Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Mai 2020 - 10:59:06

On through the mist and your madness
We are trying to get the message to you

Lundi 11 Mai 2020 - 11:09:05
LeMoustre dit : Je l'ai fait ci-dessus, l'explication. A moins que tu ne saches pas lire/comprendre/définir exactement ce qu'est un album de transition. Tout le monde ici (et ailleurs sur d'autres posts) a compris la même chose, alors soit tu n'as pas compris la portée de ce que tu écris, soit c'est tous les autres qui sont idiots. Cherche bien.Pour le titre "moyen", idem. Suffit d'écouter, t'as eu des reprises de ce morcif, judicieusement placé dans le sequecing de cet album référentiel de toute la scène allemande, puis Sud-Am de nos jours, et au delà bien sûr, je peux te citer une vingtaine de groupes facile qui s'en réclament de ce disque (et encore, sans réflechir). Ce titre possède justement un jeu de basse bien distinct (à écouter pas sur YT avec un son de merde) qui amène profondeur à un morceau corrosif et soutient un riffing acéré particulièrement incisif, un refrain mémorable et... bref... t'as au moins deux topics ci-contre qui te le referont mettre en mémoire, si tant est que tu l'aies vraiment bien écouté. Mais c'est un peu toujours pareil avec toi, tu sors une connerie affirmative dénuée de toute contextualisation et complètement à l'encontre de tout ce que soutient tout thrasher qui se respecte, t'étonnes pas que tout le monde te tombe dessus (et encore, on est sympas, on le tourne en rigolade, tu as égayé la matinée de beaucoup, à en voir les posts).

Sur ton explication, tu dis que c'est un album de référence en gros. Je ne vois pas en quoi c'est une explication. Un album peut être un album de transition, tout en étant une référence. Par transition, j'entend un palier, une évolution si tu préfére.

Et comme je l'ai dis plus haut, transition n'était peut être pas le mot adéquat, mais c'est comme ça que je ressens l'album.

Puis je ne vois en quoi le terme transition te géne autant, c'est rien mon gars. Puis je ne suis pas le seul, j'ai lus des chroniques sur cet album où ils parlaient de transition aussi.

@INiquitous : Oh t'es mignon Inquitousse, je te biz.

Techniquement c'est vrai qu'il n'y a pas de parties death metal. Mais je trouve que Arise s'approche plus d'un album de Grave, unleashed ou autre groupe de Death incorporant des sonotités thrashy que de groupes comme Anthrax, Megadeth ou Metallica. De part son ambiance aussi Arise, s'approche plus du death, ces sons, son atmophére etc... je le retrouve dans des albums de Death Metal, mais très rarement je retrouve du Arise dans des groupes de Thrash pur comme Exodus, Testament (un peu dans Gathering), Destruction, Overkill...etc...

Lundi 11 Mai 2020 - 11:19:35
Deminion dit : C'est clair qu'on a déjà vu des clashs bien plus violents dans le coin.@goneo: Si tu ne veux pas que les gens se foutent de ta gueule, commence par réfléchir un peu à ce que tu postes. Il n'y a pas 200 définitions différentes à Album de transition, ni a Compo moyenne hein

C'est surtout que je reste courtois "Respect et robustesse, poilus vinus... "

Transition .... par ce que vous avez inventé un disctionnaire du metal ? ce mot est utilisé sur plein d'albums, il est surtout employé par rapport aux ressentis du chroniqueurs il me semble, comme je l'ai dis , je l'ai déjà vus être employé pour Terrible C. Cela dit certains albums tombent réellment dans la définition.

Si pour vous il a rien avoir avec un disque de transition, bin ok.

Putain vous êtes drôles !!! La Gestapo de la bien pensance du metal est sortie !!!

Lundi 11 Mai 2020 - 11:30:40

Realm - Endless War (1988)

Super album qui tire sur le tech-thrash avec des compos fines et intenses. Si je ne suis pas le plus friand de ce genre de chant très heavy dans du thrash, il faut avouer qu'il fonctionne à merveille sur la musique de Realm et fait étalage d'un panel très respectable, donnant corps et personnalité en plus au groupe. Les riffs sont excellents, bien branlés et variés ; de même pour les soli. L'album est dense : entre l'agressivité d'un Root of Evil tout bonnement jouisif et la glauque et posée Eminence avec son ambiance maîtrisée (et le premier solo-pont qui m'a toujours fait penser au futur travail de Dimebag), l'énorme Second Coming, la reprise complètement barge des Beatles ou encore le brulôt Mang et ses 20 secondes de déchaînement, il y a de quoi faire! 

