Un petit Blood Feast typique de leurs camarades teutons de Kreator, un vrai plaisir pour les oreilles !!
ALERTE A LA BOOOOMBE !!!
ce petit break mid-tempo avec la sirène en fond mmm quel régal ! PANIC HITS THE NAAATION
j'adore terroriser mes voisins avec 
encore une fois j'aime beaucoup la pochette du skeud
KREATOR : Cause for Conflict (1995 - GUN Records)
Beaucoup de très bon morceaux, à Noter sur cet album le départ de "Ventor" a la batterie remplacé par Joe Cangelosi et l'arrivé d'un nouveau bassiste Giesler Christian.
Joe Cangelosi fait un super boulot sur ce skeud
KREATOR : Terrible Certainty (1987 - Noise International)3
C'est pas l'album que j'ai écouté le plus, je trouve que c'est un opus de transition :une prod moins raw, plus puissante et maitrisé, l'arriver de Jörg "Tritze" Trzebiatowski, pour 2e guitariste et aux niveaux des paroles fini les histoires de démons et autres trucs de films d'horreurs. Place à des textes (il me semble, je suis pas bi langue) où les thémes abordé sont : la religion, la place de l'homme et la nature, l'écologie...
J'y trouve des compos plutôt moyenne comme "Storming with Menace" ou "As the World Burns", où je trouve les riffs moins accrocheurs et du très bon comme "Terrible Certainty" ou "One of Us" où l'on y trouve de super riffs, "Toxic Trace" et son intron ou encore « Behind The Mirror » .
c'est vrai que les thèmes font plus "matures" dans le sens ou ça fait moins ado qui sortent d'une partie de dongeons et dragons 
Un opus de transition ? Alors là c'est du domaine de la meilleure celle là ! Mais vraiment sur quoi tu te bases pour dire ça ? Il a eu beaucoup de succès ce skeud, ils ont changé sans perdre leur essence en se reinventant, premier clip tourné avec Toxic Trace, une référence pour énormément de groupes et d'albums trop longs a citer qui en reprennnent le son ou les gimmicks, un quatuor qui définit une orientatiion pour les années à venir sur les 2 albums suivants qui en reprennent la formule "nettoyée", un nombre incalculable de t-shirts vendus a sa sortie. Non vraiment faut pas raconter de conneries quand on sait pas.
Le pompon : Storming With Menace une compo moyenne ?! C'est comme le foie gras, c'est pas terrible en fait. CQFD.
Morbid Scream - The Signal To Attack : 1986-1990
Un des rares trucs que j'écoute en boucle sur youpute et qui a tendance à revenir fréquemment dans mes écoutes hebdomadaires. Je me permet donc de poster au vu de la fréquence avec laquelle je me farcis cette putain de compile et malgré le fait que je ne la possède pas en dur. Autant dire que c'est bon signe niveau achat. Du gros thrash avec un son de bonhomme, ne lorgnant pas forcément sur le death mais l'ayant sûrement influencé de par sa lourdeur et son ambiance, un peu à l'image d'une démo de Sindrome ou d'un None Shall Defy (en bien moins occulte et en plus frontal)!!!
Le chant est assez particulier pour du thrash, disons peu conventionnel, tout en collant parfaitement avec la zique. il me fait direct penser à Troy Dixler, le gars de Sindrome, c'est assez peu vu un chant aussi rauque dans le thrash 80's je trouve (après 'me reste beaucoup à apprendre).
Ouais en gros Morbid Scream c'est pas teigneux, c'est méchant et ça file du coup de poing. Dans le genre truc de grosses brutes peu aimables, je range ça à coté de Slaughter et Witches Hammer.

Miskatonic dit : Clair, tu mets la prod de Terrible Certainty ou Extreme Agression sur Endless Pain, tu perds le côté raw et urgent, c'est plus le même disque.
ok là j'ai mieux compris ce que tu exprimais ... d'accord avec toi alors, ça n'est pas qu'une question de qualité de prod mais aussi d'esthétique de son et d'ambiance, je le voyais pas comme ça.
bon, ben j'aime pas Kreator sur la période raw initiale, par contre j'ai tous les albums en cd ou vinyle depuis terrible certainty qui est un BIJOU de thrash et pas un disque moyen les gars quand même !! 

bon par contre c'est comme testament (même label même évolution c'est marrant ça tient) si le prochain disque apporte rien de plus je serais pas hyper emballé pour l'acheter.
storming with menace une chanson moyenne ? je crois qu'il me reste une paire de duvel bien fraiche, je vas noyer mon chagrin .....
bah, après tout il y en a bien qui mettent 15/20 à reign in blood ......les gouts hein .... 
Voilà
Mais le monsieur est un habitué des déclarations a minima sujettes a controverse sur des choses qu'il méconnaît. C'est comme si je disais que IV est un album de transition chez Led Zep. Je l'ai pourtant ce skeud, mais je connais pas bien la disco, la periode non vecue, donc je lis ce qui peut s'en dire et je m'abstiens
Le IV de Led Zep est un album de transition...
Entre le III et le V