Daweed dit : Mon match à moi :FMa préférence ira quand meme pour le Ironbound d Overkill.
Joli match Daweed 
Un des meilleurs titres de speed de l'année :
A ma gauche, Twisted into Form de Forbidden, sorti en 1990.
A ma droite, Time Does not Heal de Dark Angel, sorti en 1991.
Alors, tout d'abord, les 2 albums ont l'air très interessant, je l'ai juste parcouru, mais ils vont me demander beuucoup de temps pour les assimiler.
Je commence par FORBIDDEN, surement le meilleur album que j'ai entendu du groupe. Step by Step à un feeling a la Exodus, et musicelemnt parlant, ça envoit bien.
Pas mal de mélodies qui devraient faire mouche après plusieurs écoutes. Par contre et même si cela le fait beaucoup moins sur cette album, "Putain ce que j'aimerais une grosse voix plus grave sur ce groupe !" . Quand j'écoute Forbidden, j'ai envis que cela gueule et non que ça chante. En tout cas avec cet album je comprends mieux la popularité du groupe.
Dark Angel, je n'ai jamais accroché sur Darkness descends, du coup je n'ai jamais approfondie le groupe. Faudra que je retente à l'occaz. Ce Time Does not Heal est assez différent de l'idée que j'avais du groupe. On est plus sur un Heathen qui aurait bouffer un peu de Slayer, belle surprise quand je suis arrivé sur Psychosexuality.
Pour Moi c'est un Win de Dark Angel qui m'emballe bien plus.
Les deux albums que tu cites Gonéo nécessitent plus d'une écoute pour bien rentrer dedans, piger le truc et se mettre à adorer.
Reviens-y régulièrement : à chaque nouvelle écoute, tu vas découvrir de nouveaux trucs. :)
Daweed dit : Mon match à moi :ForbiddenOmega Wave ( 2010)vsOverkill
Ironbound ( 2010)D un coté on a Forbidden, groupe de Thrash estampillé Bay Area, qui s est fait connaitre fin 80 avec deux gros albums ( dont un premier Forbidden Evil epoustouflant) puis qui a connu un gros vide ( à part l album Green moyen) avant de revenir en 2010 avec un Omega Wave qui a botté le cul à pas mal de monde lors de sa sortie.De l autre , Overkill, 5 albums cultes / intouchables / fédérateurs ( barrez la mention inutile) entre 80 et 90 , mais qui a connu un passage à vide ( sauf que eux ne se sont jamais arretés mais leurs albums n ont pas marqué le style non plus) avant de revenir en 2010 aussi au niveau où on les attendait avec un Ironbound qui les a remis sur le devant de la scène.Deux styles pourtant différents mais deux groupes de la meme époque, avec deux gros albums en 2010 de la part de chacun pour ma part.Ma préférence ira quand meme pour le Ironbound d Overkill.
Ah nouveau MATCH !!
Bon bin là, c'est une grosse victoire de Overkill pour moi. J'ai remis une oreille sur le Forbidden, que j'avais survolé à sa sortis, mais non... non non... .
Tout est mieux chez Overkill, musicalement bien plus recherché et interessant, un album bien plus profond avec une vrai synergie, c'est un Fatality !
Arioch91 dit : Les deux albums que tu cites Gonéo nécessitent plus d'une écoute pour bien rentrer dedans, piger le truc et se mettre à adorer.Reviens-y régulièrement : à chaque nouvelle écoute, tu vas découvrir de nouveaux trucs. :)
J'en suis sur, je compte bien faire une revanche plus approfondie sur ce match.
Goneo dit :Daweed dit : Mon match à moi :ForbiddenAh nouveau MATCH !!Bon bin là, c'est une grosse victoire de Overkill pour moi. J'ai remis une oreille sur le Forbidden, que j'avais survolé à sa sortis, mais non... non non... .Tout est mieux chez Overkill, musicalement bien plus recherché et interessant, un album bien plus profond avec une vrai synergie, c'est un Fatality !Omega Wave ( 2010)vsOverkill
Ironbound ( 2010)D un coté on a Forbidden, groupe de Thrash estampillé Bay Area, qui s est fait connaitre fin 80 avec deux gros albums ( dont un premier Forbidden Evil epoustouflant) puis qui a connu un gros vide ( à part l album Green moyen) avant de revenir en 2010 avec un Omega Wave qui a botté le cul à pas mal de monde lors de sa sortie.De l autre , Overkill, 5 albums cultes / intouchables / fédérateurs ( barrez la mention inutile) entre 80 et 90 , mais qui a connu un passage à vide ( sauf que eux ne se sont jamais arretés mais leurs albums n ont pas marqué le style non plus) avant de revenir en 2010 aussi au niveau où on les attendait avec un Ironbound qui les a remis sur le devant de la scène.Deux styles pourtant différents mais deux groupes de la meme époque, avec deux gros albums en 2010 de la part de chacun pour ma part.Ma préférence ira quand meme pour le Ironbound d Overkill.
10 à 1 sur ce match là. Seul le titre "Forsaken At the Gates" chez ce Forbidden peut rivaliser avec succès aux rafales du Overkill. Autant Overkill a su débuter la décennie avec un net regain de forme après l'inégal Immortalis, auatnt ce Forbidden n'a pas su faire rimer quantité avec qualité, en sus d'un style mal défini, qui lorgne vers le power US autant que sur le thrashmetal du titre cité plus haut, particulièrement meurtrier mais mensonger sur la suite du disque.
Il serait bien de créer un autre topic pour vos matchs.
zabuza dit : Il serait bien de créer un autre topic pour vos matchs.
Bah pourquoi ? Tant que ça cause Thrash, que ça dit pas d'enormités (des fois on flirte avec, mais je suis vigilent haha) ça reste dans le thème et permet de causer d'albums sous une forme qui invite à l'échange, et vu l'activité du topic, je ne pense pas que ça gène quiconque ici.
C'est que mon avis, bien sûr.
De l'avis de LeMoustre.
Ce topic sert à présenter des albums, le p'tit coup de coeur du moment (même s'il s'agit d'un vieil album), d'échanger sur des groupes, de donner son feedback, de réagir aux réponses des autres.
Les critères de nos matchs rentrent parfaitement dans ce cadre je trouve.