Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Janvier 2026 - 17:54:00

Exact c'est dommage, par contre le cd live inclus en bonus déchire, d'ailleurs c'est marrant (ou pas) mais je sentais tellement la douille arriver sur le nouveau matos que je me suis rabattu direct sur l'édition double cd quand j'ai vu cette excellente setlist thématique torchée en 2023 au 70000000000000+++ tons of metal 

Vendredi 16 Janvier 2026 - 22:02:57
jack_owen dit : Exact c'est dommage, par contre le cd live inclus en bonus déchire, d'ailleurs c'est marrant (ou pas) mais je sentais tellement la douille arriver sur le nouveau matos que je me suis rabattu direct sur l'édition double cd quand j'ai vu cette excellente setlist thématique torchée en 2023 au 70000000000000+++ tons of metal 

Je ne me suis pas renseigné sur l'édition limitée, mais un concert au 70.000 tons c'est intéressant. Je vais tâcher de regarder la setlist pour voir si ça me parle.

Samedi 17 Janvier 2026 - 06:53:21
AmonAbbath dit :
jack_owen dit : Kreator - Krushers Of The WorldIl manque plus que les "v" à la place du "f" et on est bon.Enième disque, plus agressif que le précédent mais ça tourne en rond, c'est un disque à la papa histoire de faire durer le business aussi longtemps que possible. La prochaine fois, je suis pas sûr de me faire couillonner. 
 Absolument d'accord. Je le sentais pourtant plutôt bien d'après les singles (qui sont effectivement les meilleurs morceaux), les chroniques à droite ou à gauche étaient élogieuses, et puis... bah c'est comme tu dis : énième disque. Un de plus, sans la moindre petite prise de risque, sans relief."Gods of Violence" avait le mérite de lorgner ouvertement vers le heavy, de proposer beaucoup de mélodies à la Arch Enemy et de rendre chacun de ses morceaux identifiables par le biais de détails (des intros acoustiques ou plus mélodiques, un morceau final structuré différemment, de discrètes orchestrations comme quelques notes de claviers ou une cornemuse sur tel ou tel morceau...).
Ici, ça donne un peu l'imrpession qu'un resto prétend changer sa carte mais s'entête à proposer sans cesse le même steak assaisonné pareil. On peut avoir un peu de poivre ou une sauce, pour changer ?
Sur "Seven Serpents" ça marche bien, les riffs sont assez originaux, le refrain balance une grosse mélodie derrière les grognements de Petrozza... Pareil pour "Satanic Anarchy". C'est plus loin que ça se gâte... "Krushers of the World" n'a comme particularité que d'être un mid-tempo (rien de dépasse, pas un riff surprenant, pas d'intro à la batterie, pas une ligne de basse plus haute que l'autre), des titres comme "Barbarian" ou "Combatants" me semblent indifférenciables après 3 écoutes, et les sempiternels morceaux parfaitement calibrés et aux refrains constitués de riffs interchangeables et de deux ou trois mots répétés à l'envi comme "Psychotic Imperator", ça commence à bien faire.Et encore une fois : le steak, je l'aime bien. Les riffs thrash, la voix de Mille Petrozza, j'adore... quand c'est suffisamment bien fait pour me faire tendre l'oreille. Des titres comme "Satan is Real" ou "Gods of Violence" de 2017, et que j'adore, sont composés exactement sur les gimmicks que je viens de citer pour "Psychotic Imperator". Sauf qu'ils ont un truc en plus : l'assaisonnement, ces détails qui font qu'on dépareille et qu'on retient les chansons, et dont Kreator a cette fois apparemment jugé qu'on pouvait s'en passer.

Dommage. 

Merci pour ces avis.

En effet la version bonus live, hautement recommandables amène une vraie plus value avec une setlist implacable. Pas encore écouté l'album. 

Samedi 17 Janvier 2026 - 10:19:34
jack_owen dit : Kreator - Enième disque, plus agressif que le précédent mais ça tourne en rond, c'est un disque à la papa histoire de faire durer le business aussi longtemps que possible. La prochaine fois, je suis pas sûr de me faire couillonner. 

ça m'a fait le même effet pour le dernier Testament malgré l'apport de sang neuf à la batterie  

Aujourd'hui à 08:48:39

Globalement un peu meilleur que Hâte Uber Alles qui reste dans le dernier quart qualitatif de la discographie des Allemands (avec Outcast et Hordes of Chaos), il est clair que la formule largement éculée est ici reconduite. Il a cependant le mérite d'être un peu plus agressif. On n'arrive pas au genou par contre de Phantom Antichrist pour ne citer que des albums récents. Ceci écrit après juste 2 écoutes (dont une avec successivement Hâte Uber... et ce petit dernier pour bien situer le gap).

Et, quand même, excellente idée d'avoir intégré ce live oldschool. Je gage que le nombre de ventes de l'album en sera sensiblement augmenté de ce fait.