Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Mars 2021 - 11:38:05
Goneo dit : Je n'est jamais accroché sur Gama Bomb

Gama Bomb, j'ai adoré leur Untouchable Glory de 2015.Ca n'invente rien mais propose en revanche un Thrash échevelé qui fait juste plaisir à écouter. Leur dernier album, je l'ai trouvé bof. Trop convenu et je n'y ai plus trouvé cette franche énergie communicative.

Lundi 29 Mars 2021 - 11:42:27
Arioch91 dit :
Goneo dit : Je n'est jamais accroché sur Gama Bomb
Gama Bomb, j'ai adoré leur Untouchable Glory de 2015.Ca n'invente rien mais propose en revanche un Thrash échevelé qui fait juste plaisir à écouter. Leur dernier album, je l'ai trouvé bof. Trop convenu et je n'y ai plus trouvé cette franche énergie communicative. 

On ne peut effectivement pas leur enlever leur "énergie communicative" comme tu dis, c'est très juste ! Y'à une sorte d'urgence dans leur compositions, un peu à l'image d'un Kill 'em All même si le niveau n'est pas le même.  

Lundi 29 Mars 2021 - 13:24:37

Voilà laugh

Lundi 29 Mars 2021 - 13:54:47

Plus diversifié (des vocaux moins clivants aussi) et aussi punchy que Gama Bomb si ce n'est plus, il y a TheProphecy23, groupe donnant dans une mouvance mosh vivifiante. 4 albums studio à leur actif, le meilleur étant sans souci Untrue Like A Boss (2014), même si Fresh Metal paru plus récemment est sympa aussi, avec son titre évocateur. Pour les fans de fun/mosh crossover, quoi. Allez, un extrait !

Lundi 29 Mars 2021 - 14:09:11

Soulfly - Conquer (2008)

Issu de la période la plus convaincante de Soulfly pour moi, Conquer poursuit aux côtés d'Inflikted (Cavalera Conspiracy) la radicalisation du son de Max Cavalera qu'avaient amorcé un Prophecy puis un Dark Ages de plus en plus en plus blindés de thrash. Ici, la composante thrash est plus que dominante et le thrash/death se taille une part assez grosse. Résultat : un album bien plus homogène, beaucoup trop long (classique chez Soulfly) et aux compos toujours un peu trop scolaires, mais qui se décharge en une agression puissante assez réussie je trouve, avec des guests dans l'ensemble bien inclus et un Rizzo qui, lorsqu'il peut s'exprimer, fait toujours état de ses excellentes qualités de gratteux. Les ambiances sont travaillées, très pesantes (Rough, BFWH, Doom, Touching the Void etc.) bref dans l'ensemble on est plutôt dans le haut du panier de ce qu'a proposé Soulfly ; ils vont poursuivre dans cette veine bien plus old school avec malheureusement une inspiration qui baissera au fil des sorties. 

Lundi 29 Mars 2021 - 14:43:26
Ziidjan dit : Soulfly - Conquer (2008)Issu de la période la plus convaincante de Soulfly pour moi, Conquer poursuit aux côtés d'Inflikted (Cavalera Conspiracy) la radicalisation du son de Max Cavalera qu'avaient amorcé un Prophecy puis un Dark Ages de plus en plus en plus blindés de thrash. Ici, la composante thrash est plus que dominante et le thrash/death se taille une part assez grosse. Résultat : un album bien plus homogène, beaucoup trop long (classique chez Soulfly) et aux compos toujours un peu trop scolaires, mais qui se décharge en une agression puissante assez réussie je trouve, avec des guests dans l'ensemble bien inclus et un Rizzo qui, lorsqu'il peut s'exprimer, fait toujours état de ses excellentes qualités de gratteux. Les ambiances sont travaillées, très pesantes (Rough, BFWH, Doom, Touching the Void etc.) bref dans l'ensemble on est plutôt dans le haut du panier de ce qu'a proposé Soulfly ; ils vont poursuivre dans cette veine bien plus old school avec malheureusement une inspiration qui baissera au fil des sorties. 

