Tiens d'ailleurs, parmi les Kreator-1987 worshippers, je fous un coup de projo sur Deathstorm, et sa compile de 2 EP, intitulée Storming the Gallows. C'est vraiment dans la même veine. D'ailleurs ils sortent un album ce mois-ci, eux.
Allez un extrait du EP d'abord avec le titre Massgrave (au riffing bien furibard) et de l'album à venir, parce que c'est samedi et que le déconfinement est proche, on va pouvoir aller au Gibert...
arioch34 dit : les riffs qui tuent de KREATOR une de mes chansons préférées des vieux albums (j'adore terrible certainty)a BLACK CLOUD hangs over your existence .....
Storming with Menace ! Ce titre est une tuerie !
Tout l'album d'ailleurs, mon premier acheté de Kreator et qui reste mon préféré.
Ca doit bien faire 5 ou 6 fois que je me passe le dernier Mekong depuis hier matin, j'adhère totalement !
arioch34 dit :Ziidjan dit : Marrant ça, je suis justement en train de m'écouter Terrible Certainty! je n'ai jamais été conquis par cet album pour être honnête.moi c'est ceux d'avant, pleasure to kill et surtout endless pain que je n'arrive pas trop à écouter, je les trouves un poil trop brouillon et trop mal mixés (surement un problème de moyens financier, en Allemagne de l'est en 1985 les crédits thrash ça devait pas être mirobolant) alors qu'à partir de terrible certainty c'est plus propre sur les riffs et le mix, la basse est vachement plus audible par ex
Le groupe Viens de Essen en Allemagne de l'ouest prés des Pays Bas et dès le premier album Endless Pain ils ont signé chez Noise International déjà un label indépendant important sans parler des illustrations de Philip Lawvere !
J'ai décidé de me repencher sur le Slayer post-Seasons, que je connais assez mal, voir pas du tout pour pas mal d'entre eux.

Slayer - Divine Intervention (1994)
Je ne le trouve pas fou ce disque, bien moins efficace que la décennie d'aggression qui venait d'avoir lieu. Araya gueule tout du long, même quand un chant plus mélodique façon South of Heaven semble plus adapté (le morceau-titre). J'ai du mal à comprendre l'effet utilisé sur le chant des parties calmes de Serenity in Murder, assez laid. Des bons passages trainent quand même, un Dittohead fonctionne même assez bien, mais je doute que mon avis sur celui-là change beaucoup.

Slayer - Undisputed Attitude (1996)
Cette facette punk Hardcore est très cool par contre. Alors certes, ça donne un disque inattendu pour du Slayer, mais c'est 30 minutes dans ta face, excepté le plus posé et axé ambiance Gemini qui détonne du reste, mais le tout fonctionne bien et je ne lui en demande pas plus.
AngerAsArt dit : sans parler des illustrations de Philip Lawvere !
J'avais vu passer une histoire sur Kreator qui n'aurait pas payé les illustrations, et que Lawvere l'aurait mauvaise. Tout ce que tu dis est juste, mais ça ne me parait pas être l'argument le plus pertinent, du coup 
Je ne trouve pas Endless Pain/PtK brouillons. Sauvages, oui, mais pas brouillons. Ils tuent ces disques.
Alors explque moi pourquoi il expose c'est tableau en blouson noir dans une galerie 
D'autant que l'artiste est crédité dans les albums ?
Tiens, je viens de trouver ça en cherchant, c'est le site de l'artiste: https://www.philiplawvere.com/#4_3,0,
Si j'ai bien compris, il explique qu'il a peint ces illustrations avant les albums, et qu'elles n'étaient pas destinées à servir de pochette. Kreator aurait ensuite pris les illustration sans jamais payer, juste en créditant. Voila pour la petite histoire 
Edit: Je viens de mieux lire, apparemment ils n'ont juste pas payé les droits pour le merchandising, ton point était valide, je retire ce que j'ai dit 
Arioch91 dit :arioch34 dit : les riffs qui tuent de KREATOR une de mes chansons préférées des vieux albums (j'adore terrible certainty)a BLACK CLOUD hangs over your existence .....Storming with Menace ! Ce titre est une tuerie !Tout l'album d'ailleurs, mon premier acheté de Kreator et qui reste mon préféré.
pareil, premier écouté (encore une k7 refilée à la récrée au collège) et premier acheté, ça doit jouer sur l'objectivité ....
mais j'aime aussi énormément violent revolution ce sont mes 2 préférés je pense
LeMoustre dit :Forlornhope dit : Enorme ce Terrible Certainty, l'album des allemands qui a le plus tourné sur la platine et qui tourne encore régulièrement .Riens que avec l'inaugural "Blind Faith", tu sais que ça va péter des dents. Et puis le son de Roy Rowland, qui a aussi officié chez Sabbt ou Seventh Angel, il sied parfaitement au groupe à cette période. Mille écoutait pas mal de punk et ce son décharné, un peu comme a fait Erosion ensuite, j'adore... Rien que l'intro de Terrible Certainty, le titre, me file des frissons à chaque fois...
oh la la les paroles de blind faith .... c'est sans pitié ! le son est très "sec" (très typé Marshall en fait aussi comme beaucoup à l'époque) oui "décharné" comme tu dis, du coup les riffs ultra rapides ressortent propres, ce qui n'est pas le cas à mon avis sur les 2 précédents.
Et puis j'aime bien quand les guitares sont médiums et laissent les graves à la basse ! dès fois les grattes sont tellement lourdes et accordées 2 tons en dessous sur des 7 cordes que le seul espoir pour le bassiste de devenir audble c'est de jouer aigu ! un comble ...