Je suis en train d'écouter Live From The Damage , Inc. Tour
Même si je ne suis pas un inconditionnel des lives, je veux dire je ne court pas spécialement après, j'aime l'authenticité de ce live ( à divers endroits ) où le son n'est pas trafiqué ou arangé pour proposer un son nickel et précis, là le son est pas nickel mais c'est pas important et il est pas brouillon non plus, ça sent le live authentique de cette époque avec les pépites de leur trois premières œuvres, que du bonheur .
Je vous le dis .

Warlust : Unearthing Shattered Philosophies (2020)
Ca a été posté x fois par Holocaust, je crois, de mémoire à sa sortie. A mon tour de rajouter une pièce au juke box. Les 2premières écoutes m'ont fait ni chaud ni froid, puis, hier, je me suis décidé à redonner une chance à ce disque. Bien m'ena pris, il est excellent, compositions à tiroirs, thrash evil-blackisé (bref, voyez le genre), ça le fait. Les paroles axées sur les cpontours noirs de l'âme humaine n'hésitent pas à piocher dans le cinéma (I Spit On Your Grave), bref, un superbe disque, remplie de riffs addictifs. Un extrait très représentatif, ça vaut un 16/17 et sans doute un classement Top 2020 retrospectivement :
Groupe et album que j'ai très souvent vu cité lorsque je découvrais Vektor.
J'ai essayé plusieurs fois et jamais je n'ai accroché (enfin, y'à essayer et essayer hein ...). Il tourne depuis deux jours (merci les recommendations de Spotify) et c'est vraiment une belle galette ! Passées les deux premières écoutes, il rentre beaucoup en tête en n'en sort plus (j'ai le "You don't know nothing" de About Life bloqué en tête depuis le réveil).
Bref, une superbe galette qui a encore beaucoup à me proposer. Je suis heureux de n'avoir jamais accroché avant car il faut se garder de bons albums à découvrir.
Pour les spécialistes, est-ce que Coroner est ce qu'on pourrait le plus appeler de thrash technique même si, sauf erreur de ma part, je ne pense pas savoir que le style thrash technique existe à part entière. Je serai aussi curieux d'avoir des retours d'écoutes à sa sortie, j'ai lu que le chanteur disait lui-même qu'on leur avait dit que leur son était trop en avance sur son temps et je suis curieux de savoir comment cela a été perçu à la sortie.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-2031052-1259616723.jpeg.jpg)
Gama Bomb - Tales from the grave in space
Acheté à sa sortie, il ne sort qu'une fois par an voire tous les deux ans. C'est rapide, véloce et efficace et je n'ai rien à redire si ce n'est qu'à mon sens, cet album n'a aucune âme. Ça gratte comme j'aime et c'est toujours un plaisir mais j'en retiens une coquille vide. J'aime beaucoup plusieurs groupes de revival (Warbringer, Vektor, Havok) dont je trouve qu'ils ont tous une patte mais alors Gama Bomb, ça rentre par une oreille et ça ressort aussi sec par l'autre.
Je pense que l'on peut le classer dans le Thrash technique, en tout cas c'est comme cela qu'on le classé à l'époque de sa sortie. Mental vortex est vraiment bon, peut être mon préf des 5 albums mais il faudrait que je replonge dans leur discographie sérieusement.
Je n'est jamais accroché sur Gama Bomb.
Je fais un retour en 2014, pour voir ce que certain groupe sont devenus.
Envenomed groupe australien qui ont sortie en 2014 Evil Unseen en indé, un premier album interressant. Le groupe évolue dans un thrash mélodique, comme Metallica, Heathen, Annihilator, Trivium, Reign of fury.....
Voici un extrait du premier album
EN 2019 via El Puerto Records les revoilà avec The Walking Shred.