Le titre d'ouverture est top. Dernier album acheté (et écouté) pour ma aprt, après j'ai lâché. Tu connais les deux suivants (3 ?) ? Ça vaut quoi ? 

Mardi 30 Mars 2021 - 16:34:59

Il n'y a que le dernier que je n'ai pas écouté. Honnêtement la limite de l'acceptable tu la place selon ta propre appréciation, Conquer pourrait déjà pour moi être l'album de trop, d'une durée injustifiablement longue mais qui recèle comme je le disais une composition parvenant à tenir le coup quasiment tout du long grâce à une ambiance travaillée et un bon paquet de morceaux qui ont du cran et de la force malgré tout. Omen, c'est la même histoire, je le trouve encore acceptable avec nombre de morceaux que j'apprécie (Great Depression, Kingdom, RIse of the Fallen etc.) et d'autres qui sont bien moins marquants (Jeffrey Dahmer et son refrain qui reste malheureusement en tête, Mega-Doom) ; allez il a une durée plus appropriée.

Enslaved, c'est là où je dis stop perso, même histoire, on revient à une heure, la recette change peu, il y a du bon comme toujours mais quand t'as Cavalera Conspiracy à côté qui balance quelque chose de très similaire en plus c'est overdose. Savages : encore? Je ne serai pas capable de citer comme ça un morceau qui ait retenu mon attention. Archangel, à l'artwork superbe : passé l'exécrable We Sold our Souls to Metal, on trouve un album travaillé qui crie "j'innove!" avec ses ambiances liturgiques, ses choeurs religieux, ses fulgurances (Bethlehem's Blood) etc. Il y a du mieux (Ishtar, Shamash) mais est-ce assez? surtout qu'autour de ceux-là on a toujours des morceaux dans la plus pure tradition Soulfly qui dépareillent complètement avec le concept et en sapent l'impact. (aparté Cavalera Consp. : Inflikted a bien démarré la machine je trouve, album efficace aux multiples morceaux forts ; BFT a repris la même recette, presque trait pour trait, perdant de fait beaucoup d'intérêt ; Pandemonium qui essaie de Nailbombiser/Napalmiser le propos avec un peu de mal à se détâcher de l'idylle des frères de retrouver un jour le son Sepultura, bonnes idées, belles avancées, on y est presque! ; dernier pas écouté.). Après, tout moment où Marc Rizzo peut s'exprimer vaut le coup, ce mec est excellentissime. 

Mardi 30 Mars 2021 - 19:18:01

Le Soulfly qui se rapproche le plus du Sep époque Chaos AD, c'est Dark Ages. 

Mercredi 31 Mars 2021 - 09:16:00

Soulfly, mis à part *Prophecy/ Dark Ages et le dernier Ritual...je trouve que le reste est fade, linéaire, sans inspiration. Mais vu le commentaire plus bas, peut etre qu il faudrait que je me penche sur le Archangel.

Apres, d un point de vue personnel, Sepultura avec Quadra a fait mieux que n importe lequel de soufly, mais je le répète, ca reste que mon avis.

Mercredi 31 Mars 2021 - 11:25:17

Soulfly ça fait longtemps que je n'ai pas remis le nez dedans, je vous rejoinds sur Dark Ages, un des meilleures avec le premier je trouve.

Je continus mes petites recherches :

Retour en 2014, afin d'aller voir si certain groupes ont sortient une suite. Bien sur je vous présente que ceux dont j'ai trouvé de la nouveauté. Après Envenomed voici :

Ancient Dome : Cosmic Gateway to Infinity (2014)
Groupe de Heavy Thrash, technique , varié et très bien exécuté. Ce 3e album des italiens est sortie via Punishment 18 Records. Dans la veine d'un Megadeth (des 4 premiers albums),Heathen, Annihilator pour donner une idée mais rien ne vaut une écoute.

Ancient Dome : The Void Unending (2017)
Toujours via Punishment 18 Records, ce nouvel album est dans la veine du précédent. Si ils gardent la même qualité, ils ne surpasse pas le précédent.

2019 sera l'année du split du groupe.