scotch dit : Metallica - Metallica (1991)C'est marrant, j'écoutais justement du Metallica ce matin.Un album qui ne ressort presque jamais et pourtant il y a quand même quelques bonnes choses dessus, même si on est loin du thrash des débuts.Mais c'est sûr que quand j'ai envie d'un bon Metallica, je pioche plutôt dans les trois premiers !
ah ah , les grands esprits se rencontrent
Beh , franchement celui-là, il est meme pas Thrash pour moi ( aller sauf Holier than you et the Struggle within). Par contre, ils sont rentrés dans un Heavy d excellent facture, avec Sad but true ( ce riff est hallucinant de lourdeur ), whenever i may roam , my friend of misery, of wolf and man ..
Enfin bref, la rupture avec les 4 précédents...boudé en son temps par ceux qui s attendaient à un énième Master ou Ride...ils ont perdu des fans du début mais en ont rallié un bon paquet d autres.
Daheraetik dit :scotch dit : Mais c'est sûr que quand j'ai envie d'un bon Metallica, je pioche plutôt dans les trois premiers !Cela me fait toujours mal au coeur de voir AJFA malmené ... Metallica pour moi, c'est les quatre premiers !
Pareil que Scotch pour moi : je pense aux 3 premiers albums quand je veux me repasser un Metallica, voire aussi le premier Garage Days.
AJFA, je n'ai jamais aimé le son. Ca m'a toujours dérangé. Et je ne parle même pas de l'absence de basse. J'aime certains titres dessus, comme Blackened (forcément) mais il n'a jamais supplanté les 3 précédents sur la platine en terme de nombre d'écoutes.
Le Black Album, je passe mon tour. Le CD m'a longtemps servi pour caler une armoire ^_^
Arioch91 dit :Daheraetik dit :Pareil que Scotch pour moi : je pense aux 3 premiers albums quand je veux me repasser un Metallica, voire aussi le premier Garage Days.AJFA, je n'ai jamais aimé le son. Ca m'a toujours dérangé. Et je ne parle même pas de l'absence de basse. J'aime certains titres dessus, comme Blackened (forcément) mais il n'a jamais supplanté les 3 précédents sur la platine en terme de nombre d'écoutes.Le Black Album, je passe mon tour. Le CD m'a longtemps servi pour caler une armoire ^_^scotch dit : Mais c'est sûr que quand j'ai envie d'un bon Metallica, je pioche plutôt dans les trois premiers !Cela me fait toujours mal au coeur de voir AJFA malmené ... Metallica pour moi, c'est les quatre premiers !
Ah bah zut alors.
Moi j'adore le son de AJFA : sec, froid, violent et sans concessions ; c'est parfait ! Perso, celui des 4 que je ré-écoute en le moins c'est ... Master of Puppets (bon, je me le farcie souvent quand même, faut pas déconner).
Pour faire un parallèle, Mayhem a sorti fin 2018 un remaster de leur album de 2000 "Grand Declaration of War". La nouvelle version est très intéressante à écouter car ils ont récupérés les masters originaux de basse, batterie et je crois aussi de la guitare. Ils en ont donc fait une toute nouvelle version beaucoup plus organique, vivante et chaude. J'ai vraiment apprécié l'écoute mais pour moi, la version d'origine lui est bien supérieure. Ce sont archi clinique et d'une froideur déshumanisée colle parfaitement avec le côté barré/avant-garde et expérimental de l'album.
Daheraetik dit : Ah bah zut alors. Moi j'adore le son de AJFA : sec, froid, violent et sans concessions ; c'est parfait !
Bah, je pense que ça remonte à l'enregistrement du CD d'AJFA sur K7. Chais pas trop, le son était trop saturé. A haut volume, ça le faisait absolument pas. Pareil avec le Weird Visions d'ADX. Son saturé à haut volume. J'en ai gardé de mauvais souvenirs du coup.
Mais bon, Metallica et moi c'est de l'histoire ancienne depuis bien longtemps. Si je passe un album de Metallica sur une année, c'est un exploit alors spa bien grave :)
Je kiffe tellement d'autres trucs, et pas qu'en Thrash d'ailleurs :)
Il n'aime pas trop Metallica, à mort !!
Bon, un petit Warbringer pour commencer la journée : Waking into Nightmares
Découvert en 2014 par cet album que je trouve avoir une ambiance vraiment prenante et un côté très violent. Super galette !
/Sounds%20of%20Violence/Sounds%20of%20Violence.jpg)
Onslaught - Sounds of violence ( 2011)
Pim pam poum...pas de repos, pas de répit.
Je n'écoute quasiment plus de Thrash hormis un petit Kreator de temps en temps ou... Coroner!
Si je suis très fan de leur dernier album, Grin, je ne connais que très peu le reste de leur discographie. J'essaie de rattraper mon tord !
Arioch91 dit : J'ai découvert ce groupe un peu tardivement, à l'occasion de la sortie d'un coffret que j'ai acheté.J'aime beaucoup le premier album moi aussi.Le split d'un putain de groupe que j'adorais, Xenophile, s'explique en partie d'ailleurs par le fait que son chanteur se soit tiré pour rejoindre Toxic justement.Dans le coffret, c'est lui (Ron Iglesias) qui chante sur tous les titres de Works III - Kinetic Closure.
Vu la productivité de Toxik, m'est avis qu'il aurait eu largement la place d'y rester 
Sinon,

J'écoute du thrash par intermittence, en ce moment ça défile.
Du coup, pareil que Toxik, premier album et déjà un coup de maître. Quasiment rien à jeter sur ce disque, même la reprise des Béatlèsse au beau milieu de l'album passe étonnament bien. Ça joue juste et c'est inspiré. Le chanteur a un timbre de voix et des intonations qui me rappellent Stu Block, dernier chanteur en date de Iced Earth. Les chichis en moins. Le deuxième est de très bonne facture aussi mais un poil en dessous.
Slay the oppressooooooor!!!!!!
Message édité.
Voïvod - Killing technology (1987)
:format(webp):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-10250249-1494120506-8048.jpeg.jpg)
Une version triple trouvée hier ainsi que la même version pour "Dimension hätross" .
L'album de base est toujours aussi bon, mais il est ici agrémenté d'un live enregistré à Montréal l'année de la sortie et d'un DVD que j'ai pas encore eu le temps de mater.
Pour 7,90€ c'eût été péché de ne pas les prendre !