Arioch91 dit :VENOM59 dit : Le superbe Violent By Nature aussi en 1990 , tu en penses quoi Arioch ? Tu aimes bien cet album ?Qu'est ce que j'ai pu l'écouter celui là !D'ailleurs je n'ai mis que 15 je me demande bien pourquoi..Tu parles d'un album d'Atrophy ?Mon dealer de CD (un pote qui les achetait par dizaines) ne me l'avait pas passé celui-là, alors je ne crois pas l'avoir écouté un jour.Merci pour l'idée en tous les cas![]()
Oui je parle bien d'Atrophy pardon.
Ah bon c'est étonnant que tu ne l'as jamais écouté.
Oui écoute le tu me diras ce que tu en penses .
Je vais réécouter le premier tiens parce qu'il m'avait pas autant marqué que ce second qui est blindé de bon riffs et une bonne production de surcroît.
Je suis tombé sur une chaine youtube qui fait un top 10 Thrash par année.
1983 Top 10
10. Crossfire : see you in hell
9. Savage : loose n lethal
8. Anvil : Forged in fire
7. Acid : Maniac
6. Raven : All for one
5. Suicidal tendencies : St
4. Mercyful fate : mellissa
3. Exiter : Heavy Metal maniac
2. Metallica : Kill em all
1. Slayer : show no mercy
Pour faire un top je suppose qu'il a était cherché se qui était le plus thrash à l'époque. Après je ne suis
pas un spécialiste de ces années là. Perso à par Slayer et Metalica, je ne connais pas ou que très
moyennement ces albums.
1984 Top 10
10. Piledriver : metal inquisition
9. Living death : vengeance of hell
8. voivod : war and pain
7. Exiter : violence & forge
6. Running Wild : gates to purgatory
5. Anthrax : fistful of metal
4. Destruction : sentence of death
3. Celtic Frost : Morbid tales
2. Metal Church : metal church
1. Metallica : Ride the lightning
Là cela me un peu plus parle plus, le Metal church faudrait que je me le chope. En tout cas ça a le truc d'aller faire écouté ou réécouter des albums.
J'ai reécouté le premier Atrophy et je reste sur ma position, bien que j'aime aussi ce premier album je trouve que le second est meilleur, voir même bien meilleur, il y a plus d'imaginations dans les riffs et solis , plus inspiré, et la construction des morceaux plus variés. Le premier est un bon album plus bourrin peut être mais le second un très bon album voir excellent .

Me suis réécouté les deux premiers albums du groupe US Viking, Do of Die (1988) et Man of Straw (1989).
Le combo, si je ne me gourre pas était (entre autres) composé de Ron Eriksen au chant (gratteux chez Dark Angel) et de Mike Gonzalez (bassiste chez Dark Angel).
J'avais découvert le groupe par un titre diffusé à la radio. C'était l'époque bénie où un certain Phil Pestilence passait toutes les semaines dans l'émission Perfecto de Jeff. Grâce à lui, j'ai connu mes premiers émois Thrash, notamment avec Metallica, Slayer, Kreator, Sepultura, Helloween et plein d'autres dont Viking où Pestilence était venu présenter le morceau Berserker du premier album.
Do or Die dévoile un groupe énergique qui balance la dose mais le mix est abomiffreux (mot combinant abominable + affreux). Et ça gâche tout l'album en fait parce que, même si Do or Die ne regorge pas de titres inoubliables, rien que ce morceau, Berserker, valait à lui seul de se pencher sur cet album lorgnant du côté de Dark Angel mais non : le son trop étouffé/chaotique met à rude épreuve ma patience.
Du coup, avec une bien meilleure prod, Man of Straw s'écoute bien plus aisément. Moins énervé, j'y trouve les compos mieux ficelées et on se rapproche qualitativement de Dark Angel période Time Does not Heal (qui sortira plus tard).
Arioch91 dit :![]()
Me suis réécouté les deux premiers albums du groupe US Viking, Do of Die (1988) et Man of Straw (1989).Le combo, si je ne me gourre pas était (entre autres) composé de Ron Eriksen au chant (gratteux chez Dark Angel) et de Mike Gonzalez (bassiste chez Dark Angel).J'avais découvert le groupe par un titre diffusé à la radio. C'était l'époque bénie où un certain Phil Pestilence passait toutes les semaines dans l'émission Perfecto de Jeff. Grâce à lui, j'ai connu mes premiers émois Thrash, notamment avec Metallica, Slayer, Kreator, Sepultura, Helloween et plein d'autres dont Viking où Pestilence était venu présenter le morceau Berserker du premier album.Do or Die dévoile un groupe énergique qui balance la dose mais le mix est abomiffreux (mot combinant abominable + affreux). Et ça gâche tout l'album en fait parce que, même si Do or Die ne regorge pas de titres inoubliables, rien que ce morceau, Berserker, valait à lui seul de se pencher sur cet album lorgnant du côté de Dark Angel mais non : le son trop étouffé/chaotique met à rude épreuve ma patience.Du coup, avec une bien meilleure prod, Man of Straw s'écoute bien plus aisément. Moins énervé, j'y trouve les compos mieux ficelées et on se rapproche qualitativement de Dark Angel période Time Does not Heal (qui sortira plus tard).
Très bon ça Viking!
Sinon,
Mezzrow- Then Came the Killing

Je ressors de mes étagères quelques vieilleries thrash en ce moment (j'espère que ce ne sont pas les prémices du gâtisme).
Le thrash n'est pas un domaine ou les Suédois brillent, ni en originalité ni en qualité, celui-ci a l'immense qualité de pomper Testament et plus généralement la scène de la Bay Area mais en le faisant bien. L'album passe sans souci, les compos sont solides. Il n'y a guère que le chant qui est un peu monotone, mais rien de bien méchant.
Je le trouve pas si dégueu que ça le son de Do Or Die, en tout cas ça ne m'a pas rendu l'écoute pénible ou éprouvante, un album bien furibard !
jack_owen dit :Sinon,Mezzrow- Then Came the Killing Je ressors de mes étagères quelques vieilleries thrash en ce moment (j'espère que ce ne sont pas les prémices du gâtisme).Le thrash n'est pas un domaine ou les Suédois brillent, ni en originalité ni en qualité, celui-ci a l'immense qualité de pomper Testament et plus généralement la scène de la Bay Area mais en le faisant bien. L'album passe sans souci, les compos sont solides. Il n'y a guère que le chant qui est un peu monotone, mais rien de bien méchant.
Merci, je ne connaissais pas 
MetalNews vient de mettre en ligne un gigantesque article sur les 30 albums les plus sous-estimés du Thrash dans les années 80 
http://www.metalnews.fr/lacave/thrash-les-albums-sous-estimes-part-i-les-annees-80
Y a de quoi lire (et critiquer si besoin) !
Les fans de Dark Angel peuvent s'orienter vers Armoros, par exemple, et sa superbe Box. Ne pas sous estimer les demos, meilleures selon moi que l'album.
Arioch91 dit : MetalNews vient de mettre en ligne un gigantesque article sur les 30 albums les plus sous-estimés du Thrash dans les années 80http://www.metalnews.fr/lacave/thrash-les-albums-sous-estimes-part-i-les-annees-80Y a de quoi lire (et critiquer si besoin) !
Très sympa, ce papier bien documenté et digne d'un connaisseur. Beaucoup de pépites plus ou moins rares et/ou méconnues. J'ai noté Calhoun Conquer que je ne connaissais pas, un chouette papier qui se lit comme on déguste un sorbet