Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 07 Mai 2021 - 22:21:30

Le Solstice est pré co pour ma part, je l'attend avec impatience.

Sur une autre cassette enregistré, sur la face A, un bon live de Running Wild et l'autre...... voici

Watchtower : Energetic Disassembly (1985)
 

 

Clairement dans la voiture, c'est inécoutable, on ne comprend rien de tout. Aucun souvenir de cette album, mais je sais pourquoi, car tout simplement celui-ci aussi ne m'a jamais emballé. Une écoute au casque s'impose, le groupe est technique, avec une basse bien présente, c'est plutôt cool, mais c'est le seul truc cool.
Je trouve ce groupe vraiment sur-côté, d'accord les mecs sont de très bon musiciens.
Ils ont vraiment un sens de la musique particulier, rien ne me touche, les parties chants sont vides de sens. De la technique pour de la technique, cela a ni queue ni tête, cela change constament, pas de mélodies, pas de groove, bienvenu chez les fous....
 
En écoutant Agonne Forest, je me suis dis, mais c'est de l'impro en faite ??? avec ce chant entre une poule hystérique et une  Lara Fabian sous hormones, et un batteur qui en fout partout non stop, comme ci il était en train de masturber sa batterie. Dur dur du trouver du thrash la dedans, voir des structures, ya même un
solo où le mec devait être bourré ou sous Lsd (Cimmerian Shadows).
 
Pourtant cet album que je suis en train de descendre a influencé les plus grands, Chuck Schuldiner,et Mike Portnoy entre autre. Ya du génie dans ce marché aux poissons, des petits passages par ci par là noyés dans cette soupe informe et sans gout. Malheureusement ils ne sont pas exploités, pourquoi faire un truc bien quand on peut faire un truc dégeulasse.
Une sorte de foutoir metal, ou du metal psychiatrique dont les accées me sont introuvables.
Pour le coup je n'en retiens même pas un morceau.
 
Un grand merci tout de même à Watchtower, car je n'oublis pas que sans eux, certains albums n'auraient peut être jamais pu voir le jour. Donc même si je n'apprécie pas, je ne peux nier leurs influences.

 



Dimanche 09 Mai 2021 - 00:24:21

"No More Color" - CORONER (1989)

Ca faisait longtemps. Trop longtemps... J'ai souvent dit que c'était mon préféré mais, en réalité, ça se tape fort avec "Mental Vortex". Si un nouvel album se pointe un jour, j'espère qu'il sera du calibre de ce qu'ils ont produit entre "R.I.P." et "Mental Vortex". Je ne déteste pas "Grin" mais c'est le seul auquel je n'ai pas adhéré à 100%. Putain, "Tunnel Of Pain", quoi...



Dimanche 09 Mai 2021 - 09:18:04

Ah tien Coroner, va falloir que je mi mette, c'est dans ma liste d'écoute, je connais que Grin et le premier, Mental Vortex et no more color ont l'air vraiment énorme.

LE MATCH :

FAce A : EXODUS : fabulous disaster (1989) VS face b : KREATOR : Coma of Souls (1990)

 

Une cassette qui tourne, depuis longtemps et qui revient 2,  fois par an.

Exodus, très bon début d'album, avec ce 2e morceau qu rentre pour moi dans les "best songs of thrash". Un gros coup de mou après avec Low rider et Cajun hell. Même si ya un regain de patate sur la fin, je trouve que l'album n'arrive pas à retrouver l'excellence des 3 premiers morceaux. Un très bon album tout de même.

KREATOR, album extrordinaire, solide de bout en bout, un monument pour moi. Ce match est remporté oh la main par ce Coma Of Souls.

 



Dimanche 09 Mai 2021 - 21:11:12

 

Deux mots : Gene Hoglan.

Présence massive renforcée par un son brillamment mixé. Entre le bourrinage total du titre éponyme et la technicité éblouissante, les tempi instables de Death is Certain, ou du sublime, de l'ineffable Black Prophecies, la perfection n'est pas loin. Certains fanatiques de Death y trouveront un jeu encore trop monotone, sans doute... non, non et non.