Lundi 11 Mai 2020 - 11:38:10
Goneo dit :
LeMoustre dit : Je l'ai fait ci-dessus, l'explication. A moins que tu ne saches pas lire/comprendre/définir exactement ce qu'est un album de transition. Tout le monde ici (et ailleurs sur d'autres posts) a compris la même chose, alors soit tu n'as pas compris la portée de ce que tu écris, soit c'est tous les autres qui sont idiots. Cherche bien.Pour le titre "moyen", idem. Suffit d'écouter, t'as eu des reprises de ce morcif, judicieusement placé dans le sequecing de cet album référentiel de toute la scène allemande, puis Sud-Am de nos jours, et au delà bien sûr, je peux te citer une vingtaine de groupes facile qui s'en réclament de ce disque (et encore, sans réflechir). Ce titre possède justement un jeu de basse bien distinct (à écouter pas sur YT avec un son de merde) qui amène profondeur à un morceau corrosif et soutient un riffing acéré particulièrement incisif, un refrain mémorable et... bref... t'as au moins deux topics ci-contre qui te le referont mettre en mémoire, si tant est que tu l'aies vraiment bien écouté. Mais c'est un peu toujours pareil avec toi, tu sors une connerie affirmative dénuée de toute contextualisation et complètement à l'encontre de tout ce que soutient tout thrasher qui se respecte, t'étonnes pas que tout le monde te tombe dessus (et encore, on est sympas, on le tourne en rigolade, tu as égayé la matinée de beaucoup, à en voir les posts).
 Sur ton explication, tu dis que c'est un album de référence en gros. Je ne vois pas en quoi c'est une explication. Un album peut être un album de transition, tout en étant une référence. Par transition, j'entend un palier, une évolution si tu préfére.Et comme je l'ai dis plus haut, transition n'était peut être pas le mot adéquat, mais c'est comme ça que je ressens l'album.Puis je ne vois en quoi le terme transition te géne autant, c'est rien mon gars. Puis je ne suis pas le seul, j'ai lus des chroniques sur cet album où ils parlaient de transition aussi.

Style de transition, 

style intermédiaire, qui ne comporte pas encore tous les caractères du style qu'il annonce. 

Voilà, source petit Larousse. Tu passes à côté du terme que tu emploies, car dans Terrible Certainty, y'a déjà tous les éléments que tu retrouves dans les 2 albums suivants. Et Storming With Menace n'est pas un titre moyen, j'ai expliqué pourquoi plus haut

Lundi 11 Mai 2020 - 11:54:52

@ Lemoustre : J'ai tendance à utiliser le terme (dans la musique) quand il y a une fin d'une aire et qu'il annonce ce qu'il va arrivé, il fait lien en faite. c'est comme cela que je perçois un album de transition dans la musique. D'ailleurs c'est comme ça que la plus part du temps ce terme est utilisé dans beaucoup de chroniques. (Pas toute bien sur).Je trouve que ce terme est un peu synonime d'annonciateur.

J'admet que ce n'est pas évident sur TC.

Effectivement suivant le petit larousse, cela ne colle pas.

Après ... bon .... ça reste un bon album transition ou pas. Petit larousse ou Gros Robert bon ..... on va pas ce mentir, c'est pas hyper interressant le débat transition. Bon aler c'est l'heure d'aller cuisiné, Bonne apétit sur cela !

Lundi 11 Mai 2020 - 12:00:00
Goneo dit : Techniquement c'est vrai qu'il n'y a pas de parties death metal. Mais je trouve que Arise s'approche plus d'un album de Grave, unleashed ou autre groupe de Death incorporant des sonotités thrashy que de groupes comme Anthrax, Megadeth ou Metallica. De part son ambiance aussi Arise, s'approche plus du death, ces sons, son atmophére etc... je le retrouve dans des albums de Death Metal, mais très rarement je retrouve du Arise dans des groupes de Thrash pur comme Exodus, Testament (un peu dans Gathering), Destruction, Overkill...etc... 

Celle là je vais l'encadrer tellement elle est magique!

Lundi 11 Mai 2020 - 12:02:26
Arioch91 dit : Le IV de Led Zep est un album de transition...Entre le III et le V enlightened

Lundi 11 Mai 2020 - 12:03:11

Mettalica - kill 'em all (1983)

image

Lundi 11 Mai 2020 - 12:09:48
holocaust_in_my_head dit : Mettalica - kill 'em all (1983)image

raaaaaaahhh mon premier album de métal écouté ! 

j'ai buté de la pile par paquet de 4 sur mon walkman auto-reverse sony à en polluer la planète en écoutant cette k7 (désolé je savais pas à l'époque, on jettait les piles à la poubelle). 

Je pouvais mettre anesthesia 3 ou 4 fois d'afilée, je crois que mes parents se sont demandés si j'étais pas en peu autiste à cette période ...

Comme le dit thomas VDB "bon, là vivement qu'il fasse une fugue j'en peu plus de cette musique de sauvages"

Ooooh, through the mist and the madness
We're trying to get the message to you
Metal militia !