Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Décembre 2023 - 13:12:44

Tankard - Stone cold sober (1992)

Un de mes Tankard préférés.

Rien de particulier si ce n'est ce thrash joyeux, éthylique et pétulant auquel les allemands nous habituent depuis des années.

Mardi 12 Décembre 2023 - 10:12:23

Exodus - Bonded by blood (1985)

Pierre angulaire du thrash mondial, y'a tout là dessus : énergie, puissance, virulence, riffs d'airains, vocaux de taré ...

Mardi 12 Décembre 2023 - 10:16:32

Ah ouais les fameux vocaux de "mec bourré" ahah

Mardi 12 Décembre 2023 - 10:38:01
SpeedMetalManiac dit : Ah ouais les fameux vocaux de "mec bourré" ahah

A garder pour la posterité.

Mardi 12 Décembre 2023 - 13:27:27
scotch dit : Exodus - Bonded by blood (1985)Pierre angulaire du thrash mondial, y'a tout là dessus : énergie, puissance, virulence, riffs d'airains, vocaux de taré ...

De la même façon que j'envoie les gens sur "Defenders Of The Faith" quand on me demande ce que c'est que le Heavy, je dégaine toujours "Bonded By Blood" pour illustrer ce qu'est le Thrash. Album quintessenciel. Forcément top 3 pour moi.

Mardi 12 Décembre 2023 - 13:31:27
Roots77 dit :De la même façon que j'envoie les gens sur "Defenders Of The Faith" quand on me demande ce que c'est que le Heavy, je dégaine toujours "Bonded By Blood" pour illustrer ce qu'est le Thrash. Album quintessenciel. Forcément top 3 pour moi.  

Absolutely !

Mardi 12 Décembre 2023 - 14:31:16
scotch dit : Exodus - Bonded by blood (1985)Pierre angulaire du thrash mondial, y'a tout là dessus : énergie, puissance, virulence, riffs d'airains, vocaux de taré ...

Tu aimes aussi le réenregistrement avec Dukes au chant ? 

Mercredi 13 Décembre 2023 - 13:23:46
Daheraetik dit :
 Tu aimes aussi le réenregistrement avec Dukes au chant ?  

Bah à vrai dire j'ai jamais vraiment écouté ce "Let there be blood" auquel je ne trouve pas beaucoup d'intérêt.

Les deux trois morceaux que j'ai pu entendre donnent l'impression que le son est bien gonflé (13 ans plus tard, c'est la moindre des choses) et que Dukes ne s'en sort pas trop mal, mais vraiment j'ai du mal à comprendre la démarche.

Mais bon les groupes font ce qu'ils veulent de leurs créations.

Mercredi 13 Décembre 2023 - 18:12:31
tormentor dit :
scotch dit : Slayer - Show no mercy (1983)
 Pour moi le meilleur album de Slayer

Content de voir que je ne suis pas le seul. Les gens préfèrent rarement celui-ci dans la disco de Slayer. Étant un bousillé de Heavy, je suis très attaché à ce que dégage ce premier album. Les influences de Judas Priest mélangées à cette hargne juvénile font des merveilles et il se dégage une fraîcheur que l'on ne retrouvera plus jamais par la suite, quand le groupe aura radicalisé sa recette (le refrain de "Tormentor", bordel...). Je ressens ça également sur "Kill Em' All" et "Fistful Of Metal", par exemple.

Et puis la pochette qui, à défaut d'être spécialement jolie, est véritablement iconique. Pour parachever le tout, si vous possédez le vinyle en version japonaise, il n'y a pas de faces A ou B ni même 1 ou 2, mais la face 6 et la face 66. Le souci du détail. 

Mercredi 13 Décembre 2023 - 20:18:33
Roots77 dit :
De la même façon que j'envoie les gens sur "Defenders Of The Faith" quand on me demande ce que c'est que le Heavy, je dégaine toujours "Bonded By Blood" pour illustrer ce qu'est le Thrash. Album quintessenciel. Forcément top 3 pour moi.  

Référentiel !