Lundi 10 Mai 2021 - 11:19:57

Je n'ai pas encore écouté le split de Vektor, j'irai jeter une oreille. 

J'ai en revanche commencé à m'enfiler le Nekromantheon mais je me suis vite arrêté. Rien de neuf à première écoute (une erreur sans doute ?), cela semble loin de la claque prise en 2012 avec "Rise, Vulcan Spectre". J'ai l'imrpession d'avoir de plus en plus de mal à trouver des trucs que me bottent .. 

Sinon ce matin, j'écoute un album d'un groupe quasi inconnu de torisième zone. 
Pour ceux qui ne connaissent pas, cela vaut clairement le détour. L'abum est rapide, incisif et ne laisse pas de place au hasard.  J'étais déjà très grand appréciateur du groupe avant de me farcir celui-ci. Cet album est tellement compact qu'il m'a fallu sincèrement batailler avant de vraiment le digérer. Album inconnu mais valeur sure pour tout thrasheur qui se respecte ! 

(P.S. : j'ai toujours adoré la version RIB d'Aggresive Perfector ainsi que le remix de Criminally Insane. Je sais qu'elles n'étaient pas sur l'album orginal. Quqleu'un sait quand ces deux ont été intégrées ? Un remaster ? ).  



Lundi 10 Mai 2021 - 12:26:26

A partir de 98, tous les remasters de Reign in Blood contiennent ces deux bonus tracks. Aggressive Perfector est parue initialement sur la compile Metal Massacre 3 en 83, puis en bonus sur les rééditions du EP Haunting the Chapel. J'aime aussi beaucoup la version rapide de Reign in Blood.

 

 



Lundi 10 Mai 2021 - 12:30:45
Miskatonic dit : A partir de 98, tous les remasters de Reign in Blood contiennent ces deux bonus tracks. Aggressive Perfector est parue initialement sur la compile Metal Massacre 3 en 83, puis en bonus sur les rééditions du EP Haunting the Chapel. J'aime aussi beaucoup la version rapide de Reign in Blood.  

 

Sur la compil MM, c'était la version de Hauting j'imagine ? 

D'où sort la version RIB ? Quand a-t-elle été enregistrée et pourquoi elle n'est apparue qu'en 1998 alors que le son est clairement celui de RIB ?

Perso pour moi, RIB se termine par Aggresive, je n'ai connu que ça ! 

 



Lundi 10 Mai 2021 - 12:42:32

La version sur MMIII en 83 et celle des rééditions du EP Haunting the Chapel est effectivement la même version : l'originale, la courte.

La version rapide fut enregistrée lors des sessions de RIB mais aucune idée du pourquoi elle fut ajoutée si tard sur les rééditions.



Lundi 10 Mai 2021 - 15:56:01

Overkill - the Electric age (2012)

Apres un retour en grâce avec un Ironbound de toute folie/beauté. la bande à bobby remet le couvert. On garde la même qualité en terme de compos...c est rageur, c est thrashy, ca lorgne vers le punk par moment.

un excellent album.



Mardi 11 Mai 2021 - 19:20:59

MAtch 1 :  Agent Steel - Skeptics Apocalypse (1985)  VS Watchtower : Energetic Disassembly (1985)

Je ne pensais vraiment pas, surtout aujourd'hui avoir tant de mal à écouter les 2, mais si je devais en prendre un, je prendrais Agent Steel, malgré une voix (plutôt une façon de chanter) difficile à mes oreilles, certain morceau passe mieux que Watchtower, grace à leur côté Iron maiden musicalement.

ET vous ?

Match 2 :  EXODUS : fabulous disaster (1989) VS  KREATOR : Coma of Souls (1990)

le Kreator donc, et vous si vous deviez en choisir un, lequel vous prendriez?

d'autre match arrive, assez improbable, dut au cassette d'un ancien temps...