Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 18 Mai 2021 - 10:35:42

Oui surtout que c'est l'idée du moment, je ne pense pas que c'est quelque chose qui perdurera dans le temps. je pense que le topic s'éteindrait aussi vite qu'il aura été créer.

Mardi 18 Mai 2021 - 11:09:25

Oui , pareil, l idée étant de rigoler un peu, parfois ca permets de découvrir ou re-découvrir certains albums.

moi mon prochain match sera probablement lulu de metallica contre Seasons in the abyss de qui ont sait.  un très bon album de thrash post 2010 face à un album moyen, limite fade des années 90.. le match sera interessant crying

nan je déconne...

aller, en ce moment j écoute justement :

Slayer - Seasons in the abyss ( 1990).

Pas grand chose à dire, tout a déjà été dit. Juste que par moment, on se dit que les classiques resteront toujours les classiques.

quant à lulu....j ai écouter 2 morceaux, puis j ai plus jamais jeté une oreille dessus.... vraiment je comprends pas pourquoi ils ont fait ca...

Mardi 18 Mai 2021 - 11:28:52
Daweed dit : quant à lulu....j ai écouter 2 morceaux, puis j ai plus jamais jeté une oreille dessus.... vraiment je comprends pas pourquoi ils ont fait ca...  

for album in ('Lulu', 'Load', 'Reload'):
        print(f"quant à {album}.... vraiment je comprends pas pourquoi ils ont fait ca...")

---> [    ]

Mercredi 19 Mai 2021 - 09:19:47

Death Angel - The art of Dying ( 2004)

Retour gagnant en 2004 pour les Thrashers de Death Angel.  Riffs acérés, tempo élévé...bref , un album qui pèse son poids.

Jeudi 20 Mai 2021 - 09:09:41

Allez zou ! Mon feedback sur le tribute à Slayer, Gateway to Hell :

Dans l'exercice de la reprise d'une compo, y a pas 150 cas d'école possibles. Soit on la reprend à l'identique en rajoutant son propre son et ses caractéristiques mais le morceau reste fondamentalement proche de l'original. Soit on mouline le berzingue à sa sauce en le manipulant dans tous les sens.

Concernant ce dernier cas, l'un des exemples les plus frappants restera à jamais pour moi la reprise de Simon & Garfunkel, Sounds of Silence, faite par Nevermore sur Dead Hearts in a Dead World.

Alors sinon, que donne ce petit tribute, volume 1 sorti en 1999 ?

Si vous préférez les groupes qui adaptent le morceau à leur son et chant, plein de reprises vont vous ravir :

Dead Skin Mask (Dark Funeral)
Angel of Death (Monstrosity)
Necrophiliac (Sadistic Intent)
Read Between the Lies (Infamy)
Killing Fields (Diabolic)
Crypts of Eternity (Coffin Texts)
The Final Command (Draconis)
Die by the Sword (Evil Incarnate)

Maintenant, si vous voulez entendre une version reprise de manière originale et rafraichissante, penchez-vous plutôt sur :

Altar of Sacrifice (Aurora Borealis) : Le morceau démarre comme l'original, stoppe net et ... Et bé, prend ces blasts dans la gueule tiens ! Ca rigole pas tout du long et la reprise se termine sur l'intro de Jesus Saves. Sympa !

At Dawn They Sleep (Thy Darkest Empire) : LA meilleure reprise du disque ! Vous n'êtes pas prêt ! Une version Black d'un des morceaux de Slayer que je préfère le plus, ici complètement défigurée (et dans le bon sens du terme), torturée, blackisée à fond avec un son bien crade.

Epidemic (From The Depths) : Vaut le coup d'y poser une oreille, puis les deux, rien que pour le côté méga abrasif du son de grattes.

Snow No Mercy (Imprecation) : Chouette intro de sons de cloches qui emmène vers une transfiguration du morceau bien pêchue et bien foutue ! Des p'tites touches de clavier par ci, des blasts par là, une alternance de growls et de cris black. Belle appropriation !

Seasons in the Abyss (Somnus) : Là aussi, une chouette ambiance sur fonds de claviers emmène le morceau dans une autre direction que l'original tout en lui restant fidèle.

Globalement, pour moi ce tribute est une réussite.

Jeudi 20 Mai 2021 - 20:46:40
Daweed dit : Death Angel - The art of Dying ( 2004)Retour gagnant en 2004 pour les Thrashers de Death Angel.  Riffs acérés, tempo élévé...bref , un album qui pèse son poids.

Death Angel, j'ai tellement kiffé The UltraViolence qu'il n'y a absolument aucun album d'eux qui ait pu me botter par la suite.

Jeudi 20 Mai 2021 - 20:51:21

Allez zou, écoute du soir, bonsoir !

Cet album de Hardcore lorgne suffisamment sur le Thrash pour que j'en parle dans ce topic. La teneur des riffs rappelle SOD/Anthrax (premiers albums), c'est énergique, bien fichu, pas redondant, bref une belle claque dans la face et on dit merci en plus !

Jeudi 20 Mai 2021 - 21:51:02

MATCH !
Megadeth : Peace Sells... But Who's Buying (1986)  VS Annihilator : Alice in Hell (1989) VS ANTHRAX: among the living (1987)
Dernier match que je propose lié à ma premiére idée. SI vous devriez en choisir qu'un ?

Ah Peace Sells, quelle grand moment, je me rappellerai toujours la premiére fois que j'ai vus le clip sur l'émission METAL EXPRESS sur M6 (si mon souvenir est bon). Je trouve l'album un peu inégal, je le met de côté.

