Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Octobre 2025 - 12:54:56

Coroner - Dissonance Theory

Je l'écoute en boucle depuis jeudi (amazon a été assez aimable de me le livrer un jour avant la sortie officielle). Je partais ultra confiant, je suis à moitié déçu.

Le disque s'écoute bien, pas de problème là dessus, bonne prod et la basse de Broder est bien mise en avant, gros boulot du batteur, pas de grosses fautes de goût, ceci dit ça riff et ça "soloïse" à l'économie, on est à des années lumières de la complexité des premiers disques. Là on est sur la complexité de Grin (que j'aime beaucoup ceci dit) assaisonné d'une légère aggressivité absente de cet album, histoire de ratisser large sans doute.

C'est moins bon que Grin dans la simplicté et l'efficacité et beaucoup moins bon que les premiers dans la technique échevelée, cette envie d'emmener le style plus loin, mais bon c'était à prévoir, Vetterli avait déjà rendu  Kreator neurasthénique sur Outcast et Endorama...

Mais finalement ce qui m'ennuie le plus à propos de ce disque et en lisant les crédits, c'est que l'album semble avoir été composé pour beaucoup par des personnes étrangères au groupe, la musique a été composée pour moitié par Vetterli et le co-producteur et l'intégralité des paroles par une intervenante extérieure (c'était Mark Edelmann qui s'occupait du truc à l'époque).

Bref, je suis déçu mais comme d'hab, c'était à prévoir.

Ceci dit, le fusible de Coroner s'appelle en 2025 Dark Angel.

Message édité.

Lundi 20 Octobre 2025 - 13:17:34

Ah ben c'est certain que le thrash débridé et classieux des 2 premiers albums est bien loin 

Je te rejoins sur la singularité propre au groupe qui n'est pas ici le maître mot.

Me faut encore quelques écoutes. 

Le Dark Angel est si mauvais que ça ? Les écoutes sur le net ne m'ont (malgré mon affection à cette formation) pas incité à l'achat 

Jeudi 23 Octobre 2025 - 12:27:06
LeMoustre dit : Cause for Conflict est très sous estimé aussi. Très violent, il est sans concession et même s'il reste un peu à part n'en demeure pas moins agressif et fourni de quelques morceaux de bravoure.Reste que vu leur disco il y a quand même peu de déchet.Et j'aime bien Endorama lol. Même si ce n'est pas du Kreator.Mon top 2 du groupe :- Terrible Certainty (1er écouté et un nombre de fois incalculable)- Pleasure to Kill, what else ?Pour les autres, cela fluctue au gré des écoutes. Mais Extreme Agression, Violent Revolution et Coma Of Souls avec Endless Pain sont toujours dans un coin de mon cœur    

Mon top 5 :

1/ terrible certainty (premier écouté au collège sur une cassette prétée par un pote et toujours mon préféré depuis)

2/ violent revolution

3/ à égalité extreme agression, coma of soul et ennemy of God.

J'ai cause for conflict en double vinyle bleu il est trop beau  j'adore bomb threat qui cloture la face A du premier skeud de façon magistrale !

ce break mid tempo est à mourir, le son de guitare est à la fois tranchant et chaud c'est trop bon ! "PANIC HITS THE NATION !"

J'avoue que même si gods of violence n'est pas mauvais, il est bien composé bien joué il manque quelque chose pour que j'ai envie d'y revenir, ça prend pas ... Comme quelqu'un qui raconte une belle histoire, mais sans y croire du tout. Pourtant je les ai vus sur cette tournée au Bikini ça envoyait sévère, quelle mornifle !

Lundi 17 Novembre 2025 - 18:59:21

Voïvod - Killing technology (1987)

What else ?

Un incontournable du thrash et puis c'est tout ! 

Mardi 18 Novembre 2025 - 09:18:43

Stälker - Black Majik Terror (2020)

Du speed thrash énervé qui bastonne presque sans s'arrêter.

C'est bien fait, ça fait secouer les cheveux, mais ça ressemble quand même beaucoup à ce qu'a pu proposer un Evil Invaders dans ses débuts (cfr. la voix criarde qui est une quasi imitation de celle de Jo).