Ce soir, farfouillant sur YouTube en quète d'une nouvelle sensation Thrash (mouah ah ah), je suis tombé sur ce groupe russe de Techno/Thrash et dès les premières secondes, ça l'a fait :
L'album date de 1995. Ca touche à tout, me rappelle par moments Mekong Delta (mes chouchous dans le genre), y a des passages de flûte, d'autres trucs qui donnent vraiment envie. 
Dans un registre plus bourrin, ils nous viennent (venaient) d'Allemagne et cet album remonte à 1989 :
Dommage pour la prod' vraiment brouillonne et qui ne laisse pas assez d'espace pour la batterie un peu noyée dans le mix mais sinon, ça speed du feu de dieu dès l'intro.
@Arioch91 : Pas mal ces découvertes, faudra que je pense à écouter ça avec plus d'attention, Endzone à l'air de renfermer pas mal de surprise.
Witheria : Infernal Maze (2006)
Premier album des finlandais, sortis via Twisted Face, un tout petit label.
Un production tout à fait correcte, tout comme l'album. Déjà dans un death trash ou thrash death, cela dépend des morceaux. L'influence Death Metal technique de débuts des années 90 se fait ressentir avec le groupe Death en tête.
Ici une intro Slayerienne pour une compo plus thrashy.
Les riffs sont vraiment bon, cela ne sonne pas bateau. Je suis assez surpris de la qualité.
Comment cela se fait qu'un groupe d'une telle qualité n'est pas fait parlé du lui?
Le côtè progressif est aussi déjà présent comme sur Fire and Pain, long de 10min.
Tout n'est génial non plus:
Il y a quelques petites longueurs comme la fin de "The disillision".
Il manque encore un peu de personalité et de maturité.
En tout cas un premier album vraiment intéressant sur lequel il serait bête de passer à côté.
Il semblerait que SADUS ait splitté, si l'on en croit la page wikipedia EN : https://en.wikipedia.org/wiki/Sadus#Reunion_(2017%E2%80%932021)
Edit : c'est confirmé sur leur page Facebook. Ils vont rembourser ceux qui avaient participé au financement de l'album en cours.

Vu que ca parlait de Soulfy y a quelques pages précédentes...voila leurs petits copains.
Alors on dit qu' Ektomorf plagie Soulfly , perso je vois qu Ektormorf existe avant Soufly, mais bon, m en fout un peu, les 2 proposent la meme musique.
Tout comme Soulfly, ca peut s' écouter sur un album à la limite mais pas plus, c est vite plaisant, mais également très vite lassant.
Monarch est un groupe américain de thrash metal.
Déjà posté sur mon mur, leur premier album est une petite bombe de thrash à tendance allemande (Assassin en tête) avec quelques fulgurances Bay-Area de ça de là. Conseillé à juste titre par l'ami Sijj, voilà de quoi réveiller le thrasher endormi ! Pur, et dôté d'un vocaliste haineux impeccable, le second album sort bientôt, impecc.
Un extrait :

Testament - Brotherhood of the snake ( 2016)
Pas l album le plus cité d' eux mais pourtant très réussi. Des morceaux bien thrash à en briser quelques vertèbres, riffs assassins soutenus par une rythmique qui ne souffre d aucune faiblesse.
Puis le chant de Chuck toujours au top quoi.
/Go%20Forth...%20Slaughter/Go%20Forth...%20Slaughter.jpg)
Merci LeMoustre d'avoir parlé de ce groupe. Du coup, me suis intéressé à leur premier album de 2017, Go Forth... Slaughter et c'est meilleur que la plupart des tétrachiées de jeunes groupes qui pululent dans le style en ce moment. Nerveux, tout le temps, inspiré. Quant au titre qui donne le nom à l'album, il est tellement terrible et survolté qu'on finit par en avoir une suée en l'écoutant.
C'est bien de ce disque, que je possède depuis peu, que je causais. La video a du glisser dans le cc.
Tout à fait recommandé, merci l'ami Sijj.