Hirax - The new age of terror (2004)

Bonne grosse baffe de thrash "à l'ancienne" réalisée par un des meilleurs groupe de thrash de deuxième division.
J'ai fini cette écoute discographique d'EXODUS .

C'est parce que t'as pas pu suivre l'évolution du groupe.
A part Force of Habit a la même place que toi, mais autrement j'inverse pile poil ton classement y pour faire le mien
1 : BBB - indétrônable
2 : Fabulous
3 : Blood In Blood Out en tir groupé avec Pleasures et Impact Is Imminent.
6 : la doublette Exhibition et Tempo of the Damned trop inégal.
Le reste : revendu ou conservé pour la collection mais vraiment bof pour moi.
LeMoustre dit : C'est parce que t'as pas pu suivre l'évolution du groupe.A part Force of Habit a la même place que toi, mais autrement j'inverse pile poil ton classement y pour faire le mien 1 : BBB - indétrônable 2 : Fabulous3 : Blood In Blood Out en tir groupé avec Pleasures et Impact Is Imminent.6 : la doublette Exhibition et Tempo of the Damned trop inégal.Le reste : revendu ou conservé pour la collection mais vraiment bof pour moi.
Certainement, j'aurais découvert le BBB à l'époque, je pense qu'il serait premier. Car pour Slayer, ayant découvert le premier album avant les autres et faisant partie de mon dépucelage Metal, je l'ai pendant très longtemps mis à la premiére place. Aujourd'hui je mettrais plus Season of abyss
Le live à The Astoria (Londres) du 8 mars 1989 te permettra de mieux appréhender la triplette BBB/Pleasures/Fabulous d'Exodus. Un live culte et complètement destructeur, à mes yeux.
++ FABIEN.
Si je me fis a mes souvenirs, dans les annés 80, Bonded By Blood était considéré comme un album majeur du Thrash Metal, Fabulous disaster un excellent album, et pleasures of the flesh, une grosse deception (j'ai pour souvenir une chronique de Phil Pestilence assassine)...par la suite impact is imminent n'a pas suscité un grand enthousiasme
Vulcano - Bloody vengeance (1986)

Un thrash haineux et parfois malhabile mais balancé avec une telle volonté de faire mal que ça en a fait un classique made in Brasil.
VictoryCommand dit : Si je me fis a mes souvenirs, dans les annés 80, Bonded By Blood était considéré comme un album majeur du Thrash Metal, Fabulous disaster un excellent album, et pleasures of the flesh, une grosse deception (j'ai pour souvenir une chronique de Phil Pestilence assassine)...par la suite impact is imminent n'a pas suscité un grand enthousiasme
Tout a fait exact.
La déception liée au départ de Baloff + pochette bof ont pas aidé Pleasures. Néanmoins j'y suis attaché et je lui ai mis un petit 15 de mémoire car les compos sont efficaces et en live ca n'a pas grand chose a envier aux classiques. Album à réévaluer peut-être pour certains.
Impact est sorti a une époque où le DM était roi et un peu considéré (a juste titre) comme étant un ersatz de Fabulous. Néanmoins, ça claque bien et, s'il reste un poil trop long, prises une à une les compos restent très appréciables. De mon point de vue.
Le live cité ci dessus par Fabien mettra tout le monde d'accord. Indispensable !
Pour Pleasures of the flesh, de mon humble avis, la production était vraiment pas à la hauteur, et le plaisir à l'écoute des compos n'était pas aussi immédiat que sur BBB... Pendant que Metallica, slayer, Megadeth et d'autres cotoyaient les sommets, ça ne pouvait être qu'une deception...Maintenant j'apprécie cet album, malgré ces défauts, parce qui il a tout de même le charme, et l'authenticité que l'on peine à retrouver dans ce qui sort de nos jours

Num Skull - Ritually Abused (1988)
C'est à se demander si je vais un jour en décrocher de cet album qui me rend complètement débile. Du thrash brutal et acharné qui ne cesse de balancer du riff et de la rythmique qui éclatent, pas grand chose à lui reprocher (même ce chant parfois hasardeux et ces soli balancés juste pour mettre un solo ajoutent au côté impétueux pour moi). Il n'a ni la renommée ni le caractère déterminant d'albums bien plus historiques que lui mais c'est à mon avis un quasi sans faute qui réuni à merveille ce qui s'est fait de plus hargneux en thrash des deux côtés de l'Atlantique.