Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 18 Novembre 2023 - 13:02:35

Finalement tu le.troives plus proche de quel album lui ?

Samedi 18 Novembre 2023 - 15:36:03

Difficile à dire pour ne pas doucher les attentes de certains. Dire que c'est un retour au thrash/death hystérique des deux premiers serait mentir, il n'a pas non plus le côté alambiqué du troisième, le côté soporifique du quatrième et le côté gras du bide du cinquième à cause de cette manie d'accorder les guitares plus bas que nécessaire. Pour résumer, je dirais qu'il ne ressemble qu'à lui-même 

"Ce qu’il y a de bien avec les opinions tranchées, c’est que ça relance le débat ! En somme, vous êtes une sorte de provocateur, quoi." Léodagan, Kaamelott

Par contre ya un truc qui m'étonne, c'est que l'absence de Digiorgio et sa basse qui fait coin-coin ou ploc-ploc selon les humeurs ne se fait quasiment pas sentir. J'imaginais que son absence allait plus peser. 

Message édité.

Dimanche 19 Novembre 2023 - 06:57:51
scotch dit : The Great Kat - Worship me or die (1987)Ah The Great Kat !Une jolie blonde au look vaguement sado maso qui allignait les gammes à une vitesse stratosphérique en éructant dans son micro !Le genre d'album pour lequel on ne sait pas très bien s'il s'agit d'un délire à prendre au 50ème degré ou d'un véritable chef d'oeuvre sorti d'un cerveau trop en avance sur son temps.Pour ma part c'est le genre de truc découvert lors de mes adolescentes recherches vers le truc le plus bruyant et dégénéré possible et franchement cet album se pose là !Entre thrash furieux et speed incontrôlé, le tout survolé par des paroles, faciles à comprendre lorsqu'on ne maitrise pas bien l'anglais, mais qui feraient passer Joey DeMaio pour Baudelaire ...Et au final, c'est un album qui ressort régulièrement chez moi quand j'ai besoin d'un peu de folie, le genre de pépite que je me félicite de connaître et de faire découvrir.GREAT KAT RULES !

Yes. Merci du partage! Et du Joey De Maio en Baudelaire

Dimanche 19 Novembre 2023 - 08:18:58
SPRUES dit :
scotch dit : The Great Kat - Worship me or die (1987)Ah The Great Kat !Une jolie blonde au look vaguement sado maso qui allignait les gammes à une vitesse stratosphérique en éructant dans son micro !Le genre d'album pour lequel on ne sait pas très bien s'il s'agit d'un délire à prendre au 50ème degré ou d'un véritable chef d'oeuvre sorti d'un cerveau trop en avance sur son temps.Pour ma part c'est le genre de truc découvert lors de mes adolescentes recherches vers le truc le plus bruyant et dégénéré possible et franchement cet album se pose là !Entre thrash furieux et speed incontrôlé, le tout survolé par des paroles, faciles à comprendre lorsqu'on ne maitrise pas bien l'anglais, mais qui feraient passer Joey DeMaio pour Baudelaire ...Et au final, c'est un album qui ressort régulièrement chez moi quand j'ai besoin d'un peu de folie, le genre de pépite que je me félicite de connaître et de faire découvrir.GREAT KAT RULES !
Yes. Merci du partage! Et du Joey De Maio en Baudelaire  

Oue sympa ce disque. Elle avait un truc cette nana. Compos basiques mais une belle patate

Dimanche 19 Novembre 2023 - 15:26:45
LeMoustre dit :
 Oue sympa ce disque. Elle avait un truc cette nana. Compos basiques mais une belle patate 

Ah c'est sûr que c'est pas malin-malin mais pour s'éclater ça suffit largement. 

Dimanche 19 Novembre 2023 - 18:53:46

KÖRGULL THE EXTERMINATOR - built to kill (2023)

https://xtreemmusic.bandcamp.com/album/built-to-kill

Pas de surprise avec les Espagnols, toujours ce thrash-black, intense, sulfureux, au son crépitant et le chant de possédé de Lilith. Je le trouve plus intense, explosif que les 2 préécdents, pourtant déjà très bons, parfois je pense à une sorte d'IMPALED NAZARENE, donc avec un côté punk, qui se serait mis au thrash metal. Assurément à l'heure actuelle mon album thrash 2023 avec le ATONEMENT qui le surpasse tout de même.

Jeudi 23 Novembre 2023 - 09:59:11

Venom - Fallen angels (2011)

Venom balance ses morceaux pas super finauds mais plutôt efficaces (du moins sur cet album, ça n'a pas toujours été le cas !) mélange de gros heavy, d'accélérations thrash et des habituels grognements blasphématoires du  maître de cérémonie Cronos.

Un bon album, facile d'accès aux refrains conçus pour être repris en concert une bière dans une main et le poing levé.

Jeudi 23 Novembre 2023 - 13:50:11

AnnihilatorWaking The Fury

J'ai été agréablement surpris en écoutant cet album ( qui porte très bien son nom ) je ne m'attendais pas à une telle vélocité et énervement le tout avec des cavalcades de super bon riffs qui tiennent la route tout du long et qui donnent des morceaux bien construit avec un son moderne de 2002 certes qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais qui passe bien pour moi sur cet album . Ils avaient vraiment la patate en 2002 , c'est le genre de truc qu'on écoute sans se prendre la tête et qui passe tout seul , je l'ai écouté qu'une seule fois mais je le réécouterai volontiers à l'occasion.

Jeudi 23 Novembre 2023 - 15:13:09
holocaust_in_my_head dit : KÖRGULL THE EXTERMINATOR - built to kill (2023)https://xtreemmusic.bandcamp.com/album/built-to-killPas de surprise avec les Espagnols, toujours ce thrash-black, intense, sulfureux, au son crépitant et le chant de possédé de Lilith. Je le trouve plus intense, explosif que les 2 préécdents, pourtant déjà très bons, parfois je pense à une sorte d'IMPALED NAZARENE, donc avec un côté punk, qui se serait mis au thrash metal. Assurément à l'heure actuelle mon album thrash 2023 avec le ATONEMENT qui le surpasse tout de même.

ATONEMENT ?

Vendredi 24 Novembre 2023 - 23:08:33
VENOM59 dit : AnnihilatorWaking The FuryJ'ai été agréablement surpris en écoutant cet album ( qui porte très bien son nom ) je ne m'attendais pas à une telle vélocité et énervement le tout avec des cavalcades de super bon riffs qui tiennent la route tout du long et qui donnent des morceaux bien construit avec un son moderne de 2002 certes qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais qui passe bien pour moi sur cet album . Ils avaient vraiment la patate en 2002 , c'est le genre de truc qu'on écoute sans se prendre la tête et qui passe tout seul , je l'ai écouté qu'une seule fois mais je le réécouterai volontiers à l'occasion.

J'aime pas tous les morceaux mais "Precious Lunatic Asylum", avec son break rempli de solos terribles sur un riff tout simple mais parfait pour une petite séance de headbang, c'est quelque chose. La prod' ne me gêne pas, elle est un peu osée mais cohérente tout du long et sert les morceaux. Quelque part, c'est mieux que les prods de tous leurs derniers albums, très proprettes mais manquant souvent de punch.
Sinon, je reviens aussi volontiers sur les morceaux "Torn", "Nothing to Me" et le "plus épuré tu meurs" "Fire Power". Des titres directs, hyper efficaces.

Serait temps qu'ils ressortent un album un peu généreux en termes de solos de tueurs et mieux composé, parce que les derniers ça me rentre par une oreille pour sortir directement par l'autre.