Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Mai 2020 - 12:36:38

Les 3 premiers Metallica, je les ai découvert dans cet ordre : Ride, Master et Kill.

Bé à chaque fois, quand je posais le disque sur la platine pour la première fois, il ne la quitait plus durant des mois.

Et j'étais capable de rester sur une face du 33t pendant des semaines sans jamais écouter l'autre puis permuter l'autre face et repartir des semaines dessus.

Pour l'époque, quand t'étais habitué à écouter du Scorpions, du Maiden ou du Twisted Sister, Metallica était putain de magique !

Lundi 11 Mai 2020 - 12:45:32

c'était un électrochoc !

quand je regardais la pochette de ride the lightning je m'identifiais à celui qui s'assied dessus 

découvert dans l'ordre kill, ride, master, and justice ce qui est l'ordre de sortie mais pas fait exprès, dans le sud de la France et petits porte-monnaies on faisait un peu comme on pouvait pour chopper des albums

un jour j'accompagne ma mère à hyper U, je vais voir au rayon musique put.. une k7 de ride the lightning au mlieu de plein de merdes mail genre 2 mois après avoir découvert kill'em all, je l'ai mise direct dans le caddy après négociation hystérique de ma part  je me rappelle encore du prix 66 francs putain presque le chiffre de la bête 

Lundi 11 Mai 2020 - 13:51:47
Iniquitous dit :
Goneo dit : Techniquement c'est vrai qu'il n'y a pas de parties death metal. Mais je trouve que Arise s'approche plus d'un album de Grave, unleashed ou autre groupe de Death incorporant des sonotités thrashy que de groupes comme Anthrax, Megadeth ou Metallica. De part son ambiance aussi Arise, s'approche plus du death, ces sons, son atmophére etc... je le retrouve dans des albums de Death Metal, mais très rarement je retrouve du Arise dans des groupes de Thrash pur comme Exodus, Testament (un peu dans Gathering), Destruction, Overkill...etc... 
Celle là je vais l'encadrer tellement elle est magique!  

Ah non, mais c'est pas possible. Faut l'inviter à un dîner... ou à un apéro de fest.

C'est pace qu'il a fait tout à rebours, du coup il compare des sons/groupes/albums parus après au lieu d'avant, et qu'il y perd complètement. Arise, avant tout, c'est... non, de toute façon il va rien retenir ni lire, ça sert à rien. Je m'abstiens, ça m'évoque une discussion au FoS où avec Alex, Antoine et ses potes, y'avait un gus qui soutenait que le speedmetal, c'eest du thrash qui va plus vite. quelle rigolade !!! L'alcool aidant, 4 ans après, on s'en rappelle encore.

Du coup, reçu nouveau casque, je lance un vinyle, parmi de ceux que je connais le mieux pour bien saisir les nuances avec l'ancien.

Lundi 11 Mai 2020 - 13:58:37

Je continue mon petit voyage dans le temps avec un bon Torment in Fire de Sacrifice (CAN)

Lundi 11 Mai 2020 - 14:17:47

Voilà un homme de goût. Il est très bien ce disque. D'ailleurs, on cite pas souvent le petit dernier, paru en 2000, je crois.

C'est pas un album de transition, vu qu'il y en a pas d'autre après. 

Lundi 11 Mai 2020 - 14:35:15
Goneo dit : KREATOR : Terrible Certainty (1987 - Noise International)3C'est pas l'album que j'ai écouté le plus, je trouve que c'est un opus de transition :une prod moins raw, plus puissante et maitrisé, l'arriver de Jörg "Tritze" Trzebiatowski, pour 2e guitariste et aux niveaux des paroles fini les histoires de démons et autres trucs de films d'horreurs. Place à des textes (il me semble, je suis pas bi langue) où les thémes abordé sont : la religion, la place de l'homme et la nature, l'écologie...J'y trouve des compos plutôt moyenne comme  "Storming with Menace" ou "As the World Burns", où je trouve les riffs moins accrocheurs et du très bon  .

