Marrante cette idée de match.
Bon tant qu'à faire, il eut été plus intéressant de comparer des albums plus comparables, tant dans la maturité des groupes que dans la période de sortie. C'est comme comparer Reservoir Dogs avec Heat. Film de gangsters, mais rien à voir entre eux tant dans la maturité du réalisateur au moment de la sortie, que dans la manière de faire. Comme le souligne Ganej.
M'enfin, je me demande comment on peut apprécier aussi du Watchtower en K7, mais pas grave, on a bien vu que l'essentiel n'est pas là.
Bons échanges.
Je rappelle que c'est une idée spontanée, par contre elle peut se développer sous plusieurs formes.
LeMoustre, si cela ta donné des idées de matchs plus pertinant, partage !
Je te confirme Watchtower en cassette (surtout une vieille enregistré dans ma vieille caisse) c'est inécoutable seul la voix ressort. Mais même au casque sur l'ordi, je n'ai pas du tout accroché.
Goneo dit : Nouveau Match !Testament : the legacy (1987) / Sepultura : beneath the remains (1989)![]()
Drôle de match, mais le hazard à voulut qu'il se retrouve sur une cassette, qui a et tourne toujours de temps à autre. Plutot interessant cette afrrontement je trouve. 2 mastodontes !J'ai toujours été plus attiré par l'ambiance et le riffting de Sepultura, Inner Self est un joyaux. En face chez Testament ça rigole pas non plus, Burnt Offerings , Do or Die ..... un album sans faille. Mais c'est bien Sepultura qui arrive le plus à me toucher.SEPULTURA WIN !
Sepultura sans équivoque pour moi. Cet album est quand meme d une puissance pour son époque...et pourtant j adore Testament, mais Sepultura à ce moment là était particulièrement virulent.
Goneo dit : Je rappelle que c'est une idée spontanée, par contre elle peut se développer sous plusieurs formes
Voilà. On n'impose pas notre manière de faire matcher des albums entre eux, du moment qu'on ne nous impose pas de ne pas le faire.
Chacun peut faire se confronter deux albums de même type de Thrash, sortis la même année.
Ca fait vivre le forum et susciter des réactions constructives.
Arioch91 dit :Goneo dit : Je rappelle que c'est une idée spontanée, par contre elle peut se développer sous plusieurs formesVoilà. On n'impose pas notre manière de faire matcher des albums entre eux, du moment qu'on ne nous impose pas de ne pas le faire.Chacun peut faire se confronter deux albums de même type de Thrash, sortis la même année.Ca fait vivre le forum et susciter des réactions constructives.
On est d'accord.
Autre match de mon côté !

A ma gauche, Twisted into Form de Forbidden, sorti en 1990.
A ma droite, Time Does not Heal de Dark Angel, sorti en 1991.
Match improbable pour une grande majorité d'entre vous je pense mais me concernant, aucun doute là dessus : ils seront ex-aequo !
-----------------------------------
Testament m'avait botté avec The Legacy et ses deux albums suivants aussi, à des niveaux moindres mais quand même. Lorsque Forbidden s'est pointé aux côtés des Defiance et autres Vio-Lence, son Forbidden Evil s'est aisément extirpé du lot chez moi. Un putain d'album, un putain de chanteur dont j'adorais le timbre et les capacités vocales.
Avec Twisted into Form, Forbidden développe sa musique qui devient plus complexe et moins immédiate. Exactement ce que je recherchais ! Et je n'ai pas été déçu. Sur ce disque, je ne jette strictement rien : le son lui sied à merveille, les mélodies sont difficiles à capter lors des premières écoutes mais ont toujours ce petit plus si accrocheur et qui donne envie de se repasser le disque sitôt fini. Paul Bostaph était déjà génial sur le premier disque, là je le trouve encore meilleur. Les solis sont excellents et ces breaks OMG, ces breaks ! Que de bonnes idées reposant sur des plans bien rythmiques qui claquent.
Why is it infinite?
