Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Décembre 2024 - 10:18:25

Oui j'avoue que je me suis un peu laché sur ce coup là ... 

Mais bon, Classic 21 c'est pour moi l'équivalent d'un magasin de grande distribution : on y trouve un peu de tout mais rien n'a réellement de goût ! 

Sinon pour ne pas trop dériver, voilà ce qui passe ce matin dans les bols à musique : 

Slayer - Show no mercy (1983)

Tout a déjà été dit sur ce monument.

Y'a encore pas mal de vibrations heavy  dans ce thrash des débuts, mais la violence, l'agressiviité et le sentiment d'urgence est déjà bien présent.

Jeudi 05 Décembre 2024 - 19:36:29
scotch dit : Y'a encore pas mal de vibrations heavy  dans ce thrash des débuts, mais la violence, l'agressiviité et le sentiment d'urgence est déjà bien présent.

C'est précisément ce qui en fait mon préféré chez eux, personnellement. Une tuerie. Le refrain de "Tormentor" me foutra toujours autant le frisson.

Vendredi 06 Décembre 2024 - 08:55:15
Roots77 dit :
scotch dit : Y'a encore pas mal de vibrations heavy  dans ce thrash des débuts, mais la violence, l'agressiviité et le sentiment d'urgence est déjà bien présent.
C'est précisément ce qui en fait mon préféré chez eux, personnellement. Une tuerie. Le refrain de "Tormentor" me foutra toujours autant le frisson.  

Quand même une petite préférence pour le terrifiant "Reign in blood", tables de la loi du Thrash Metal !

Hellripper - Warlocks grim & withered hags (2023)

Je ne l'ai pas vu souvent posté cet album et pourtant tudieu qu'il est bon !

Un speed/thrash rageur et parfaitement exécuté.

Vendredi 06 Décembre 2024 - 09:09:14
Ziidjan dit : Num Skull - Ritually Abused (1988)C'est à se demander si je vais un jour en décrocher de cet album qui me rend complètement débile. Du thrash brutal et acharné qui ne cesse de balancer du riff et de la rythmique qui éclatent, pas grand chose à lui reprocher (même ce chant parfois hasardeux et ces soli balancés juste pour mettre un solo ajoutent au côté impétueux pour moi). Il n'a ni la renommée ni le caractère déterminant d'albums bien plus historiques que lui mais c'est à mon avis un quasi sans faute qui réuni à merveille ce qui s'est fait de plus hargneux en thrash des deux côtés de l'Atlantique. 

HOU LAAA mais c'est bon, ça ! Merci pour la découverte, de passage par ici j'ai embrayé sur youtube histoire d'écouter et depuis ça continue à tourner avec plaisir.

ça a un petit côté Kreator période extreme agression, j'aime bien le son de guitare très sec, tranchant comme sur le premier testament par ex...

Nouvellement inscrit sur le forum, j'adore ! c'est une vrai mine d'or pour découvrir de nouvelles perles (ou redécouvrir certaines oubliées)

Vendredi 06 Décembre 2024 - 09:23:28
Tout a déjà été dit sur ce monument.Y'a encore pas mal de vibrations heavy  dans ce thrash des débuts, mais la violence, l'agressiviité et le sentiment d'urgence est déjà bien présent.

Je lui préfère les 3 suivants

- l'ambiance poisseuse de sueur froide d'Hell awaits avec sa basse très en avant

- le rouleau compresseur de reign in blood, la première fois que j'ai entendu cet album il m'a laissé un peu... je sais pas comment dire presque K.O mentalement ! Je n'avais jamais pris une telle giffle, je devais avoir 13 ans et franchement, il m'a limite un peu inquiété mail Je précise qu'habitant une petite ville du sud, en 1988 ça faisait un choc. J'avas même acheté un magazine juste après car il y avait Tom Araya en couverture, histoire d'en apprendre un peu plus ... et ce que j'ai lu m'a encore plus inquiété 

- les mélodies de south of heaven sont hyper accrocheuses. La première fois que j'ai entendu south of heaven, c'était un mec de mon club de jeux de rôles qui m'avait passé la cassette (on devait être en 1990) et qui n'écoutait pas de thrash ! Comme je lui parlais de reign in blood et à quel point il m'avait scotché, il m'avait dit : "tiens, je te prête ça c'est le seul album de slayer que je supporte, le reste c'est du bruit mais celui là c'est un bijou !" Je le remercie de m'avoir fait découvrir ce bijou qu'est effectivement south of heaven, mais musicalement c'était une chochotte et il avait pas compris grand chose à Slayer le pauvre  

Vendredi 06 Décembre 2024 - 10:08:12

Pendant très longtemps ce SHOW NO MERCY a été mon préf de Slayer, aujourd'hui c'est Seasons in the abyss qui ressort le plus !

Vendredi 06 Décembre 2024 - 12:23:05

oui le son est très bon sur cet album, propre mais pas clinique et aseptisé ...

Ces derniers mois c'est hell awaits qui arrive en tête pour moi, j'adore le mix avec la basse en avant !

Ce break de malade 

Running and hunting and slashing
And crushing and searching
And seeing and stabbing and shooting
And thrashing and smashing and
Burning destroying and killing
And bleeding and pleading then Death

Vendredi 06 Décembre 2024 - 21:06:44

C'est marrant.

Reign in Blood et South of Heaven sont les seuls deux albums que j'ai eu et écouté de Slayer pendant assez longtemps.

Les années ont passé, je n'y suis plus revenu.

Et puis j'ai découvert Hell Awaits.

Quelle putain de claque. Les coups de toms dans l'intro, cette accélération furieuse... Le passage lent d'At down they sleep avec cette accélération "KIIILL!!!!".  Et la furie de Necrophiliak. La voix prestation complètement possédée de Tom Araya....

J'ai ensuite découvert Show No Mercy, que j'ai bien aimé aussi, mais pas autant qu'Hell Awaits.

Je n'ai pas du écouter Reign in Blood et South of Heaven depuis des années. Ça sera quasiment une (re)découverte quand ça arrivera. Sans être pressé, j'ai hâte.

Pour le reste, je n'ai jamais écouté, y compris ce Season in the Abyss.

C'est marrant de noter qu'Hell Awaits est le seul album que Fabien a noté à 20/20. Ça devait être incroyable de découvrir ça à l'époque, quasi vierge du genre. Alors qu'aujourd'hui, les supers groupes sont plus que légion, peu importe les styles.

Vendredi 06 Décembre 2024 - 22:08:36

Reign in Blood, je suis parti dans le décor, une fois en l'écoutant : une petite pluie d'orage après un coup de chaleur et un tournant de manqué, dénivellé d'un mètre ( pas moins) pour me retrouver dans un champ de maïs. Un tracteur a sorti ma voiture du champ pour retrouver la route. Pas une égratignure, ni moi, ni la voiture. Donc Slayer, Dieu n'a rien contre, enfin juste une petite dent mais pas plus , j'atteste.

Vendredi 06 Décembre 2024 - 22:15:08
Darkentries dit : Reign in Blood, je suis parti dans le décor, une fois en l'écoutant : une petite pluie d'orage après un coup de chaleur et un tournat de manqué, dénivellé d'un mètre ( pas moins) pour me retrouver dans un champ de maïs.

rainning drop