Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 27 Mars 2023 - 06:17:58
Goneo dit : Ah super !, mais je me souviens maintenant, on disait que la dernière pochette de SOLSTICE renvoyé justement à ça.

 

Voilà.

 

 



Lundi 27 Mars 2023 - 06:30:16
widomar dit : Exelerate - Exelerate (2023)J'écoute jamais (vraiment jamais...) de Thrash vu que de base je n'aime pas ça mais la je suis tombé totalement par hasard sur ce groupe qui sort leur premier opus... référencé en tant que Power Thrash jai eu l'impression qu'il avait plus sa place ici qu'ailleurs. Je serais curieux d'avoir vos retours et s'il y a des groupes similaires à écouter, je prends volontiers. J'ai trouvé le niveau vraiment sympa et vocalement le bonhomme a du coffre !

Je suis pas très calé en thrash, mais perso ça me fait un peu penser à des groupes heavy/power/thrash genre Flotsam & Jetsam, ou Iced Earth

 

 



Lundi 27 Mars 2023 - 11:40:16

Num Skull - Ritually abused (1988)

De ce thrash vicieux et virulent qui speede comme les premiers Kreator, ressort une impression de chaos maîtrisé et bouillonnant.

Les vocaux hystériques et hypers agressifs du vocaliste rajoutent encore un soupçon de folie à la mixture bien agréable des américains.

Ça file à 100 à l'heure, ça tape des breaks partout (histoire de respirer un peu), ça balance du gros riff sans arrêt ... bref, encore un album qui mériterait de sortir de l'anonymat dans lequel il végète depuis bien trop longtemps.



Lundi 27 Mars 2023 - 15:16:31

Ha le vieux Numskull méchant comme une teigne. Ca fait du bien quand quelqu'un le déterre, ça donne envie. En parcourant la fiche MA, je constate que Shaun Lacanne y a fait un tour en 95/6. Le truc improbable.



Mardi 28 Mars 2023 - 08:12:47

Le mec de Putrid Pile ?

Ha, ha, assez improbable effectivement !



Mardi 28 Mars 2023 - 08:45:10

Prong - Beg to Differ

Toujours en periode archeologique. Le seul Prong que je connaisse plutot bien. Sorte de mix entre Anthrax, Cro-Mags et Death Angel (periode Frolic Through the Park). La production clean et froide fait un peu penser au AJFA de Metallica, c'est peut-etre pour ca d'ailleurs que j'avais accroche a l'epoque.



Mardi 28 Mars 2023 - 15:56:06

Holy Moses - Redefined Mayhem

Je connais mal le groupe, mais cet album m'a tapé dans l'oeil (dans l'oreille) il y a 2 ou 3 ans. Du bon thrash avec une prod' solide, des riffs acérés (certains me rappellent un peu Exodus sur "The Atrocity Exhibition - Exhibit A"), une chanteuse au top qui renverrait Alissa White-Gluz au jardin d'enfants et un peu de mélodie par-ci par-là pour agrémenter le tout.

Tip top. Le nouveau (et dernier, il semblerait) va sortir dans peu de temps, j'espère y retrouver ces aspects.



Mercredi 29 Mars 2023 - 07:58:52
NostalgicVastGandhi dit : Prong - Beg to Differ

Toujours en periode archeologique. Le seul Prong que je connaisse plutot bien. Sorte de mix entre Anthrax, Cro-Mags et Death Angel (periode Frolic Through the Park). La production clean et froide fait un peu penser au AJFA de Metallica, c'est peut-etre pour ca d'ailleurs que j'avais accroche a l'epoque.

 

Splendide ce Prong.

Comme une grosse partie de leur disco d'ailleurs !

 



Mercredi 29 Mars 2023 - 10:16:36

Tu conseillerais quoi pour en ecouter un autre ?



Jeudi 30 Mars 2023 - 07:15:58

Les 3 suivants avec un gros coup de coeur à l'époque (et encore aujourd'hui) pour "Cleansing" et ses riffs qui te restent en tête toute la journée ... impossible de ne pas fredonner le riff de "Snap your fingers, snap your neck" après l'avoir écouté !