The evil that revolves around our universe
The always changing, never changing
Ce refrain du premier morcif me hérisse les poils des avant-bras à chaque fois, sans exceptions. D'ailleurs, l'intro ouvrant l'album est l'une des plus belles qui m'ait été donné d'entendre, aux côtés de celle de Fight Fire With Fire de Metallica et celle d'Alice in Hell d'Annihilator.
---------------------
Dark Angel, ah Dark Angel...
J'en reviens au "pote" qui m'avait vendu Hell Awaits en 33t. Quelques temps plus tard, je lui rachete un album dont il me dit qu'il bute à fond les ballons. Pochette toute noire, le nom d'un groupe avec des ailes de chauve souris. "Nous sommes arrivés" lis-je sur celle-ci. Le mec me parle de "Slayer" pour m'amadouer à l'achat. OK, je prends !
Alors, pour la faire courte : j'ai aimé quelques titres de We Have Arrived mais sans en faire un must have pour autant.
Darkness Descends, aucune idée mais ce second disque, je ne l'ai découvert qu'il y a une poignée d'années. Leave Scars, acheté à sa sortie mais vite remisé au placard, trouvant la prod' vraiment repoussante.
Du coup, vu la manière dont j'avais abordé Dark Angel, je suis infoutu de me souvenir ce qui m'a poussé à acheter Time Does not Heal mais je l'ai fais et je l'ai adoré direct !
Tiens, lui aussi possède une intro qui me fait tilt (alors, ça voudrait dire que...
). Time Does not Heal, l'album aux 246 riffs ! Heu, j'ai pas compté 
Là encore, un son qui colle à la zique comme une seconde peau, une façon d'alterner mid tempo furieux et bien gras (ahhhhhhh, tous ces palm mutes !) et défonce qui dure (The new Priesthood, bordel !), un Ron Rinehart qui a une voix qui pue le Thrash à plein nez, les riffs malsains de Meyer et Heriksen, ces départs speed en pleins morceaux. Et puis Gene Hoglan est tout simplement I M P É R I A L sur ce skeud !
------------------------
Là encore, deux skeuds sur lesquels je ne jette rien. Pas de temps faible, que du bon, de l'inoubliable.
Et si je les place ex-aequo, c'est pour une raison fort simple : ce sont tous deux des albums Thrash que je place au-dessous de tous les autres, sans exception et sans la moindre hésitation.
J'en adore plein mais s'il fallait que je n'en garde que deux : Twisted info Form et Time Does not Heal.
Depuis, je connais les Forbidden et tous les Dark Angels par coeur et les apprécie chacun pour diverses raisons (le côté malsain et brutal de Leave Scars, la parfaite réponse Dark Angelienne au Reign in Blood avec Darkness Descends).
Mais ces deux là. Je peux les écouter à la chaîne toute une journée sans bailler ni avoir un soupçon de lassitude.
Voilà qui fait plaisir à lire.
Super tes descriptions, par contre je ne connais pas ces 2 albums, va falloir que j'écoute ça.
Dans les albums "Tribute to", j'en ai quelques uns que j'écoute de temps en temps. Les deux premiers Metal Militia consacrés à Metallica et les deux Slatanic Slaughter pour Slayer.
En voici un que j'ai découvert récemment :

Le tracklisting :
- Dead Skin Mask (Dark Funeral)
- Angel of Death (Monstrosity)
- Altar of Sacrifice (Aurora Borealis)
- Necrophiliac [Explicit] (Sadistic Intent)
- Epidemic (From The Depths)
- Read Between the Lies (Infamy)
- Killing Fields (Diabolic)
- Crypts of Eternity (Coffin Texts)
- The Final Command (Draconis)
- Die by the Sword (Evil Incarnate)
- At Dawn They Sleep (Thy Darkest Empire)
- Snow No Mercy (Imprecation)
- Seasons in the Abyss (Somnus )
Outre le choix de certains morceaux quelques peu rafraîchissant pour l'exercice (Killing Fields, At Dawn They Sleep, The Final Command, Read Between The Lies), certains groupes prennent le parti (c'est ce qu'on leur demande finalement, quelque part) d'adapter le morceau, non seulement à leur sauce bien à eux, mais aussi à leur style.
Je donne mon feedback bientôt, titre par titre. Je me régale !