On croirait un classique issu des années 80, mais avec un gros son, moderne certes mais pas aseptisé...De quoi ravir les fans d'Exodus & Razor, entre autres.
Vio-Lence - Eternal nightmare (1988)

Belle grosse torgnole que ce premier Vio-Lence : morceaux infernaux, riffs d'acier, chanteur mais pas hurleur et pochette culte.
Que du bon !
Les dieux du Black Thrash.
C'est franchement impressionnant...Comme quoi les groupes relativement récents peuvent faire presque aussi bien que les anciens
Toujours excellent d'avoir des albums de Thrash de cette trempe à notre époque...ça va droit au but et ça dévaste tout sur son passage, avec un savoir faire non négligeable.
Suicidal Angels - Profane prayer (2024)

Pas grand chose de neuf chez les grecs qui balancent toujours ce thrash virulent aux sonorités Slayer (beaucoup) / Kreator (un peu).
C'est très bien foutu et ça donne envie de secouer les cheveux mais côté originalité ...
Living Death - Protected from reality (1987)
/Protected%20from%20Reality/Protected%20from%20Reality_3241.jpg)
Mon préféré des allemands (forcément subjectif comme choix, je sais) même si j'ai une petite tendresse pour le "Vengeance of hell" avec lequel je les ai découvert.
Un speed/thrash rageur et vindicatif soutenu par les hurlements incroyables de Thorsten Bergmann.
A ce titre, la doublette d'ouverture "Horrible infanticide" / "Manilla terror" pourrait en remontrer à plus d'un groupe de jeunots du revival speed actuel !
Pareil, quelle tuerie ce skeud.
Sur les albums précédents je me disais qu'ils devraient lourder le chanteur......et là, c'est comme si c'était la musique qui s'était adaptée au chant......ça donne un album intemporel. Même aujourd'hui il a toujours autant de gueule.
scotch dit : Living Death - Protected from reality (1987)Mon préféré des allemands (forcément subjectif comme choix, je sais) même si j'ai une petite tendresse pour le "Vengeance of hell" avec lequel je les ai découvert.Un speed/thrash rageur et vindicatif soutenu par les hurlements incroyables de Thorsten Bergmann.A ce titre, la doublette d'ouverture "Horrible infanticide" / "Manilla terror" pourrait en remontrer à plus d'un groupe de jeunots du revival speed actuel !
Tout a fait. Masterclass