Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 01 Fevrier 2024 - 08:11:35

2011 Suite.

Essence - Lost in Violence (Chroniquer en ce lieu)
Premier album en provenance du Danemark. Une très bonne maitrise et maturité pour un premier essai. Une belle surprise de cette année là.

Exeloume - Fairytale of Perversion
Premier ponte aussi, ils sont norvégiens, opérant dans un univers thrash death technique. Là aussi ce Fairytale of Perversion  fait partie de ces petites pépites de l'ombre. C'est mixé par Dan Swanö avec une pochette Ed Repka.

Witheria : Vanishing Order (Chroniquer en ce lieu)
Autre pépite de l'ombre, avec ce 3e album des finlandais.

Décidément 2011 est largement meilleur que 2010 en terme de qualité des albums sorties.
Suite prochainement, ya plein de chose en 2011...

Jeudi 01 Fevrier 2024 - 10:21:24

Coroner - Mental vortex (1991)

Pfff ... quelle classe, quelle inspiration, quel talent !

Comment vous faire bouffer de la technique sans jamais que ca vous semble pénible et inutile.

A quand un nouvel album ?

Jeudi 01 Fevrier 2024 - 11:23:56

2011 Suite 2.

Une autre liste de sorties 2011:
Battlecross : Pursuit of Honor
In Malice's Wake - The Thrashening
Speed Kill Hate : Out for Blood
Steel Aggressor - From Ruins to Dust
Truth Corroded: Worship the Bled
Bloodride : Crowned in Hell

Revocation : Chaos of Forms
Vektor : Outer Isolation
Exmortus : Beyond the Fall of Time
GODSLAVE - INTO THE BLACK

Antichrist : Forbidden World
Cruel Force - Under the Sign of the Moon
Sabbat : Sabbatrinity
Hot Graves - Knights in White Phosphorus
Toxic Trace - Torment

Savage Messiah : Plague of Conscience
Artas : Riotology
Fortress - Modern Days Society
Hatesphere : The Great Bludgeoning
Diamond Plate : Generation Why?

In Malice's Wake - The Thrashening
2e album du groupe australien. C'est un peu comme si on avait pris The gathering de TESTAMENT, Tempo of the Damned de EXODUS, assaisonné avec un peu de death et death mélo des années 2000 et pouf!! In Malice's Wake. Même si quelques inspirations sont encore assez marqués, on y détecte un très bon potentiel.

Toxic Trace - Torment
1er album du groupe Serbe, proposant un thrash black, et bordel ça marche ! c'est violent, cohérant, rappelant le meilleur de vieux Slayer, kreator ou Sodom, sans tombé dans un thrash primaire. Malheuresement cela sera un one shot pour Toxic Trace, et c'est bien dommage, j'ai même du mal à croire que cela soit sorti en 2011, tant cela sonne crédible, je veux dire par là, qu'il y a un super feeling, je ne ressent pas ce côté thrash revival. Un petit bijou old school du genre.

Diamond Plate : Generation Why?
1er album sortie chez Earache records. J'aime bien leurs guitares, les riffs, les enchainements, les rythmiques etc... Malheureusement la voix est pas top, manquant de fluidité, trop haché, un niveau vraimnt plus bas que le reste de l'équipe.

Artas : Riotology
2é album chez Napalm records. Un thrash modern, qui va chercher dans le death mélo, et dans le heavy power. C'est propre, prod puissante, des influences très vastes, ça chante en plusieurs, l'anglais la principale. 16 compo, 1h.07H..... oui je crois que le groupe en fait trop et se noie. En tout cas ça vaut vraiment le coup d'y jeter une oreille.

GODSLAVE - INTO THE BLACK
On termine 2011 la dessus, 2e album des allemands de Godslave. On ressent les influences de Kreator, et Sodom mais pas que, ce Into the Black fait partie des ces albums de l'ombre à ne pas raté. Très bien exécutés, riff efficace, les enchainements entre les différentes rythmiques snt bonnes, bref du bon thrash.

Jeudi 01 Fevrier 2024 - 17:57:44

Terrible ce Toxic Trace, j'ai la chance de le posséder en effet superbe disque de thrash.

