Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Avril 2023 - 20:07:51

Bon, je suis parfois du genre à entrer par la fenêtre, haha.

C'est parti pour Dimension Hatross. Merci pour ta réactivité.

Lundi 01 Mai 2023 - 20:29:16

Voivod - Dimension Hatröss - 1988

Ah ok. Le thrash tordu de Vektor prend tout de suite une dimension supplémentaire, je vois d'où ça vient.

Mardi 02 Mai 2023 - 06:10:01
Balze dit : Voivod - Dimension Hatröss - 1988Ah ok. Le thrash tordu de Vektor prend tout de suite une dimension supplémentaire, je vois d'où ça vient.

Correct...tout s explique!

Mercredi 03 Mai 2023 - 10:21:18
Balze dit : Tu es en train de préparer le Graspop ?De mon côté, grosse lacune, je n'ai jamais creusé Voivod. Ca a l'air tellement énorme que je ne sais pas par où le prendre. Si quelqu'un a des conseils ou des clés d'entrée je suis preneur.

Non, pas de Graspop pour moi cette année; Ce sera le Alcatraz où Voivod à joué l'an passé !

Voïvod c'est typiquement le genre de groupe pour lequel je n'ai aucune objectivité ! Mais je dirais que les 4 premiers restent dans une veine thrash avec déjà la volonté d'expérimenter et de ne pas se laisser enfermer dans un carcan musical.

La suite est plus expérimentale avec toujours la voix punky de Snake qui fait le lien entre les albums. Je te conseille "Nothingface", "Angel rat" et les trois derniers.

Mais bon même la période Eric Forest est excellente !

Mercredi 03 Mai 2023 - 10:25:41

Acid Reign - The fear (1989)

Il m'a toujours bien plu cet album !

Un thrash hargneux, parsemé d'effluves Hardcore et saupoudré d'un humour à la con bien plaisant.

La comparaison avec les premiers Anthrax se fait surtout sur la voix claire, sur les gros chorus de hooligans et sur l'humour bien sûr.

Le son par contre a pas mal vieilli !

Mercredi 03 Mai 2023 - 16:32:00

@ scotch - Je suis en train de poncer Dimension Hatröss. Rien qu'avec celui-là, il y a du boulot. Je me mettrai sur Nothing face dans la foulée, alors. Merci pour les conseils.

Je me suis laissé embarquer pour le Graspop. J'essaie en général d'éviter, je suis plutôt rétif aux tout gros festoches, un substrat d'agoraphobie ou quelque chose. On n'y va que le dimanche. Pas grand chose d'incontournable pour moi à l'affiche. Je me suis dit que j'allais me mettre à Voivod histoire d'avoir un objectif incontournable (macrosolutions to megaproblems).

Jeudi 04 Mai 2023 - 11:07:12
Balze dit : @ scotch - Je suis en train de poncer Dimension Hatröss. Rien qu'avec celui-là, il y a du boulot. Je me mettrai sur Nothing face dans la foulée, alors. Merci pour les conseils.Je me suis laissé embarquer pour le Graspop. J'essaie en général d'éviter, je suis plutôt rétif aux tout gros festoches, un substrat d'agoraphobie ou quelque chose. On n'y va que le dimanche. Pas grand chose d'incontournable pour moi à l'affiche. Je me suis dit que j'allais me mettre à Voivod histoire d'avoir un objectif incontournable (macrosolutions to megaproblems).

La carrière de Voivod étant a ses débuts particulièrement évolutive, sa découverte prend tout son sens en y allant chronologiquement au moins jusqu'à Thé Outer Limits. 

La période Forrest est très sympa aussi, plus brutale.

Beaucoup moins fan de la période Newsted, anectodique en terme d'inventivité et clairement en dessous qualitativement.

Depuis le décès de Piggy Voivod retrouve le style de son apogée mais sans en atteindre la magie toutefois. 

Mes préférés : De Killing à The Outer Limits inclus sans aucun déchet. 

Jeudi 04 Mai 2023 - 18:11:05

Yeah - ça fait du bien d'avoir des connaisseurs sous la patte. Merci les gars.

Toujour sur Dimension Hatröss. Je commence à voir les passages secrets, comme dans un jeu vidéo du temps des consoles 8bit. C'est bon signe. A ce rythme-là, j'aurai pas le temps de digérer la disco d'ici le live.

Avant de me lancer sur Nothingface, je vais remonter sur Killing Technology pour repêcher la chronologie.

Vendredi 05 Mai 2023 - 15:58:54
Balze dit : Yeah - ça fait du bien d'avoir des connaisseurs sous la patte. Merci les gars.Toujour sur Dimension Hatröss. Je commence à voir les passages secrets, comme dans un jeu vidéo du temps des consoles 8bit. C'est bon signe. A ce rythme-là, j'aurai pas le temps de digérer la disco d'ici le live.Avant de me lancer sur Nothingface, je vais remonter sur Killing Technology pour repêcher la chronologie.

Il s'agit d'un chef d'oeuvre pour ma part ce disque. Que du tube !

Vendredi 05 Mai 2023 - 18:56:36

Tu t'imagines ? T'as 46 berges, t'écoutes du Metal depuis 1991 et t'as jamais posé une oreille sur ce skeud. Bon ben c'est parti.