Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Novembre 2024 - 10:54:03
Ziidjan dit : Num Skull - Ritually Abused (1988)C'est à se demander si je vais un jour en décrocher de cet album qui me rend complètement débile. Du thrash brutal et acharné qui ne cesse de balancer du riff et de la rythmique qui éclatent, pas grand chose à lui reprocher (même ce chant parfois hasardeux et ces soli balancés juste pour mettre un solo ajoutent au côté impétueux pour moi). Il n'a ni la renommée ni le caractère déterminant d'albums bien plus historiques que lui mais c'est à mon avis un quasi sans faute qui réuni à merveille ce qui s'est fait de plus hargneux en thrash des deux côtés de l'Atlantique. 

Mais oui !

Mercredi 13 Novembre 2024 - 14:20:58

Je fais tourner actuellement tous mes disques de Megadeth aha !! 

Megadeth : The system Has Failed

De bons titres (Die Dead Enough, Kick the Chair, Back in the Day...), d'autres plus anecdotiques (Of Mice and Men...), d'autres franchement laids (Truth be told) pour un album moyen plus, qui se laisse toutefois écouter avec attention.

Megadeth : Super Collider

Choppé soldé à 5 € et ça en vaut guère plus. Le plus faible album de la carrière de MegaDave.

Megadeth : Killing is my Business and Business is Good !

Produit par un mec avec des moufles mais aussi teigneux et vicieux qu'un bon gros coup de genou dans les couilles, un album dont je ne me lasse pas d'écouter. Dégoté à la FNAC en import il y a des années de ça, souvenirs souvenirs !!

Vendredi 22 Novembre 2024 - 15:06:33

Phantom - Transylvanian Nightmare (2024 - EP)

Découverte sur un détour de youtube, juste pour transférer aux amateurs de speedthrash à l'allemande. Semblerait-il que, de manière assez surprenante, derrière cette pochette kitschissime il n'y ait aucune révolution à déplorer pour ce qui est du thrash rétrograde ; soyons rassurés! Par contre c'est joué avec les tripes et un dynamisme qui fait très plaisir à entendre et le travail fournit est franchement plus qu'honorable, notamment sur les ambiances. Bref, c'est trois morceaux et ça n'engage pas à grand chose alors n'hésitez pas à vous laisser tenter!

Mardi 26 Novembre 2024 - 10:30:50

Bin dis donc y'a plus grand monde pour poster en thrash !

Suicidal Angels - Profane prayer (2024)

On est toujours sur ce thrash virulent hautement influencé par Slayer (quitte à s'inspirer autant prendre les meilleurs !) et parfaitement maitrisé.

Malgré l'impression de déjà entendu c'est vraiment (encore) un excellent album pour les grecs.

Mercredi 27 Novembre 2024 - 12:39:57

Noel avant l'heure avec, SODOM - Tapping The Vein (1992)

Sodom - Tapping The Vein (Super Deluxe Edition)

Coffret complet et bien fichu, le truc est numero 3 dans les charts en Allemagne (Pas les charts metal, les charts tout court).

Jeudi 28 Novembre 2024 - 17:51:15
babygreen dit : Noel avant l'heure avec, SODOM - Tapping The Vein (1992)Sodom - Tapping The Vein (Super Deluxe Edition)Coffret complet et bien fichu, le truc est numero 3 dans les charts en Allemagne (Pas les charts metal, les charts tout court).

L'Allemagne voilà un pays avec des gens de goût. Pas comme en France !

Le coffret incluant le dernier concert de Chris, cela justifie l'achat

Samedi 30 Novembre 2024 - 23:08:49
LeMoustre dit :

L'Allemagne voilà un pays avec des gens de goût. Pas comme en France !

En plus c'est tout le temps les mêmes chansons qui passent à la radio  Mistral Gagnant , l'Aziza, Envole moi ..

Classic 21 qui est une radio belge est déjà bien plus diversifié.  Je ne supporte plus la radio . Bref .. 

Dimanche 01 Décembre 2024 - 12:39:51
Ziidjan dit :Phantom - Transylvanian Nightmare (2024 - EP)Découverte sur un détour de youtube, juste pour transférer aux amateurs de speedthrash à l'allemande. Semblerait-il que, de manière assez surprenante, derrière cette pochette kitschissime il n'y ait aucune révolution à déplorer pour ce qui est du thrash rétrograde ; soyons rassurés! Par contre c'est joué avec les tripes et un dynamisme qui fait très plaisir à entendre et le travail fournit est franchement plus qu'honorable, notamment sur les ambiances. Bref, c'est trois morceaux et ça n'engage pas à grand chose alors n'hésitez pas à vous laisser tenter!

Moi j'adore ! Du bon speed/thrash comme j'aime ! Et la prod est impeccable.

Lundi 02 Décembre 2024 - 20:14:01
Classic 21 qui est une radio belge est déjà bien plus diversifié ... 

Ha ha ... Classic 21 est une radio naze qui passe éternellement les mêmes morceaux des mêmes groupes !

Il semblerait que pour eux Deep Purple n'ait écrit que "Smoke on the water", Metallica que "Nothing else matter", Police que "Roxane" et Pink Floyd que "Another brick in the wall" etc ...

Et je ne parle même pas de leurs play lists dignes du pire de Nostalgie qui proposent régulièrement des trucs aussi rock que Francis Cabrel, Pierre Rapsat, Blur ou autres Gorillaz et Robby Williams ...

Et pour terminer on a droit à une ribambelle de journalistes musicaux ayant largement passé la date de péremption et ne jurant que par : "la 1ère période de Genesis", "la 1ère période de Pink Floyd", "les anciens albums des Rolling Stones", "les débuts des Who" etc .... Bref presque aussi horribles que l'imbuvable Philippe M; dont je me refuse à écrire le nom et qui pollue votre beau pays français !

Mardi 03 Décembre 2024 - 06:38:05
scotch dit :
Classic 21 qui est une radio belge est déjà bien plus diversifié ... 
 Ha ha ... Classic 21 est une radio naze qui passe éternellement les mêmes morceaux des mêmes groupes !Il 

Ah bon, ben pourtant même si c'est une radio grand public généraliste à chaque fois que je l'entends c'est un groupe que je ne connais pas ou un morceau d'un groupe que je ne connais pas ( puisque tu parles de Deep Purple l'autre jour ils ont passé le titre hush par exemple ) après c'est vrai que je passe pas mon temps dessus mais ça m'arrive quelquefois de l'écouter, et ça me paraît quand même bien plus varié que les grandes stations Française, en France ça doit faire 40 ans qu'ils passent les mêmes tubes à la radio .. après ça dépend peut être aussi des plages horaires.