Thrash Metal >> Thrash World Genocide ! Quel disque là ? (vol.24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Octobre 2011 - 23:14:24

citation :
banger25 dit : C'est bien ce que je me disait.
Tant que j'y suis, une question pour vous les fans de Thrash, le Thrash doit il forcemment être joué rapidement pour être considéré comme Thrash?

Non pas forcément, c'est bon quand ça ralenti aussi, ça reste thrash, pour exemple le South Of Heaven de Slayer, c'est du pur thrash, bien que le tempo soit très lent pendant une bonne partie du disque!!

Lundi 03 Octobre 2011 - 23:21:02
Ce n'est pas obligatoire, mais c'est quand même la définition même de ce style

No Return - Contamination Rises

Quelle claque !

Lundi 03 Octobre 2011 - 23:23:20
@karnivor: Oui, mais je pensais que du coup South of Heaven était une sorte d'album un peu éxperimental, c'est comme sur Agent Orange on retrouve des partis assez lentes, sur la chanson Remember the Fallen par exemple, par ce que le reste de ce que j'écoute de Thrash, c'est rare d'y trouver des tempos lents ou même des sons lourds, le son je trouve dans le Thrash est souvent assez léger.
Merci de tes réponses en tout cas

Lundi 03 Octobre 2011 - 23:36:51

citation :
banger25 dit : @karnivor: Oui, mais je pensais que du coup South of Heaven était une sorte d'album un peu éxperimental, c'est comme sur Agent Orange on retrouve des partis assez lentes, sur la chanson Remember the Fallen par exemple, par ce que le reste de ce que j'écoute de Thrash, c'est rare d'y trouver des tempos lents ou même des sons lourds, le son je trouve dans le Thrash est souvent assez léger.
Merci de tes réponses en tout cas

De rien, mais South Of Heaven n'a rien d'experimental, et prouve aussi que ça peut être violent, sans un tempo rapide, tiens aussi The Years Of Decay, c'est pas une course de F1 sur ce disque, prend le morceaux Skullcrusher, le tempo est écrasant à des moments, pourtant ça reste aussi et toujours du thrash, Ton exemple du morceaux Remember The Fallen est juste également.

Par contre que veux tu dire par: "le son je trouve dans le thrash est souvent assez léger."

Lundi 03 Octobre 2011 - 23:44:44
@Karnivor: Bin je sais pas, je trouve que ça doit être du au son de batterie et de basse.
Le fait que la voix et les guitares soient un peu plus misent en avant, je trouve le son plus léger, moins lourd, plus claire, je sais pas trop comment dire.
J'entendais par expérimental, le paradoxe entre Reign in Blood qui est super rapide et justement South of Heaven plus lent, sortir après.
Enfin je trouve au niveau du son, y a une grande diffèrence, entre par exemple Eternal Devastation de Destruction et un album de Doom ou de Death. (les genres hein, pas les groupes)

En parlant d'Agent Orange:

Sodom - Agent Orange

Je trouve par exemple que cet album, même si il est assez sombre dans l'ensemble, le son est plutôt clair.
Enfin ça doit être une question d'oreille .

Mardi 04 Octobre 2011 - 00:18:33

Hellcannon - Infected With Violence

Il envoie du lourd cet album!!!

Mardi 04 Octobre 2011 - 01:01:01

Machine Head - Unto The Locust

Les premières impressions sur ce disque m'avaient un peu refroidi mais au final ça passe carrément bien. Une seule écoute et c'est déjà une certitude : cet album est le digne successeur de The Blackening, excellent de bout en bout. Il me le fait !

Mardi 04 Octobre 2011 - 10:32:32
Demolition Hammer : Tortured Existence

Bien que je lui préfère légèrement le suivant, ce disque est une pure tuerie lui aussi ! Aie, ma nuque ...

Mardi 04 Octobre 2011 - 13:15:11

citation :
Ephiros dit Cool, t'aurais pas d'autre nom dans le même style de deathrash ?

ce qui me vient tout de suite :
devastation   -   dispensable bloodshed   -   1987

overthrow   -   within suffering   -   1990

protector   -   leviathan's desire   -   1990

voilà l'ami si j'en ai d'autres ................. avec ses trois là c'est déjà une belle érection garantie

Mardi 04 Octobre 2011 - 13:25:06
protector   -   levianthan's desire   -   1990
dans la continuité