Anthrax, pouah! cette basse sur Caught In A Mosh, que du tube sur ce skeud.

WIN de Annihilator pour moi, car tout simplement, c'est celui-ci revient le plus malgrè les années. Sur les 2 autres je trouve qu'on sent le coup de vieux, c'est assez rare de les voir repasser sur ma platine, alors que ce Alice in Hell reste d'une qualité remarquable même aujourd'hui.

Vendredi 21 Mai 2021 - 08:57:19

Bien ouej', la triple confrontation laugh

Pour ma part, je place Anthrax et Annihilator ex-aequo.

Among the Living d'Anthax fut une sacrée baffe pour moi quand il est sorti. La batterie qui défonce à toute berzingue n'est pas étrangère au coup de coeur immédiat, mais aussi les riffs, l'ambiance de l'album. Je place Among the Living dans mes indispensables du Thrash, et dans le haut du panier.

Alice in Hell et son intro à tomber. Les riffs de Jeff Waters étaient tellement rafraichissants pour l'époque. Pareil : dans le haut du panier !

Megadeth, hormis Rust In Peace je n'ai jamais été grand fan du groupe. Pas forcément à cause de la voix de canard de Mustaine (j'aime pas plus la voix de Hetfield hein). Après, je reconnais l'énorme talent du sieur rouquin et l'importance qu'il a eu sur la scène Thrash mais comme dit Gonéo, sur disque (les premiers tout du moins) je trouve ça assez inégal. Est-ce du fait que le groupe cherche à homogénéiser sa zique en variant les idées proposées, sans doute mais moi, ça ne me touche pas plus que ça. Sauf RIP donc.

Vendredi 21 Mai 2021 - 10:05:31
Goneo dit : MATCH !
Megadeth : Peace Sells... But Who's Buying (1986)  VS Annihilator : Alice in Hell (1989) VS ANTHRAX: among the living (1987)
Dernier match que je propose lié à ma premiére idée. SI vous devriez en choisir qu'un ?
Ah Peace Sells, quelle grand moment, je me rappellerai toujours la premiére fois que j'ai vus le clip sur l'émission METAL EXPRESS sur M6 (si mon souvenir est bon). Je trouve l'album un peu inégal, je le met de côté.Anthrax, pouah! cette basse sur Caught In A Mosh, que du tube sur ce skeud.WIN de Annihilator pour moi, car tout simplement, c'est celui-ci revient le plus malgrè les années. Sur les 2 autres je trouve qu'on sent le coup de vieux, c'est assez rare de les voir repasser sur ma platine, alors que ce Alice in Hell reste d'une qualité remarquable même aujourd'hui.

Ça, c'est un match qui me plaît bien. 

Megadeth
À l'époque, je ne connais que Risk et un tout petit peu Killing. Je trouve le chant de Mustaine grotesque de ridicule et c'est un sujet de bataille avec un ami. La première écoute de Peace Sells... j'étais vraiment éffaré qu'un chanteur aussi nul soit aux commandes du groupe. Je n'arrivais pas à passer outre. Et puis j'ai persévéré, par amitié.
Après avoir digéré le chant de MegaDave, je ne m'attendais pas à une telle claque avec Megadeth. Cet album est formidable et m'a apporté des émotions auditives tellement fortes. Je serais prêt à payer beaucoup pour pouvoir me l'ôter de la mémoire et le redécouvrir. Plus sombre et moins parfait que Rust In Peace, je pense que ce sont justement ses imperfections qui me font lui donner ma préférence dans leur disco. Un album qui semble écrit avec les tripes, par un chanteur qui chante avec les siennes. 

Mes coups de coeur : Wake Up Dead, Peace Sells ..., Good orning/Black Friday, My Last Words

Anthrax 
Premier contact aussi un peu difficile avec un thrash beaucoup plus sautillant et punk que ce à quoi j'étais habitué. À part un peu d'Overkill, je ne connaissais rien à la scène New-Yorkaise. Là aussi, après persévérance (et putain, faut s'habituer au chant aussi !), sacrée claque ! Ça riff sévère, les refrains sont taillés pour le live, ça donne une grosse envie de sauter dans tous les sens en cassant des trucs. Un super album que je trouve assez homogène sans filler. 

Mes coups de coeur : Among the Living, I am the Law (aaah, cette accélération à 3"30), Indians, One World

Annihilator
Deuxième contact avec le groupe après l'éponyme de 2010 (super galette aussi). J'aime énormément cette ouverture d'album avec la belle Crystal Ann (qui me sert de réveil depuis des années). Morceau accoustique envoûtant qui semble présager un beau voyage onirique. Il s'avère, dès la première seconde d'Alison Hell, que ce voyage onirique est en fait une longue descente cauchemardesque. Le chant de Rampage, tantôt criard, tantôt grognement sauvage, appuie parfaitement cet album. Des trois chanteurs que je connais, c'est celui dont je préfère le chant. Cet album est une perle à mon sens. On y trouve de tout, du planant, du volent, du riff qui décape et ce son tellement old school et râpeux ! 

Mes coups de coeur : Crystal Ann/Alison Hell, Human Insecticide, Wicked Mystic, Schizos. 

En terme de récurrence avec laquelle je les écoute : Alice In Hell > Peace Sells...But who's Buying ? > Among the Living 
En terme de claque à la découverte : Peace Sells...But who's Buying ? > Alice In Hell > Among the Living 

P.S. : franchement l'exercice de mettre des coups de coeur sur des albums de cet acabit, c'est juste pour la forme parce que tout est bon, rien à jeter !