Prong - Beg to differ (1990)

Je ne sais pas vraiment ou le coller ce Prong.
Mélange audacieux et parfaitement réussi de riffs thrash, de fulgurances Hardcore et de sonorités industrielles.
Bref un excellent album pour un groupe assez inclassable, seul la production peut surprendre.
Ils seront sur scène pour les festivals d'été !
Razor - Cycle of contempt (2022)
/Cycle%20of%20Contempt/Cycle%20of%20Contempt_5166.jpg)
Un poil déçu de ce nouveau Razor.
Ça speed et ça burine sans s'arrêter, mais on a parfois l'impression que ça mouline sans but.
Certes, Razor n'a jamais donné dans le progressif, mais là on a l'impression d'assister à une course de poulets sans tête.
Ça court dans tous les sens et ça saigne mais bon ... le spectacle est un peu limité!
Un poil déçu vous dis-je ...
scotch dit : Razor - Cycle of contempt (2022)Un poil déçu de ce nouveau Razor.Ça speed et ça burine sans s'arrêter, mais on a parfois l'impression que ça mouline sans but.Certes, Razor n'a jamais donné dans le progressif, mais là on a l'impression d'assister à une course de poulets sans tête.Ça court dans tous les sens et ça saigne mais bon ... le spectacle est un peu limité!Un poil déçu vous dis-je ...
Oue bon ben vais m'abstenir alors. Merci du commentaire Benoît

Nekromantheon - Divinity of Death (2010)
Bordel, il est encore plus sauvage que les disques suivants, le genre d'album de Thrash qui tire vers le Death, il sort en 1991-92 il tue le jeu illico, mais même en 2010 il enterre tout ce qui sortait en revival à cette période. C'est marrant, c'est norvégien et ça ressemble pas mal à du Aura Noir mais sans le côté Black...

Angélus Apatrida :Clockwork
Un album solide et inspiré, qui confirme la bonne impression que m’a laissé ce groupe en concert.
BEERGRINDER dit :Nekromantheon - Divinity of Death (2010)
Bordel, il est encore plus sauvage que les disques suivants, le genre d'album de Thrash qui tire vers le Death, il sort en 1991-92 il tue le jeu illico, mais même en 2010 il enterre tout ce qui sortait en revival à cette période. C'est marrant, c'est norvégien et ça ressemble pas mal à du Aura Noir mais sans le côté Black...
Il.est de nouveau disponible à l achat chez dying victime....
Bien vu le parallèle avec Aura Noir!
Witheria : Devastating Return (2014)
Encore un super album, Witheria peaufine son thrash tout en gardant sa personnalité.
Parmi les membres fondateurs, sont toujours présents : à la batterie Rob Diver, Markus Taipale à la guitare (alias Kusmar), et au chant Tuberculosis.
2 nouveaux pour ce Devastating Return, un guitariste du nom de Lappis et un bassiste avec Max Pekkonen.
Je trouve que le chant de Tuberculosis est encore mieux maîtrisé que sur les précédents, on sent le groupe de plus en plus alèse.
Sur Passenger of Thought, le chant est aussi agressif dans les aiguës que dans les graves, offrant un panel aux sonorités multiples. Le chant est hurlé comme dans les enfers, mixé sur des riffs accrocheurs et innovants allant d'un Sodom, Kreator à un death mélodique et technique.
On a toujours ce petit côté death à la Chuck Schuldiner. Sur "Raft of Desolation" et ses multiples parties, ce côté technique ainsi que certaines mélodies et accélérations y font écho. Un très bon solo sur "Burn to ashes" ou le pont monstrueux de Some Wounds Will Not Heal, Witheria m'impressionne encore une fois.
Une fois n'est pas coutume, l'album se termine sur un titre de plus de 9min (Back on Earth), une pièce progressive aux diverses influences qui se veut moins intense que sur le reste de l'opus mais le contraste apporte une polyvalence qui amène une richesse bénéfique à l’œuvre.
Aucune fausses notes, une inspiration qui force le respect, une oeuvre habile et maîtrisée, un 16/10 largement mérité pour ces thrasheurs finlandais.
Goatwhore - Angels hung from the arches of heaven (2022)

Je pensais tomber sur du black cru et mal produit, et Scotch n'aime pas le black cru et mal produit, c'est donc la première fois que j'écoute ce groupe et ce, sous les assauts lourds et répétés de mon frangin (Mais si c'est du tout bon ! Essaie ! Alors t'as écouté Goatwhore ?).
Je dois bien reconnaître que c'est très bon en effet et qu'on est bien plus dans un thrash fortement relevé aux épices allemandes (Sodom, Destruction) que dans un black cru et ... 'fin bref !