Thrash Metal >> Thrash Nicaragua ! Quel disque là ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Décembre 2010 - 13:25:49

et un pack de 14, un !

Mardi 21 Décembre 2010 - 14:22:41

Angelus Apatrida - Clockwork

Bien vu les gars pour ce skeud , moderne et old school avec un petit penchant pour Testament non ?

Mardi 21 Décembre 2010 - 14:52:43
Exodus - Shovel Headed Kill Machine

Mardi 21 Décembre 2010 - 15:09:22
energetic krusher   -   path to oblivion   -   1989

Mardi 21 Décembre 2010 - 15:32:52

citation :
da_sway dit : Violent Force - Malevolent Assault Of Tomorrow
Du pur old school sans prise de tête!

citation :
Doctor_Megalo dit : Oh putain, je remonte la page, vois ton post, me dirige vers le myspace, et LA méga baffe. Putain, ça c'est du son comme j'aime! Merci pour la découverte, va falloir que j'essaye de choper ça.
Si tu connais d'autres groupes qui officient dans le même genre de Thrash, je suis preneur.

citation :
da_sway dit : Oh, parmi les classiques, il y en a pas mal. Sinon parmi les moins connus, je te dirais bien Impact - Take The Pain comme ça, sans réfléchir.
Ben, Violent Force, c'est la scène thrashmetal allemande classique des 80's dans toute sa splendeur, sauf que ce groupe est arrivé un peu plus tard que ses copains sans inventer la poudre, et du coup n'a pas fait beaucoup de vagues. Assault of Tomorrow était sorti chez Roadrunner et on trouve actuellement la réédition du label Metal Mind, qui a d'ailleurs repris les droits d'une grosse partie du vieux catalogue Roadrunner. Dans le genre thrashmetal outre-rhin des eighties, je retiens personnellement Protector, Exumer, Poison, Grinder, Deathrow, Necronomicon, Darkness, Kreator, Tankard, Violent Force, Assassin, Sodom et Destruction. Tous ont été réédités en leur temps et se trouvent assez facilement, sauf bien sûr les CD de Protector, déjà un peu plus abordable en vinyle.

Quant à l'album Take the Pain des états-unien d'Impact, c'est déjà sorti plus tard chez les mexicains d'Avanzada Metalica (Transmetal, Mortuary, Morbid Saint, etc.), et c'est aujourd'hui introuvable à moins d'être patient et d'avoir le porte monnaie à bloc.
citation :
da_sway dit : Sinon, mon écoute actuelle : Gammacide - Victims Of Science
Du thrash qui pue la sueur et le goudron
Malgré différentes commandes, je n'avais pas réussi à faire venir le LP en 1989/1990. Toutes les productions Wild Rags n'avaient pas de licence en Europe, et alors en import c'était parfois la croix la bannière. Je possède aujourd'hui la première version CD que le groupe avait éditée en 2001. Cet album me rappelle assez le gros thrash qu'Exhorder avait repris quelques années plus tard sur ses deux premiers albums.

Quant à ma dernière écoute thrash, ben c'est le second album imparable du père Milano, distribué à l'époque par Megaforce aux US et Noise en Europe .

Fuckoff download.
Fabien.

Mardi 21 Décembre 2010 - 15:45:17
Merci pour vos commentaires. Il faut dire que j'ai une culture Thrash assez peu fournie, et que j'ai souvent du mal avec les voix (quand elles sont heavy, j'adhère pas). Concernant Da_Sway, j'ai écouté Impact, et j'apprécie, même si la voix du chanteur devient parfois limite pour moi, mais ça reste fort acceptable. Maintenant, il va falloir que je me penche sur les groupes qu'a proposé Fabien, quoique j'en connais déjà certains, il ne faut pas trop abuser. Sodom, Kreator ou Tankard, il est difficile de passer à coté. J'affectionne les deux premiers, mais le troisième, c'est moins mon truc.

Mardi 21 Décembre 2010 - 15:53:41
Fabien, ou comment mettre tout le monde d'accord

Tout est dit. Je vais essayer d'écouter Poison, que je ne connais pas.

Sinon:

Testament - The Gathering

Mardi 21 Décembre 2010 - 15:58:26

citation :
da_sway dit : Fabien, ou comment mettre tout le monde d'accord

Tout est dit. Je vais essayer d'écouter Poison, que je ne connais pas.

Sinon:

Testament - The Gathering

ah, formidable ça !

Mardi 21 Décembre 2010 - 16:18:11

citation :
da_sway dit : Je vais essayer d'écouter Poison, que je ne connais pas.
Poison est le seul groupe que j'ai cité à ne pas avoir fait de full lenght dans les eighties. Il avait mis en boite en décembre 1986 la démo Into The Abyss, un enregistrement de 32 minutes sorti bien plus tard en format mini-LP en 1993 chez Midian Creations. Ce mini-LP a été réédité en bootleg. C'est d'ailleurs un boot que je possède, fort bien par ailleurs. Plus récemment, l'incontournable label Iron Pegasus (Mortem, Pentacle, Sadistic Intent, etc.) a édité une compilation Further Down into The Abyss qui comprend notamment le mini-LP. En Allemagne, Poison peut-être considéré comme l'un des précurseurs du deathmetal. Son style était très agressif et charbonneux, un peu à la manière des premières oeuvres de Protector. Quelques deathsters connaissent peut-être R.U.Dead. C'était le groupe qu'Uli avait fondé après le split de Poison. On y retrouve d'ailleurs du matos de son ancien groupe.

Fabien.

Mardi 21 Décembre 2010 - 16:22:56
Bordel, qu'est-ce qu'on ferait sans Fabien ?
Merci pour tes commentaires éclairés