Hatriot - Heroes of origin 2013)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-4259456-1392819744-9550.jpeg.jpg)
Une bonne dose de thrash qui sonne forcément un peu comme Exodus, vu le nom du hurleur qui y officie avec deux de ses fils.
Un excellent album cela dit qui n'apporte peut être pas grand chose mais qui est parfaitement réalisé et interprété.
Après l'avoir fait tourner quasiment toute la semaine en bagnole en pensant à notre Alain, Disfigure de Anger As Art sorti en 2009.
Les accointances avec le Dark Angel de Leave Scars sont nombreuses. Surtout sur quelques débuts de titres, en voilà un exemple :
Tu m'étonnes ! J'ai cru entendre du Leave Scars avec juste après, du Darkness Descends.
C'est Alain qui titrait les topics "Thrash'till Death" ???
Ca me fait bizarre de lire le nom des topics, sachant que c'est lui kwa
LeMoustre dit : Les accointances avec le Dark Angel de Leave Scars sont nombreuses. Surtout sur quelques débuts de titres, en voilà un exemple :
J'ai adoré l'intro, même si ça pompe sur Never to Rise Again (au début) et Darkness Descends (juste après) au point de crier au plagiat, la suite testamentesque m'a fait aussitôt quitter mon siège et partir en courant.

Une merveille de thrash technique, bien nerveux avec une prod aux petits oignons des frères Morris qui ont toujours eu selon moi des prods plus harmonieuses et solides que celles de leur employé Scott Burns dont le travail était de qualité plus variable. D'ailleurs en causant de production et de thrash technique, si ma mémoire ne me trahit pas, j'avais du acheter ce World Circus et le Punishment for Decadence de Coroner à peu près en même temps. Le Coroner m'était complètement passé au dessus de la tête et j'ai tendance à croire que c'était en grosse partie à cause de cette prod brouillonne qui desservait le propos technique du groupe. Là ou Toxik gagne clairement des points sur ce terrain. Coroner a d'ailleurs par la suite confié tout ou partie de la sphère technique aux Morrisound. Pour en revenir au groupe qui nous intéresse, j'avais trouvé et trouve toujours le deuxième très en dessous.
J'ai découvert ce groupe un peu tardivement, à l'occasion de la sortie d'un coffret que j'ai acheté.
J'aime beaucoup le premier album moi aussi.
Le split d'un putain de groupe que j'adorais, Xenophile, s'explique en partie d'ailleurs par le fait que son chanteur se soit tiré pour rejoindre Toxic justement.
Dans le coffret, c'est lui (Ron Iglesias) qui chante sur tous les titres de Works III - Kinetic Closure.

Metallica - And justice for all
Alors, cet album tournait très peu à l' époque pour moi , notamment à cause de l absence de basse, qui m empechait de vraiment rentrer dedans. Et pourtant en live ( parc des princes 2004 et nimes 2009), Dyer s eve, Blackened, Harvester of Sorrow, One etaient des brulots qui m ont fait dévisser plus d une fois la tête.
Par contre, magie d internet et de la technologie, y a la version remastérisée.... et là, c est que du bonheur du début à la fin. Cet album retrouve finalement une seconde vie à mon sens, les morceaux ont plus d' épaisseur à mon sens et justice ( ah ah ah ) leur aient enfin rendue.

C'est marrant, j'écoutais justement du Metallica ce matin.
Un album qui ne ressort presque jamais et pourtant il y a quand même quelques bonnes choses dessus, même si on est loin du thrash des débuts.
Mais c'est sûr que quand j'ai envie d'un bon Metallica, je pioche plutôt dans les trois premiers !
Blood Feast - Kill for pleasure (1987)

Un thrash typique des 80's, brutal et pas toujours très finaud, mais à l'efficacité certaine et qui donne envie de headbanger jusqu'au bout de la nuit.
scotch dit : Mais c'est sûr que quand j'ai envie d'un bon Metallica, je pioche plutôt dans les trois premiers !
Cela me fait toujours mal au coeur de voir AJFA malmené ... Metallica pour moi, c'est les quatre premiers !
Slayer, eux, ont réussi à aller jusqu'à cinq albums ha ha.