Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 30 Mars 2023 - 09:58:40

Merci ! Je suis sur Cleasing justement et cela me semble un chouilla plus groovy que le Beg To Differ. Ca me rappelle Pandemonium de Killing Joke par moments.



Jeudi 30 Mars 2023 - 10:40:35

Y'a clairement une composante indus plus importante sur cet album !

L'influence de Paul Raven joue probablement aussi.



Lundi 03 Avril 2023 - 11:02:41

 

Mordred - In this Life

Je le pose ici pour emmerder les puristes. En fait c'est la reunion (improbable) de Faith No More et Death Angel. On sent clairement le cote Bay Area Thrash et le cote fun facon FNM et la sauce prend bien. D'ailleurs surrpris de voir que le groupe est toujours vivant. 



Mardi 04 Avril 2023 - 07:28:30

Suicidal Tendencies - How Will I Laugh Tomorrow... When I Can't Even Smile Today

Certainement mon prefere de ST. Leur premier vrai album Thrash meme si j'adore aussi leurs deux premiers et surtout Join The Army dans leur periode Hardcore. J'avoue que jeunot je trouvais leur degaine "gangsta" vachement fun. Le EP Controlled By Hatred est aussi tres bon, apres ca part un peu en compote.



Mardi 04 Avril 2023 - 12:36:51

Tankard - The Morning After

Troisieme album des Allemands. Malgre l'esprit fun du groupe (les pochettes, les photos, etc.), niveau brutalite, au moins sur cet album, ca n'a rien a envier a Kreator. Je pense que leur delire alcool a pas mal joue pour les ringardiser. C'est assume de leur part mais je pense que pas mal de monde les ont pris de haut (voire meme pas pris du tout) alors qu'ils auraient pu vraiment etre plus "grands".



Mardi 04 Avril 2023 - 14:26:36
NostalgicVastGandhi dit : Suicidal Tendencies - How Will I Laugh Tomorrow... When I Can't Even Smile TodayCertainement mon prefere de ST. Leur premier vrai album Thrash meme si j'adore aussi leurs deux premiers et surtout Join The Army dans leur periode Hardcore. J'avoue que jeunot je trouvais leur degaine "gangsta" vachement fun. Le EP Controlled By Hatred est aussi tres bon, apres ca part un peu en compote.

Je suis resté dans le bus jusqu'à l'arrêt suivant, le bien nommé Lights... Camera... Revolution ! Je continue à respecter cet album. Peut-être l'effet bande originale d'une tranche de vie.

 



Mardi 04 Avril 2023 - 14:57:13

Je l'aime bien aussi mais je trouve qu'il a moins de "substance". C'est plus light (pun intended). On sent l'influence Infectious Grooves, ca a un cote un peu plus fun. Apres faut dire qu'est on souvent plus marque par les skeuds qu'on decouvre en premier. Je ne sais pas si c'est ton cas.

Moi j'enchaine avec ca :

Cro-Mags - Best Wishes

Album "crossover" par excellence entre HC et Thrash avec des soli pas piques des vers. C'est plus oriente Heavy Metal qu'un D.R.I, plus agressif et moins fun que pas mal de groupes crossover aussi.

 



Mercredi 05 Avril 2023 - 07:18:15

Leeway - Born To Expire

Encore un album de crossover et probablement un des meilleurs jamais sortis. Rien que le morceau "Unexpected" vaut le detour. Genre tu te fais violer les oreilles en direct.



Samedi 08 Avril 2023 - 09:06:03
NostalgicVastGandhi dit : Tankard - The Morning After

Troisieme album des Allemands. Malgre l'esprit fun du groupe (les pochettes, les photos, etc.), niveau brutalite, au moins sur cet album, ca n'a rien a envier a Kreator. Je pense que leur delire alcool a pas mal joue pour les ringardiser. C'est assume de leur part mais je pense que pas mal de monde les ont pris de haut (voire meme pas pris du tout) alors qu'ils auraient pu vraiment etre plus "grands".

 

Hell'o, je suis d'accord avec toi, Tankard aurait pu être plus renommé quoiqu'il l'est quand même mais pas à sa juste valeur, moi personnellement je kiffe, c'est avec eux et Anthrax que j'ai entendu la première fois du thrash avec le bien nommé "Stone cold sobber", qui est resté mon préféré du groupe. Pour ce Morning After c'est du pur thrash teuton qui est bon à se mettre dans les oreilles pour bien se réveiller le matin ! Une merveille et je dirais même maintenant culte !

 



Lundi 10 Avril 2023 - 08:22:57

Tant qu'on est dans les vieilleries : 

Testament - Souls of Black

Contrairement à certains, cet album m'avait fait forte impression à sa sortie, plus agressif dans les compos et à la production plus abrasive que son prédécesseur. Un bon cru de Testament que j'écoute très souvent au même titre que son successeur qui est une vraie merveille.