Hirax - Immortal legacy (2014)

On retrouve chez Hirax tout ce qu'on aime dans les équipes de foot évoluant dans les profondeurs des divisions inférieures : une technique certes un peu pataude et une originalité proche du zéro, mais un engagement jamais remis en cause, une volonté farouche de faire de son mieux et une foi inébranlable qui fait qu'ils ne lachent jamais le morceau.
Se lancer dans l'écoute d'un album d'Hirax, c'est retrouver les vertus de l'underground, les plaisirs simples consistant à s'envoyer des bières en secouant la tête entre amis et au final la certitude de passer un bon moment.
Ici pas besoin de passer des heures à décortiquer les morceaux ou les plans de guitare, ça balance du riff direct et répétitif, ça gueule dans le micro et ça ne connaît qu'un rythme de batterie, à l'instar d'un Exciter sur la deuxième partie de sa carrière (en gros à partir de "The dark command").
Et sur scène c'est toujours un plaisir !
Bah dis donc y'a plus grand monde sur le site !
Morbid Saint - Spectrum of death (1990)

Une belle bombe de thrash/death virulente à souhait et teigneuse bien comme il faut.
Tombé dans les oubliettes comme tant d'autres ... malheureusement !
(Death thrash méchant) Prenez tout ça avec des pincettes car ça reste du ressenti à vif très partiel ; si ça vous intrigue je vous conseille d'écouter plutôt que de me lire.
Oulah! Pas dans mes habitudes de balancer un lien youtube trouvé il y a un quart d'heure ici mais il me semble dès les premiers instants d'écoute que ça risque de plaire à bien du monde. Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à un pack de C4 death/thrash comme il en sort toutes les trois éclipses. Déjà quelques noms me viennent : Demolition Hammer , Obliveon et Num Skull ; sauvagerie, intensité, style retro au service d'une charge frontale sans rien mâcher. Une quantité de death visiblement supérieure à la composante thrash qui vaudrait un post dans le topic adéquat mais ce qui me marque d'emblée c'est de sentir Demolition Hammer qui a avalé deux boeufs est retourné à la guerre.
Ziidjan dit :(Death thrash méchant) Prenez tout ça avec des pincettes car ça reste du ressenti à vif très partiel ; si ça vous intrigue je vous conseille d'écouter plutôt que de me lire.Oulah! Pas dans mes habitudes de balancer un lien youtube trouvé il y a un quart d'heure ici mais il me semble dès les premiers instants d'écoute que ça risque de plaire à bien du monde. Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à un pack de C4 death/thrash comme il en sort toutes les trois éclipses. Déjà quelques noms me viennent : Demolition Hammer , Obliveon et Num Skull ; sauvagerie, intensité, style retro au service d'une charge frontale sans rien mâcher. Une quantité de death visiblement supérieure à la composante thrash qui vaudrait un post dans le topic adéquat mais ce qui me marque d'emblée c'est de sentir Demolition Hammer qui a avalé deux boeufs est retourné à la guerre.
Les parties de chant au "vocoder" sont juste ignobles...c'est dommage parce qu'il y a du riff mortel à la pelle sur ce skeud.
Non seulement cet album est bourré d'énergie, mais il bénéficie d'un savoir faire et d'une qualité d'écriture vraiment excellents. Pour moi il figure parmi les premiers jets exceptionnels....
scotch dit : Bah dis donc y'a plus grand monde sur le site !Morbid Saint - Spectrum of death (1990)Une belle bombe de thrash/death virulente à souhait et teigneuse bien comme il faut.Tombé dans les oubliettes comme tant d'autres ... malheureusement !
Leur petit dernier, s'il n'atteint pas le même degré de sauvagerie débridée, est une superbe sortie de 2024, a rapprocher de ce que nous a fait Possessed en plus thrash bien sûr.
Album de chevet pour ma part.
LeMoustre dit : Leur petit dernier, s'il n'atteint pas le même degré de sauvagerie débridée, est une superbe sortie de 2024, a rapprocher de ce que nous a fait Possessed en plus thrash bien sûr.Album de chevet pour ma part.
J'avoue ne pas l'avoir encore écouté ...
Gama Bomb - Bats (2023)

Rien d'extraordinaire ni de novateur, juste un bon album de speed/thrash énergique en diable et fort bien torché ma foi.
C'est en live que ces morceaux devraient donner leur pleine amplitude.
Un album qui a formidablement bien vieilli, avec sa putain de basse, quel plaisir de l'écouter à nouveau. Juste monstrueux.
Atrophy - Asylum (2024)
/Asylum/Asylum_4361.jpg)
Houlà ! Bonne grosse torgnole à laquelle je ne m'attendais pas vraiment !
Les deux premiers albums d'Atrophy étaient bons mais le dernier remonte quand même à 1990 (!!) et avec ces reformations d'anciennes gloires on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé.
Bah ici la sauce est goutûe et bien relevée !
Du gros riff thrash à la pelle, une réelle volonté d'en découdre (la triplette d'ouverture "Punishment for all", "High anxiety", "Seeds of sorrow" ne fait pas semblant !) et au final l'album défile sans réels temps morts et avec une belle efficacité.
Une tuerie qui n'a rien à envier à Testament.