Jeudi 01 Fevrier 2024 - 18:02:03
LeMoustre dit : Terrible ce Toxic Trace, j'ai la chance de le posséder en effet superbe disque de thrash.
Il doit pas être simple à trouver celui ci

Vendredi 02 Fevrier 2024 - 10:52:40

Dernière phase de la trilogie:

2012

On commence par les patrons du Paf :
Kreator : Phantom Antichrist
Overkill: The Electric Age
Testament: Dark Roots of Earth
Paradox: Tales of the Weird
Exumer: Fire & Damnation
Tankard: A Girl Called Cerveza
Destruction: Spiritual Genocide
No Return: Inner Madness
Dew-Scented: Icarus

Je passe très rapidement à la suite, perso à par le génial Phantom Antichrist de Kreator..... (le reste ya du bon, mais rien de un peu hors normes)

Passons à une seconde liste de sorties :

Madrost: Maleficent
Angelus Apatrida: The Call
Hexen: Being and Nothingness
Suicidal Angels: Bloodbath
Lich King: Born of the Bomb
Dust Bolt: Violent Demolition
Bonded by Blood: The Aftermath
Dr. Living Dead!: Radioactive Intervention
Bio-Cancer: Ear Piercing Thrash
Game Over: For Humanity
Vindicator: United We Fall
Reign of Fury: World Detonation
Eradikator: Dystopia
Blessed Curse : Blessed Curse
Municipal Waste :The Fatal Feast: Waste in Space
Chronosphere: Envirusment
After All: Dawn of the Enforcer
Traitor :  Thrash Command
Algebra: Polymorph
Mad Maze - Frames of Alienation

Pas mal de belles choses, j'écarte assez vite car déjà écouté, mais si jamais vous êtes passé à côté, n'hésitez pas à vous faire le HExen, Suicidal Angels, Lich King, Reign of Fury, Municipal Waste.

Vindicator: United We Fall
Jamais écouté celui-ci, je pourrais le retranscrire par une sorte de Megadeth en plus Thrash Metal, un petit côté Mekong Delta.
Musicalement inspiré, technique tout en gardant un bon peps thrash. Seul la voix fait un peu défaut par moment, un peu comme dans bcp de groupe technique.

Bonded by Blood: The Aftermath
Une figure du thrash revival, pourtant je n'ai jamais trop accoché. The Aftermath se veut plus lourd et moderne, se dégage plus de personalité.

Algebra: Polymorph
1er album du groupe suisse. Très étonné de la qualité de leur premier album, il y a comme un mélange de Coroner et Slayer sur certains passage, qui donne un super gout de reviens y.

Lundi 05 Fevrier 2024 - 08:52:19

Je termine 2012

Petite liste de sorties :

TerrifierDestroyers of the Faith
Infinite Translation - Masked Reality
Septic Christ - Guilty as We Were Born
Eruption: Tenses Collide
DIE HARD - Conjure The Legions
Aggressor: Beyond All Reckoning
The Prophecy 23: Green Machine Laser Beam
Distraught - The Human Negligence Is Repugnant
Envenomed - Venomous Decay
Heresy: Worldwide Inquisition
Hammercult: Anthems of the Damned

Black Breath - Sentenced to Life
Desaster: The Arts of Destruction
Nekromantheon: Rise, Vulcan Spectre
Deathhammer - Onward to the Pits
Aura Noir: Out to Die
Mörbid Carnage - Merciless Conquest
Necronomicon: Invictus

Hellyeah  : Band of Brothers
Sylosis : Monolith
Incite: All Out War
4arm: Submission for Liberty
Perzonal War: Captive Breeding

Infinite Translation - Masked Reality
2e album des français et dernier de leur discographie. Un thrash bien éxécuté, typique du Revival, après une très bonne intro, Infinite Translation est très accé instrumentation, ce n'est pas les parties voix que l'on retiens.

Black Breath - Sentenced to Life
2e album, un Thrash Metal crossover, crust, death. C'est furieux, le son des guitares vous rappelera parfois, les premiers Dismember , Entombed. C'est assez varié, des mélodies de l'enfer sur Endless Corpse aux mandale de Sentenced to Life, ya de quoi faire. Un album à ne pas rater.

Mörbid Carnage - Merciless Conquest
Un evil Thrash Metal de Budapest, 2e album sorti en toute fin d'année 2012. Ca bastonne du début à la fin.

Alors 2010? 2011? ou 2012 ?

Sans hésitation pour moi 2011 remporte la palm.

Lundi 05 Fevrier 2024 - 17:30:51

Loin de moi l'idée d'être désagréable ou de critiquer le moins du monde, mais c'est quoi le but de ces interminables listes d'albums ? 

Lundi 05 Fevrier 2024 - 18:11:18

Juste pour mémoire, ce rappeler ce qui est sorties dans l'année, peut être que chez certain cela peut re mémorer de bon moment, et de ce dire "Oh putain c''est année là était dingue". Ou tout simplement de ce dire "ah tien ya ça qui était sortie, et je vais me la ré écouté" ou juste de découvrir des albums sur lesquels on serait passer à côté. Puis voilà quoi, j'ai fais des listes pour me refaire ces 3 années, bon bin elles sont là, autant les partager.

Mardi 06 Fevrier 2024 - 00:34:07
Goneo dit :
LeMoustre dit : Terrible ce Toxic Trace, j'ai la chance de le posséder en effet superbe disque de thrash.
Il doit pas être simple à trouver celui ci

Oui il paraît.