Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Août 2025 - 16:11:30
scotch dit : Virus - Force recon (1988)Aaaah Virus !  Ou comment faire du thrash quand on a un esprit viscéralement punk ! J'ai toujours adoré ce groupe, sa violence primale, ses guitares sobres mais terriblement efficaces, ses éructations typées Hardcore, ses chorus de hooligans, ses ambiances d'apocalypse, ses pochettes tellement hazardeuses qu'elles en sont géniales, ses compos chaotiques et son niveau technique moyen mais qui s'en fout.Pas aussi radical que leur premier effort le splendide "Pray for war" (ce titre !), "Force recon" vous balance du bourre-pif et du gros riff à longueur de morceau.

Gagné sur RMC avec l'émission Doum-doum Wah WAH lui.

Grosse préférence pour le 1er quand même mais leur hit qui finit leurs concerts est bien sûr ce disque avec l'opener Testify to Me.

Sinon leur EP le plus récent est très bien aussi 

Vendredi 29 Août 2025 - 12:54:00

Tankard - Stone Cold Sober

Dans mon Panthéon personnel des riffeurs fous, Axel Katzmann y figure assurément, Tankard n'a jamais plus sonné pareil depuis son départ.

Vendredi 12 Septembre 2025 - 10:13:42

Num Skull - Ritually abused (1988)

L'exemple parfait de l'album qui aurait pu (dû ?) cartonner mais qui est passé en dessous de tous les radars.

Un thrash super agressif aux relents Dark Angel, aux guitares accérées, aux rythmiques échevelées et aux vocaux bien arrachés (Dark Angel encore, voir Kreator).

Vendredi 12 Septembre 2025 - 19:01:48

Sans doute un de mes albums thrash préférés au final. Probablement parmi mes plus écoutés aussi, cette bombe de thrash brutal inarrêtable et constamment en train de te tabasser, ça m'emporte à chaque fois! Le batteur charbonne sacrément ; un album qui s'écoute sans fin, pas hâte que le cd me lâche. 

Jeudi 16 Octobre 2025 - 22:31:25

Chronical Disturbance - Foggy Creek (1990)

Très sympa ce petit album canadien, qui emballe son thrash d'accents progressifs ("Starless"), bay area ("Rat Race") voire death old school ("No Tomorrow"). Les gars ont de la suite dans les idées et savent rendre leur album ludique et pas ennuyeux pour un sou. Le genre de petite pépite qu'on aime avoir sur ses étagères et ressortir de temps à autres. L'artwork très embrumé sied tout autant à l'album qu'à cette période automnale et pré-Halloween.

J'apprécie particulièrement "Rat Race" et son riff imparable :

Kreator - Gods of Violence

J'en ai parlé il y a quelques jours mais moi je l'adore cet album. Je trouve les mélodies bien amenées, la puissance intacte (même si j'avoue que ça sonne plus propre qu'avant), Petrozza impeccable, les solos aux petits oignons... Pondre un album de thrash aussi varié après tant d'années de service, je trouve ça éminemment respectable.

Vendredi 17 Octobre 2025 - 10:05:01

Pareil pour Kreator, je trouve même la trilogie Horde of Chaos / Phantom Antichrist / et God of Violence, est de très haute volée !

J'ai ré écouté ONSLAUGHT-Generation Antichrist, qui est vraiment du très bon thrash

D'ailleurs leurs 3 derniers albums (Sound of violence, VI et Generation Antichrist) je trouve que cela surpasse largement tout ce qu'ils ont put faire auparavant. 

Vendredi 17 Octobre 2025 - 18:57:38

Houla.

Obligé de réagir : non Hordes of Chaos est pour ma part un des albums les plus faibles de Kreator (avec Outcast). 

Et The Force de Onslaught est un gros classique, ce que ne sont pas (encore?) les récents Onslaught même si j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait lors de leur retour avec Keeler au chant.

Vendredi 17 Octobre 2025 - 21:33:07
LeMoustre dit : Houla.Obligé de réagir : non Hordes of Chaos est pour ma part un des albums les plus faibles de Kreator 

Idem pour moi. "Hordes Of Chaos" m'avait déçu, surtout après "Violent Revolution" et "Enemy Of God" (leur meilleur depuis "Coma Of Souls", me concernant). Pas mauvais pour autant mais quand-même un down dans leur carrière, pour moi.

Dimanche 19 Octobre 2025 - 03:21:40

Concernant Kreator, j'ai essayé plusieurs fois "Hordes of Chaos" et ça ne passe pas bien chez moi non plus. Très vite, je repars sur "Enemy of God" ou "Gods of Violence", j'ai l'impression que niveau composition ça ne fonctionne juste pas.

Je me faisais justement la réflexion plus tôt dans la journée, mais "Enemy of God" contient de sacrées bombes aussi. "Impossible Brutality" quelle tarte, entre l'intro à la batterie qui te happe d'entrée de jeu, le placement des paroles infaillible, le solo bien carré et le final aux petits oignons, putain quel tube ! L'enchaînement avec le riff de "Suicide Terrorist" est terrible, et juste après on a aussi le refrain de "Dystopia" qui tape parfaitement juste entre agression et mélodie (un prélude à "Gods of Violence" pour le coup)...

Kreator, quand ça tranche dans le vif avant de balancer quelques lignes mélodiques, c'est ce que je préfère.

Dimanche 19 Octobre 2025 - 08:56:39

Cause for Conflict est très sous estimé aussi. Très violent, il est sans concession et même s'il reste un peu à part n'en demeure pas moins agressif et fourni de quelques morceaux de bravoure.

Reste que vu leur disco il y a quand même peu de déchet.

Et j'aime bien Endorama lol. Même si ce n'est pas du Kreator.

Mon top 2 du groupe :

- Terrible Certainty (1er écouté et un nombre de fois incalculable)

- Pleasure to Kill, what else ?

Pour les autres, cela fluctue au gré des écoutes. Mais Extreme Agression, Violent Revolution et Coma Of Souls avec Endless Pain sont toujours dans un coin de mon cœur