Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 20 Juin 2021 - 11:04:37

https://f4.bcbits.com/img/a1780301265_10.jpg

Mystic Storm - Из хаоса древних времен / From the Ancient Chaos (2021)

Énorme tuerie venue de Saint Petersbourg, ce Thrash guerrier à tendance épique et apocalyptique est mortel. Tout est chanté en slave par cette demoiselle prénomée Anya dont la performance évoque les beaux noms de Dawn Crosby (Détente, Fear of God) ou Debbie Gunn (Sentinel Beast). Le disque se cloture d'ailleurs sur une reprise de Vultures In the Sky de Détente. Pour un premier jet en indépendant, c'est monstrueux. Foncez y jeter une oreille, les vrais thrasheux y trouveront leur compte.

Lundi 21 Juin 2021 - 12:48:32

Merci pour la découverte, ça semble sympa.

Lundi 21 Juin 2021 - 20:07:52

Écoutes de l'aprés-midi :

J'ai écouté ce Mystic Storm. Ca joue bien, y a pas à dire mais ça n'invente ni n'ajoute rien de plus au moulin du Thrash. J'attends toujours LE p'tit Vektor surgi de nulle part qui donnera un gros coup de pied dans la fourmilière. Pas cette fois.

Ahhhh, 1990...

Le Rust in Peace de Megadeth...

Seasons of the Abyss de Slayer...

Twisted into Form de Forbidden...

Beg to Differ de Prong...

Void Terra Firma de Defiance...

Cette année 90 alignait les cartons pleins, comme les années précédentes, même si certains groupes baissaient dans mon estime avec leur dernière sortie (Impact is Imminent d'Exodus, Souls of Black de Testament, The American Way de Sacred Reich, Oppressing the Masses de Vio-Lence, Act III de Death Angel, Persistence of Time d'Anthrax). Mais les albums cités plus haut, je les ai rincés à force de les écouter. En plein milieu, ce Boogeyman de Death Power, acheté pour je ne sais plus quelle raison et que je n'ai écouté que bien peu. Et pour cause : je trouvais mon pied ailleurs, toujours avec ces 5 albums plus haut.

Et là encore, je n'ai pas été au bout. Ca joue bien, comme Mystic Storm mais j'aime pas. J'accroche pas.

Ce CD fera partie des 200 dont je vais me débarrasser d'ici la fin de l'été.

Lundi 21 Juin 2021 - 20:45:24

Encore heureux que ça n'innove pas, je veux entendre du Thrash, pas une saloperie moderne qui cherche à en prendre l'apparence.

Lundi 21 Juin 2021 - 21:10:01

Chacun son flacon pour l'ivresse.

Mercredi 23 Juin 2021 - 08:58:26

Le superbe Violent By Nature aussi en 1990 , tu en penses quoi Arioch ? Tu aimes bien cet album ?

Qu'est ce que j'ai pu l'écouter celui là !

D'ailleurs je n'ai mis que 15 je me demande bien pourquoi..

Mercredi 23 Juin 2021 - 09:03:45
Deminion dit : https://f4.bcbits.com/img/a1780301265_10.jpgMystic Storm - Из хаоса древних времен / From the Ancient Chaos (2021)Énorme tuerie venue de Saint Petersbourg, ce Thrash guerrier à tendance épique et apocalyptique est mortel. Tout est chanté en slave par cette demoiselle prénomée Anya dont la performance évoque les beaux noms de Dawn Crosby (Détente, Fear of God) ou Debbie Gunn (Sentinel Beast). Le disque se cloture d'ailleurs sur une reprise de Vultures In the Sky de Détente. Pour un premier jet en indépendant, c'est monstrueux. Foncez y jeter une oreille, les vrais thrasheux y trouveront leur compte. 

J'y jette une ou 2 oreilles à midi

Mercredi 23 Juin 2021 - 09:09:56
VENOM59 dit : Le superbe Violent By Nature aussi en 1990 , tu en penses quoi Arioch ? Tu aimes bien cet album ?Qu'est ce que j'ai pu l'écouter celui là !D'ailleurs je n'ai mis que 15 je me demande bien pourquoi..

Tu parles d'un album d'Atrophy ?

Mon dealer de CD (un pote qui les achetait par dizaines) ne me l'avait pas passé celui-là, alors je ne crois pas l'avoir écouté un jour.

Merci pour l'idée en tous les cas

Mercredi 23 Juin 2021 - 12:29:14
LeMoustre dit :
Deminion dit : https://f4.bcbits.com/img/a1780301265_10.jpgMystic Storm - Из хаоса древних времен / From the Ancient Chaos (2021)Énorme tuerie venue de Saint Petersbourg, ce Thrash guerrier à tendance épique et apocalyptique est mortel. Tout est chanté en slave par cette demoiselle prénomée Anya dont la performance évoque les beaux noms de Dawn Crosby (Détente, Fear of God) ou Debbie Gunn (Sentinel Beast). Le disque se cloture d'ailleurs sur une reprise de Vultures In the Sky de Détente. Pour un premier jet en indépendant, c'est monstrueux. Foncez y jeter une oreille, les vrais thrasheux y trouveront leur compte. 
 J'y jette une ou 2 oreilles à midi 

Pas mal, étant à la base assez client de ce genre de vocaux. Rien de nouveau, mais ça a la pêche.

Atrophy, oui, sympa, les mecs de l'Arizona ? Un bon petit groupe, leur premier album est un peu meilleur.

Mercredi 23 Juin 2021 - 13:09:05

Mystic Storm - Из хаоса древних времен / From the Ancient Chaos (2021)

Aller je jette une oreille à ce Mystic Storm. Musicalement ca tien bien la route, j'aime bien leur sens du riff. Mais la voix gache tout, bon dèjà tout est en russe, c'est assez spécial, une chanson ou 2 pourquoi pas. Puis cette chanteuse.... franchement elle envoit toutes ses phrases de la même façon, c'est casiment le même débit pour toutes les compos dans la même tonalité, puis la voix prend le dessus qu'elle aparait... bref, je passe mon tour.