Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Mai 2020 - 19:01:00

En tout cas ton lobbying pour Absu va payer, dès que j'en vois un de ceux que tu cites, je le prends direct. Et la compile de Morbid Scream, je vais la commander rapidos.

Lundi 11 Mai 2020 - 19:06:25

Faites gaffe par contre. Les dernières rééditions Osmose ont les versions remasterisées de The Sun of Tiphareth et de The Third Storm of Cythraul, qui sont nettement moins bonnes que les versions d'origine. Sur le premier, toutes les pistes d'ambiances sautent, ainsi que la ligne de chant de Cynthefyn's Fountain et 2 minutes du morceau-titre. Quand au second, ça ne l'aide pas particulièrement, même si ça ne le massacre pas. Les cds disponibles chez Season of Mist sont ceux d'origines normalement.

Lundi 11 Mai 2020 - 19:10:50

Ah les enfoirés, je déteste ça. Bon, merci du tuyau, donc, vaut mieux que je commande sur le net, car en magasin, je vais pas faire gaffe. Bien vu, merci encore.

Lundi 11 Mai 2020 - 20:26:22

LE DEBAT QUI FAIT DEBAT , SEPULTURA  : ARISE
Moi j'y trouve des similitudes dans l'ambience et certaines sonorités qui me rappelle certains albums de Death Metal (chose qui n'a rien de déconnants et qui ne mérité pas des insultes). ET je parle juste d'ambiance hein ! pas de passages death proprement parlé.

Je cite :
Chronique CoreandCo :
"Cette album n'abandonne évidemment pas les riffs thrash, mais fait une part belle aux sonorités plus Death-Metal, notamment en ralentissant le tempos à certains moments, assurant ainsi une lourdeur plus profonde que sur le "Beneath The Remains", et mettant du coup mieux en valeur les passages Thrash."
"Les solos continuent de s'éloigner des clichés thrash et gagnent aussi en personnalité : on commence véritablement à entendre la patte d'Andreas Kisser interprétant des solos qui pour ce coup là font plus que flirter avec le Death-Metal."

Chronique MusicWaves
"Arise est le dernier album de Sepultura période Thrash/Death, et il est certainement le plus représentatif du groupe avant qu'il n'aille se perdre peu à peu dans des rythmiques tribales."

Chronique thrashocore :
"En 1991 Sepultura sort Arise, premier succès du groupe avant Chaos AD et Roots. Le disque est dans la lignée direct du précédent, Beneath The Remains, à savoir du Thrash/Death inventif et sans concession."

Chronique Hard Force :
"Abolissant encore un peu plus la frontière entre le thrash et le death, SEPULTURA fait cohabiter sur ce disque le meilleur des deux mondes."

Voilà, .... alors on fait un diner?

Comme je ne suis pas mauvaise langue, je signale qu'il y a autant de chroniques qui ne parle pas Death Metal, ou certaine qui dise que sur cet album les similitudes avec le death ce font plus discrête.

Lundi 11 Mai 2020 - 20:47:02

Kreator : terrible certainty

Je cite :
Chronique CoreandCo :
"Terrible Certainty fait partie de ces albums dits « de transition », ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il est de qualité inférieure. Sur cet album, Kreator cherche à diversifier son propos, en abordant sa musique de façon beaucoup plus réfléchie. Si ce côté moins spontané et plus cérébral n'aura pas été du goût de tous les fans, il aura incontestablement servi à propulser le groupe dans la catégorie supérieure, là où ses successeurs l'y installeront définitivement."

Chronique thrashocore :
"...sur ce « Terrible Certainty » qui voit KREATOR lâcher Harris Johns pour le producteur Roy Rowland, il est grand temps d'apprendre à poser une rythmique ! Et c'est chose faîte, avec brio, sur un album transitionnel dans le bon sens du terme..."

Chronique Spirit of metal :
"C’est un album véritablement transitoire qui annonce clairement la suite, attention le changement n’est pas radical, la brutalité est toujours de mise, même si elle n’atteindra plus jamais le niveau de violence d’un Pleasure to Kill ou d’un Endless Pain, et la prod plus « pro » a bien aidé le groupe à se révéler au grand jour, les ventes sont meilleures, le succès s’accroît."

Voilà ..... Vous êtes vraiment des rigolos....

Lundi 11 Mai 2020 - 20:51:19

Putain, je viens d'aller lire la chro' de chez CoreAndCo du coup, c'est une perle

Des contradictions, des affirmations incroyables, tout va bien.

En vrac:

Avec cet album, Sepultura fait un grand bon en avant et sort enfin de la case thrash "simple suiveur de Slayer"

Schizophrenia et Beneath, c'est du rip-off de Slayer, passez votre chemin.

tout d'abord en arrétant à tout prix la course à la vitesse (Napalm death ayant tout moulu de ce côté de toutes façons...), pour alourdir la musique. [...] "Arise" est au moins aussi rapide que le "Beneath The Remains"

Le groupe ne veut plus aller vite, mais il va toujours aussi vite, voir plus.

Le groupe accentue cette fois-ci plus les riffs (qui sont trés trés bon) que l'éfficacité des rythmiques

Bah oui, c'est bien connu que sur Schizophrenia, c'est la rythmique qui prime. C'est Groovy Sepultura normalement.

Les solos continuent de s'éloigner des clichés thrash et gagnent aussi en personnalité : on commence véritablement à entendre la patte d'Andreas Kisser interprétant des solos qui pour ce coup là font plus que flirter avec le Death-Metal.

Je viens de réécouter le solo d'Arise, du coup, les solos Death Metal, c'est comme le bon ou le mauvais chasseurs je suppose

On est presque sur Nightfall

Lundi 11 Mai 2020 - 20:56:06

@Deminion : Oui, ils vont bien plus loin que moi, je suis très soft par rapport a certain. Attention j'ai mis ces extraits pour démontrer que je ne suis pas le seul à èvoquer le sujet, mais cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec l'ensemble de ces chroniques.

Lundi 11 Mai 2020 - 21:19:32

Je me souviens que dans certaines critiques de l'époque d'Arise dans certains magazines ça parlait bien de thrash-death, bon mais perso j'ai jamais eu trop l'impréssion, à moins de faire quelques détours pourquoi pas .. 

Lundi 11 Mai 2020 - 21:32:32

@ Goneo : bon alors pourquoi tu ne changes pas de forum ? Rejoins Thrashocore ou Coreanco qui ont l'air d'être à la pointe de la définition de ce qui sonne thrash et/ou death et hop, bonheur assuré.

Lundi 11 Mai 2020 - 21:42:23
Armel_Avry dit : @ Goneo : bon alors pourquoi tu ne changes pas de forum ? Rejoins Thrashocore ou Coreanco qui ont l'air d'être à la pointe de la définition de ce qui sonne thrash et/ou death et hop, bonheur assuré.

Ta rien compris compris pauvre, je n'ai rien affirmé, je ne donne pas de leçon de metal. C'est juste une réponse envers vos réponses condecendantes. Je dis juste mon avis, je ne l'impose pas. Je n'ai pas insulté  x ou car il trouve que Arise est pur thrash (car c'est vrai déjà, juste que mon avis différe un peu, pas de quoi en faire une execution).