Allez, après Kreator, au tour de Flotsam & Jetsam d'avoir son groupe worshipper. Ici, les Polonais de Alastor et son 1er album Syndroms of the Cities (1989)
On retrouve le même type de rythmiques que sur les 2 premiers Flotsam et la chant n'en est pas éloigné, au contraire. Flagrant sur certains titres comme "Ides Of March", par exemple. Allez un morcif pris au hasard pour se faire une idée. En plus, c'est très bon aussi.
Marrant que tu parles de Flotsam, le groupe vient de mettre en ligne un extrait de son album Blood in the Water sortant le 4 juin.
Allez, une réédition que j'aurai aussi bien pu foutre en DM. Mais les thrashers qui aiment le genre à la frontière du death ne doivent pas paqser à côté, comme chez Living Sacrifice, tiens.
Ritual Sacrifice, c'est introuvable puisque leur 1er album a été enregistré mais jamais distribué par un label, mais enfin repressé en CD pour juin, dispo un peu partout.
Bon, en gros, les fans de Sadus, Dark Angel devraient bien aimer, je pense, c'est Américain (Rhode Island). Un extrait :
Bon aller, car faut bien des avis contraires, de voir que des post où tout est bien, tout est génial c'est un peu monotone à force non ?
Du coup je taquine un peu.
En fouinant, je suis retombé sur de vielles cassettes enregistrés. Je ne savais plus quoi écouté ça tombe bien.
Agent Steel - Skeptics Apocalypse (1985)
Je n'ai jamais accroché sur ce groupe, mais des fois les années passent, on évolue. Bon, déjà le son de ma cassette est vraiment à l'ancienne, je n'entend pratiquement que le chant ... qui pique les oreilles d'ailleurs.Cela faisait très longtemps que je ne l'avait pas réécouté, l'occaz de ce refaire un avis. Une réécoute sur le net s'impose pour voir ci ça va mieux, effectivement ça va mieux. Après avoir passé un très mauvais moment avec la première chanson, voici Taken By Force et ces chants sur-aigues à la King Diamond,ayant déjà un genou à terre, ils finissent par m'achever au sol. Etendu, les oreilles en sang, Agent Steel continu à me latter les côtes.
L' intros Evil Eye / Evil Minds me reveille, ça thrash ! mais bon c'est pas fou. Puis ce chant... il se pince les couilles, c'est pas possible.
Et là :
Bleed For The Godz, l'intro est bonne, sur le refrain il ne chante pas n'importe comment (surprenant !), le solo est chouette, ici pas de problème, voir même je trouve la chanson cool. Je me relève et reprend un peu d'interet pour le groupe.
144,000 Gone me fait penser à Iron Maiden, elle est pas mal.
Guilty As Charged, posséde de très bonnes parties (a par son chant), j'enchaine sur Back To Reign, je commence à me dire que quand Agent Steel fait du Iron Maiden, ils ne sont pas si dégueulasse.
Je le trouve pas si mauvais que dans mon souvenir, finalement, mais est ce que j'irais le réécouter?, je ne pense pas. En tout cas je les trouvent bien meilleurs dans leur côté Heavy Metal que Thrash.
Tiens, Goneo a encore frappé 
Je me souviens de ton ressenti sur l'incontournable Forbidden Evil de Forbidden, ou encore sur Bonded by Blood d'Exodus, en voici un nouveau concernant Agent Steel. Soit.
Qu'on aime ou non Agent Steel peut aisément se comprendre : qui ne connait pas le dicton "tous les gouts sont dans la nature" ?
Que le groupe soit incontournable ou pas, on a chacun sa sensibilité propre. J'aime pas Destruction, j'ai jamais aimé. Soit ! Next !
Mais dire que John Cyriis chante n'importe comment, n'y va pas trop fort non plus kwa.
Il ne se prend pas pour King Diamond, même si les deux chanteurs officient dans un chant de même type, lorgnant clairement et régulièrement dans les aigus. Mais pas franchement pareil.
Cyriis repose son chant sur des envolées suraigues, c'est sa marque de fabrique. On peut aimer (mon cas) ou pas, peu importe. Mais de là à dire qu'il chante mal, nettoie tes esgourdes Goneo, sérieux !
Bon, à part ça, ton post va peut être relancer un peu le topic Thrash Metal qui est en train de disparaître dans les vestiges du forum. C'est déjà ça.
Je force un peu le trait bien sur, mais je trouve que cela manque de post où ça dénonce un peu. Le côté obscur de la force n'est pas assez présent, une fois de temps en temps ça serait pas mal. Et comme tu le dis Arioch91 cela permet aussi de relancer un peu le truc.
Par contre, laché pas tout ! gardez quelque punchline sous le pied, j'en ai une 2e qui arrive, qui est plus corsé.
Deminion dit : Bof, on a compris qu'il n'aimait pas le Thrash. Pas besoin d'en rajouter.
Oui c'est ça. Continuons à ne plus faire vivre les topics.
Arioch91 dit : Cryptosis, ce jeune groupe (formé en 2020 !) qui a partagé cette année un EP avec Vektor a sorti son premier album, Bionic Swarm.He bé, c'est pas mal !
Si je puis me faire mettre ... me permettre pardon, Cryptosis existe depuis 2013 mais ils s'appelaient Distillator. J'avais acheté leur premier opus au concert de Vektor/Distillator/Angelus à Nantes en 2015 (?) et c'est plutôt sympa. D'après ce que j'ai lu, sans avoir encore vraiment écouté (juste une écoute distraite), leur changement de nom s'accompagne d'un changement dans le style. L'écoute de ton morceau semble confirmer cela. Autant leur premier album est très sympa à écouter, autant je trouve qu'il sonne encore un peu amateur et brouillon (à l'image du premier Havok par exemple).
Pour rester sur ces mêmes groupes, je suis plutôt inquiet de voir ce que donnera le Vektor cru 2021. Le titre en écoute semble suggérer un chant et un style beaucoup plus basique là où Vektor se distingue pour moi par une personnalité forte.
Merci pour l'info relative à Cryptosis ;)
Vektor, les 3 titres de l'EP qu'ils partagent avec Crysptosis justement ne m'ont pas emballé. Je passe à autre chose direct.
Et du coup, à écouter ce week end pour moi :
Forte connotation Black de ce que j'ai écouté, j'ai bien envie de l'approfondir, ce Infernal Power. Et pis, une pochette avec DeathDealer dessus, ça ne se refuse pas !

3 sorties de 2021 à découvrir donc.
Et sinon, je rajoute cet album au-dessus de la pile. Un bail que je n'ai pas écouté le CD, ma platine CD étant naze :