Ces Monarch sont des dingues ! 
Non pas qu'ils foncent à fond la caisse à l'allemande, pied au plancher tout le temps, mais ce sont des fous : des tonnes de riffs qui s'enchainent, avec une orientation très Bay Area sans toutefois singer Exodus (tiens, ça change), des idées qui fusent de partout. Par moments, je crois reconnaître l'esprit Vektor. Pas la musique de, mais la façon d'aborder le Thrash de : avec originalité et fraîcheur. Et un bon grain de folie.
Cet album (je corrige : ces !) fera date dans ce que je vais écouter ces prochaines semaines !
Arioch91 dit : Ces Monarch sont des dingues !Non pas qu'ils foncent à fond la caisse à l'allemande, pied au plancher tout le temps, mais ce sont des fous : des tonnes de riffs qui s'enchainent, avec une orientation très Bay Area sans toutefois singer Exodus (tiens, ça change), des idées qui fusent de partout. Par moments, je crois reconnaître l'esprit Vektor. Pas la musique de, mais la façon d'aborder le Thrash de : avec originalité et fraîcheur. Et un bon grain de folie.Cet album (je corrige : ces !) fera date dans ce que je vais écouter ces prochaines semaines !
Ah ben dis donc, j'ai mis une pièce dans le juke-box, hihi
Complètement LeMoustre, complètement.
J'ai écouté en entier Future Shock qui porte mal son nom car le choc, on se le mange très rapidement 
La zique de Monarch repose sur un savant dosage de Heavy couplé à un Thrash façon San Francisco. De nos jours, des tonnes de jeunes formations font ça avec un dosage plus ou moins poussé d'un côté ou de l'autre mais chez qui on sent ressortir les influences (au pif, Exodus ou Testament) dès les premières secondes, avec derrière un batteur se prenant pour Tom Hunting.
Je fuis ces groupes comme la peste. J'aime pas les bidules-like.
Avec ce second Monarch (pareil avec le premier), on a donc un mélange de Thrash/Heavy qui puise ses influences du côté de Testament/Forbidden. Les influences de la BayArea sont méga présentes, comme chez Mosh-Pit Justice mais le côté Heavy rajoute un groove à l'ensemble et rappelle souvent l'album Epidemic (1991) du groupe Panic.
Le tout repose sur du tempo presque pied au plancher tout le temps avec un ressenti rappelant le côté addictif du Untouchables de GamaBomb : on quitte un morceau où on s'en est pris plein la tronche avec une énergie communicative et on passe à un autre morceau qui filera le même effet.
Et là où je parlais d'une certaine analogie avec Vektor, c'est sur le fait que toutes les compos sont dingues. Les idées fusent de partout, on se repose guère et sur les deux albums de Monarch, on en sort complètement ravi d'être tombé sur LA petite pépite qui va durer de bonnes semaines dans nos esgourdes.
Monarch maîtrisait bien son sujet sur Go Forth... Slaughter, il continue avec Future Shock.
Je file voir leur site web si des versions en démat' sont dispo pour leurs deux skeuds.
Autant je te rejoins sur le côté additif, autant je trouve les influs allemandes bien plus présentes que US. Notamment, le chant, mais pas que, furieux et n'ayant rien à voir avec Gama Bomb (UK, mais bon) , Moshpit Justice ou autres Exoduseries.
J'y retrouve perso plus de Assassin que de Forbidden, par ex.. M'enfin, c'est de la bonne.
Jamais écouté Assassin, spourssa 
Je ne parlais pas du chant en faisant une comparaison avec GamaBomb. Sur Untouchable Glory, GamaBomb met le pied au plancher, titre après titre, en variant les tempos et avec une énergie communicative totalement palpable. Mon allusion portait sur ça car Monarch me procure exactement le même ressenti.
Cryptosis, ce jeune groupe (formé en 2020 !) qui a partagé cette année un EP avec Vektor a sorti son premier album, Bionic Swarm.
He bé, c'est pas mal !
Kreator - Hordes of Chaos

Après le relativement sophistiqué Enemy of God, Kreator sortait un disque plus brut de décoffrage dans ses chansons ainsi que dans sa production. Le groupe a parait-il enregistré toutes les grattes rythmiques/basse/batterie en une seule prise à chaque fois, en conditions live quoi, ne faisant des overdubs que pour le chant et les solos de guitares. Ca donne un côté "in your face" intéressant et le disque me rappelle parfois le très bourrin Cause for Conflict que je trouve excellent. C'est le dernier album qui me plaise vraiment, les deux suivants glissant de trop vers le mélodique. La voix de Petrozza commence aussi un peu à me vriller les tympans ainsi que ses textes neuneux et surtout rabachés à me vriller les nerfs.
Tant qu'on cause Kreator, les fans de la période Endless pain -> Terrible Certainty ne peuvent faire l'impasse sur le groupe Serbe Toxic Trace (!) le bien nommé.
Tous les ingrédients sont là, et à l'instar d'un récent Deathstorm, c'est foutrement bon. Relances de riffs, batterie débridée, cris entre Petrozza et Ventor, bref, le bonheur ici.
Pour parachever le tout, on a une reprise de... Kreator (Flag of Hate), et un morcif qui s'appelle Tormentor !
Au delà du worship évident, c'est quand même plus que bonnard à écouter pour les nostalgiques de cette époque et les fans de vrai thrashmetal. Seul souci, le disque est sorti en 2011, rapidement épuisé, et chaud à choper à prix décent