C'est vrai que sur As The World Burns, Mille y module mal sa voix 

Lundi 11 Mai 2020 - 14:37:48
LeMoustre dit : Voilà un homme de goût. Il est très bien ce disque. D'ailleurs, on cite pas souvent le petit dernier, paru en 2000, je crois.C'est pas un album de transition, vu qu'il y en a pas d'autre après.  

2009 pour The Ones I Condemn qui est dans le chargeur avec le reste de leur disco.

Lundi 11 Mai 2020 - 15:01:52

Armory - the search (2018)

image

J'aurai pu le caser aussi sur le forum heavy. On a à faire à du speed, quelque part je dirai, entre le Speed Metal classique et, le speed mélodique, celui des 80's pas le Power Metal, même si le son est actuel (sans être aseptisé, et pas avec un son plastique interchangeable). C'est bien énérgique, speed, le coté heacy est là par ses soli, un chant qui sait quand il le faut partir dans les aigus, c'est mélodique sans être mou du gland. Un album moins surprenant quand on connait le premier (avec ses morceaux peut être plus marquants), mais toujours énergique, direct et qui va à 100 à l'heure, avec tout de même  une très bonne qualité de composition.

Lundi 11 Mai 2020 - 15:06:26
arioch34 dit : c'était un électrochoc !quand je regardais la pochette de ride the lightning je m'identifiais à celui qui s'assied dessus découvert dans l'ordre kill, ride, master, and justice ce qui est l'ordre de sortie mais pas fait exprès, dans le sud de la France et petits porte-monnaies on faisait un peu comme on pouvait pour chopper des albumsun jour j'accompagne ma mère à hyper U, je vais voir au rayon musique put.. une k7 de ride the lightning au mlieu de plein de merdes mail genre 2 mois après avoir découvert kill'em all, je l'ai mise direct dans le caddy après négociation hystérique de ma part  je me rappelle encore du prix 66 francs putain presque le chiffre de la bête  

Hé hé, ce sont des moments inoubliables qu'on ne revit plus aujourd'hui ça.

'fin si, mais bien plus rarement.

Lundi 11 Mai 2020 - 15:48:48
Deminion dit : @tommytom: J'aime beaucoup aussi Morbid Scream. Découvert via Absu pour ma part. La bande à Proscriptor était plus que fan de ce groupe de chez eux, au point d'avoir fait deux reprises de leurs morceaux, et de sortir cette compilation sur le label de Proscriptor, Tarot Productions. Je ne sais pas si ça se trouve facilement, mais j'aimerai bien la chopper aussi.P'tit extrait, avec une pochette totalement hors-sujet, merci youtube

Hahaha, c'est justement par ce titre que j'ai découvert Morbid Scream ET Absu. Je suis tombé sur une reprise live de ces derniers du titre, je ne sais plus dans quel contexte de recherche, je pense que je cherchais des captations live de tout autre chose pendant le taf. Du coup je croyais au tout début que c'était un titre d'Absu haha, et ça m'a donné envie de découvrir.

Sans le moins du monde dévaloriser la musique d'Absu, je me suis bien plus vite mis à me farcir en boucle les démos de Morbid Scream haha!!! Je n'ai que quelques écoutes de The Sun Of Tiphareth, album sur lequel se trouve la fameuse reprise donc je ne peux pas encore trop m'exprimer sur Absu, ça bute sévère mais j'attend de chopper ça!!!

Ca là, ce morceau en live, c'est de l'or !!!  Vraiment toute l'essence du metal extrême capturée en 5 min de temps!!!

https://www.youtube.com/watch?v=xmq_OwOTOuw

Sinon je suis sur l'Abominations of Desolation de Morbid Angel, j'ai hésité à le mettre ici à la fin de ce post mais je préfère au final le partager sur le fof death.