Malheureusement ce n'est pas l'évolution espérée, le côté mélodique est plus prononcé, et il y a moins de pêche. les rythmes sont lourds et majoritaires, à tel point que cela donne envie de gueuler dessus "Vas y putain embraye la seconde!"
Heureusement cela se réveille à partir du 7e morceau (jusqu'a la fin), c'est plus dynamique et varié, plus thrash quoi.
Mise à part cela, c'est sympathique à écouter.
Daheraetik dit :Coroner - Mental Vortex Groupe et album que j'ai très souvent vu cité lorsque je découvrais Vektor.
J'ai essayé plusieurs fois et jamais je n'ai accroché (enfin, y'à essayer et essayer hein ...). Il tourne depuis deux jours (merci les recommendations de Spotify) et c'est vraiment une belle galette ! Passées les deux premières écoutes, il rentre beaucoup en tête en n'en sort plus (j'ai le "You don't know nothing" de About Life bloqué en tête depuis le réveil).
Bref, une superbe galette qui a encore beaucoup à me proposer. Je suis heureux de n'avoir jamais accroché avant car il faut se garder de bons albums à découvrir. Pour les spécialistes, est-ce que Coroner est ce qu'on pourrait le plus appeler de thrash technique même si, sauf erreur de ma part, je ne pense pas savoir que le style thrash technique existe à part entière. Je serai aussi curieux d'avoir des retours d'écoutes à sa sortie, j'ai lu que le chanteur disait lui-même qu'on leur avait dit que leur son était trop en avance sur son temps et je suis curieux de savoir comment cela a été perçu à la sortie.
Coroner opére une mutation avec cet album déjà entamé avec son prédèsseur "No More Color" qui surprendra les fans des deux premiers albums, mais oui le Thrash Technique est un genre qu'on appelé TechnoThrash dans les 80's.
Les fans ont été surpris à l'époque par cet album et plus encore par Grin, et beaucoup ont commencé à décrocher de ces albums trop novateur pour certains, perso je m'était arreter à No More Color pour y revenir beaucoup plutard avec l'achat des deux derniers.
Merci pour ta réponse !
Une petite question encore. J'ai lu sur wikipedia les titres des albums en français. Le spochettes quant à elles semblent présenter des titres en anglais. Puisque le groupe est suisse, y'à-t-il eu des titres français ensuite traduit en anglais ou bien c'est juste une traduction pourrie de wikipedia ?
Pas à ma connaissance, je n'ai jamais vu les titres des albums traduits en Français ?
Ayant regarder aussi sur Wikipedia j'ai pas vu la référence ?
Moi non plus après vérification. Je pense que j'ai du cliquer par erreur sur "traduire" l'autre jour, my bad.
LeMoustre dit : Warlust : Unearthing Shattered Philosophies (2020)Ca a été posté x fois par Holocaust, je crois, de mémoire à sa sortie. A mon tour de rajouter une pièce au juke box. Les 2premières écoutes m'ont fait ni chaud ni froid, puis, hier, je me suis décidé à redonner une chance à ce disque. Bien m'ena pris, il est excellent, compositions à tiroirs, thrash evil-blackisé (bref, voyez le genre), ça le fait. Les paroles axées sur les cpontours noirs de l'âme humaine n'hésitent pas à piocher dans le cinéma (I Spit On Your Grave), bref, un superbe disque, remplie de riffs addictifs. Un extrait très représentatif, ça vaut un 16/17 et sans doute un classement Top 2020 retrospectivement :
L'album a fini dans le top Thrash 2020 tout en bas, avec 3 points donnés par un seul votant.
Daheraetik dit : Pour les spécialistes, est-ce que Coroner est ce qu'on pourrait le plus appeler de thrash technique même si, sauf erreur de ma part, je ne pense pas savoir que le style thrash technique existe à part entière.
Le Thrash technique est un style à part entière. J'ai toujours entendu parler de Techno-Thrash concernant les albums de Watchtower et de Mekong Delta, pour ne citer que deux groupes.