Lifeless Dark - Forces of Nature's Transformation
Tout frais d'il y a 2 semaines avec 40 ans de retard. Ceux qui avaient entendu passer l'Ep de 2018 se souviendront d'un crossover thrash bien crust dans la plus directe veine de Sacrilege. Ce premier album confirme la tendance, en plus on est un peu moins dans l'hommage pur et dur et ça va piocher chez les autres punk/thrash/crust/stench du Royaume-Uni, pêle mêle Bolt Thrower première période (avec les tranches de death qui vont bien), Cerebral Fix, Hellbastard, Concrete Sox et même une bonne dose de Détente et Nausea côté ricain (le chant féminin bien punk contribue).
Plus midtempo que pas mal de groupes cités, le son un peu étouffé donne la couche oldschool appropriée mais retire du coup un peu d'une énergie sanguinaire qui aurait été bienvenue selon moi. Pas une once de révolution mais un style retro plutot rare (Zoldier Noiz, Saccage, Swordwielder), accrocheur et transpirant la passion ; crust not dead.
Ziidjan dit :Lifeless Dark - Forces of Nature's TransformationTout frais d'il y a 2 semaines avec 40 ans de retard. Ceux qui avaient entendu passer l'Ep de 2018 se souviendront d'un crossover thrash bien crust dans la plus directe veine de Sacrilege. Ce premier album confirme la tendance, en plus on est un peu moins dans l'hommage pur et dur et ça va piocher chez les autres punk/thrash/crust/stench du Royaume-Uni, pêle mêle Bolt Thrower première période (avec les tranches de death qui vont bien), Cerebral Fix, Hellbastard, Concrete Sox et même une bonne dose de Détente et Nausea côté ricain (le chant féminin bien punk contribue).Plus midtempo que pas mal de groupes cités, le son un peu étouffé donne la couche oldschool appropriée mais retire du coup un peu d'une énergie sanguinaire qui aurait été bienvenue selon moi. Pas une once de révolution mais un style retro plutot rare (Zoldier Noiz, Saccage, Swordwielder), accrocheur et transpirant la passion ; crust not dead.
Jamais entendu parler de ce groupe, je viens d'écouter et ça m'a l'air d'être vraiment pas mal !
Merci pour la découverte je approfondir ce groupe. Et où peut-t'on trouvé ce disque ?
https://sidetwo.storenvy.com/products/36867455-lifeless-dark-forces-of-nature-s-transformation-lp Tu trouveras versions vinyl et cassette sur le site du label que je poste là, je n'ai pas trouvé de version CD pour l'instant, dommage pour les enrhumés de la platine..
Sur la route du boulot ce matin c'était Outer Isolation de Vektor, sacré coup de maître que cet album. La triplette qu'ils ont pondue, avec à mon sens deux albums titillant le chef d'oeuvre, est quand même à bien des égards et au minimum un des plus gros coups de force du thrash tech de ces dernières décennies. Je retiendrai celui-ci en tout premier à titre personnel, sobre et déchaîné, flamboyant et glacial, punk et prog, toujours impressionnant de maîtrise, d'imagination et rarement dans le surplus inutile ; tout y sert à quelque chose.
kadavro - procession of evil - 2024
petite bombe de death / thrash venue d'argentine sortie cette année, rien d'original mais suffisamment bien fait pour que l'on s'y interesse
bonne écoute !

Critical Defiance - The search won't fall (2024)

Mon album thrash de l'année.
Rien de révolutionaire mais une sacrée mandale rugueuse, primitive et agressive comme j'aime.
J'y trouve un chouia de Kreator des débuts et une pincée de Slayer, mais bon qui en thrash n'a pas subit l'influence de ces deux géants ?
scotch dit : Critical Defiance - The search won't fall (2024)Mon album thrash de l'année.Rien de révolutionaire mais une sacrée mandale rugueuse, primitive et agressive comme j'aime.J'y trouve un chouia de Kreator des débuts et une pincée de Slayer, mais bon qui en thrash n'a pas subit l'influence de ces deux géants ?
Il est excellent en effet.
Ziidjan dit : https://sidetwo.storenvy.com/products/36867455-lifeless-dark-forces-of-nature-s-transformation-lp Tu trouveras versions vinyl et cassette sur le site du label que je poste là, je n'ai pas trouvé de version CD pour l'instant, dommage pour les enrhumés de la platine.. Sur la route du boulot ce matin c'était Outer Isolation de Vektor, sacré coup de maître que cet album. La triplette qu'ils ont pondue, avec à mon sens deux albums titillant le chef d'oeuvre, est quand même à bien des égards et au minimum un des plus gros coups de force du thrash tech de ces dernières décennies. Je retiendrai celui-ci en tout premier à titre personnel, sobre et déchaîné, flamboyant et glacial, punk et prog, toujours impressionnant de maîtrise, d'imagination et rarement dans le surplus inutile ; tout y sert à quelque chose.
Merci, ça tombe je reçois ma nouvelle chaîne avec platine vinyle lundi, donc ça ne va plus être un problème pour acheter des vinyles. Hé hé donc non non je ne suis pas enrhumé 
Je vais aller chercher ça.
Le vektor trop bon j'adore aussi

Revocation / Deathless / 2014
Pochette un poil différente chez moi, pas la grosse typo comme ça, me semble que je l'avais pris en solde chez el senor Raul, enfin bref.
Du thrash-death-tech qui se digère très bien dans le temps. Je ne le sors pas si souvent, mais les repères reviennent vite, les morcifs sont quand même drôlement bien construits malgré leur complexité. Y'a peut-être que l'instru en fin d'album qui me semble un peu plus faiblarde (pourtant habituellement ils sont doués dans cet exercice), mais le dernier morceau juste derrière finit très bien l'album. Et en clôture la piste-bonus c'est Sworn to the Black, et ça file toujours la banane.

Mortal Scepter - Where Light Suffocates
Vraiment bon ce Thrash à l'ancienne, la scène allemande est mise à l'honneur, ça riff de malade et y'a des putains d'accélérations. Pour un premier jet les frenchies tapent très fort quoique je dis premier mais leur Ep vaut bien un album du haut de ses pratiquement 30 mn. En le découvrant, la plage de 10 mn m'avait laissé dubitatif, ça ne fonctionne pas tout le temps ce genre de longue piste et ça te flingue un album en un rien de temps. Mais là c'est chaud bouillant et sans fioritures, du bon boulot quoi!...Vivement une suite.
La réédition Greyhaze Records avec 2 titres bonus
Autre grand nom de la scene extrême brésilienne du milieu 80s, du thrash brutal rapide et sale, c'est approximatif mais on s'en balec c'est ce qui fait la force du truc même