Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 30 Septembre 2023 - 18:11:32
scotch dit : 'tain mais y'a plus personne qui écoute du thrash par ici ! Warbringer - Weapons of tomorrow (2020)Un album qui ressort souvent, Warbringer ayant réussi une Fusion parfaite de thrash virulent "à la Kreator", de heavy (sur le soli de guitare notamment) le tout avec ces touches techniques bienvenues et jamais chiantes.A quand la suite !

1 excellent album....vu 2 fois en concert, warbringer est 1 groupe des plus sympa. J adore leurs albums même si parfois il manque le truc en plus.

Vendredi 06 Octobre 2023 - 09:25:00

Necrodeath - Singin in the pain (2022)

Sorti fin de l'année passée, je n'avais pas encore eu l'occasion de me pencher sur le nouvel album des italiens.

Toujours ce bon mélange de thrash un poil technique et de vocaux éraillés mais, à l'instar des derniers Kreator, on a l'impression que le côté mélodique est ici un peu plus mis en avant (attention, c'est pas Bon Jovi non plus hein !) délaissant les attaques frontales à 200 à l'heure pour des morceaux un peu plus ambiancés.

A voir après plusieurs écoutes ...

Vendredi 06 Octobre 2023 - 12:46:29

Noneuclid - Metatheosis (2014)

Musicalement ca claque des boulards mais putain vocalement ca pue la merde. Mélange serré de Thrash / Death / Prog et compagnie, autant le peu de growls présents sont bien foutus mais côté voix clair cest totalement en dents de scie et le bonhomme a de la peine à imposer son truc. Il est vraiment en déca de ce proposent les zicos derrière et c'est bien dommage.

Côté line-up, on y retrouve les membres / ex-membres de Thulcandra, Dark Fortress, Tryptikon et compagnie. 

Par contre grosse mention aux artistes et au label Blood Music qui en ont fait un vinyle exemplaire avec un Mastering dédié aux ptits oignons, vraiment je me RÉ-GALE de ce côté là !

Lundi 16 Octobre 2023 - 15:44:42

Anvil Bitch - Rise to offend (1986)

Bon on va le poser ici même si on n'est pas encore vraiment dans le thrash total.

Malgré ça, et non obstant la production assez terrifiante, ça balance de bons morceaux entre heavy et speed teigneux.

Pour peu qu'on supporte les envolées vocales aigues (ce qui est mon cas) on passe plutôt un bon moment teinté de la nostalgie qu'on peut ressentir en pensant à ces années là.

Vendredi 20 Octobre 2023 - 10:48:21

The Great Kat - Worship me or die (1987)

Ah The Great Kat !

Une jolie blonde au look vaguement sado maso qui allignait les gammes à une vitesse stratosphérique en éructant dans son micro !

Le genre d'album pour lequel on ne sait pas très bien s'il s'agit d'un délire à prendre au 50ème degré ou d'un véritable chef d'oeuvre sorti d'un cerveau trop en avance sur son temps.

Pour ma part c'est le genre de truc découvert lors de mes adolescentes recherches vers le truc le plus bruyant et dégénéré possible et franchement cet album se pose là !

Entre thrash furieux et speed incontrôlé, le tout survolé par des paroles, faciles à comprendre lorsqu'on ne maitrise pas bien l'anglais, mais qui feraient passer Joey DeMaio pour Baudelaire ...

Et au final, c'est un album qui ressort régulièrement chez moi quand j'ai besoin d'un peu de folie, le genre de pépite que je me félicite de connaître et de faire découvrir.

GREAT KAT RULES !

Mardi 24 Octobre 2023 - 09:11:45

Ghoul - Maniaxe (2003)

Pas de prise de tête avant 10 h du matin !

Pour ça, Ghoul c'est parfait. Du riff thrashy, des tempos speedés et deux vocalistes "à la Carcass" qui alternent growls et vocaux criards.

Le tout au service d'un concept puisant dans l'horreur rétro et sanglante.

C'est direct, efficace et au final plutôt bien foutu.

Vendredi 27 Octobre 2023 - 13:46:59

Slayer : Decade of Aggression 

À tout saigneur toute terreur !! Et terrorisant Slayer l’est assurément sur ce pinacle de brutalité, à la maîtrise parfaite et aux enchaînements monstrueux. Quel groupe et quelle époque !!!!

Vendredi 27 Octobre 2023 - 16:04:34
Armel_Avry dit : Slayer : Decade of Aggression À tout saigneur toute terreur !! Et terrorisant Slayer l’est assurément sur ce pinacle de brutalité, à la maîtrise parfaite et aux enchaînements monstrueux. Quel groupe et quelle époque !!!!

Je me rappelle de l'achat de ce monstrueux live à sa sortie...mais quel album ! 

Slayer m'a marqué à tout jamais!

Jeudi 02 Novembre 2023 - 12:08:01
Armel_Avry dit : Slayer : Decade of Aggression À tout saigneur toute terreur !! Et terrorisant Slayer l’est assurément sur ce pinacle de brutalité, à la maîtrise parfaite et aux enchaînements monstrueux. Quel groupe et quelle époque !!!!

ah ca me donne envie de parler des solos ça..

nan je déconne :) 

Samedi 18 Novembre 2023 - 10:51:48

Sadus - The Shadow Inside

En ce qui me concerne, l'année 2023 est pas folichonne en termes de thrash donc le retour de Sadus avait de quoi me faire lever un sourcil et la moitié de l'autre.

Les premiers titres lachés était corrects sans plus.

L'album entier est de bonne tenue dans son ensemble, plus agressif que les deux derniers en date. Le groupe est revenu sur un accordage pas trop grave qui leur convient mieux et qui redonne de la vélocité aux chansons. Out for Blood était accordé très bas ce qui donnait un côté gras du bide à la musique. Les deux membres survivants du groupe sont en forme, Darren Travis n'a quasiment rien perdu de son timbre de voix, voix qui fait tout le sel de Sadus, bien plus finalement que Steve Digiorgio, grand absent mais tout de même remercié dans les crédits du disque.