon que Fabulous Disaster.
Malgré de beaux soli l'ensemble de "Pleasure of the Flesh" peine à décoller.
Sinon sans vouloir te vexer, tu peux remplacer la phrase "comme même" par "quand même"... Merci

Exodus - Exhibit B: The Human Condition

Celui ci est excellent !

Mardi 19 Août 2014 - 13:57:27

Je n'ai pas écouté de thrash depuis quelques jours mais vous m'avez donné envie :

Exodus - The Atrocity Exhibition - Exhibit A

Un album qui cogne bien. Riot ACT et son riff mortel, Funeral Hymn et son riff mortel également, The Atrocity Exhibition et ses riffs mortels (ha ha). Bref, une bonne claque. Je lui préfère néanmoins son successeur cité juste au dessus (rien que pour le titre d'ouverture, la ballade avec Leo et Charles, une bombe atomique !).

Hâte d'entendre le prochain opus. Y'à déjà une date de sortie non ?

Mardi 19 Août 2014 - 14:38:38

Laaz Rockit - Annihilation principle (1989)

Un excellent album de thrash direct, de la part d'un groupe qui n'a jamais connu le succès qu'il aurait probablement mérité.

Mardi 19 Août 2014 - 17:16:22

Exodus - Let There Be Blood

Décidement, une tuerie aussi celui-ci, un coup à se dénuquer au boulot !

J'aime beaucoup la version originale mais celle-ci tabasse plus grâce à la production plus récente, elle se rapproche des deux Exhibit.

Mardi 19 Août 2014 - 17:41:44

citation :
scotch dit :
Laaz Rockit - Annihilation principle (1989)

Un excellent album de thrash direct, de la part d'un groupe qui n'a jamais connu le succès qu'il aurait probablement mérité.
Oui, d'autant que c'est leur meilleur album, quasiment du niveau d'un Spreading The Disease